1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par Cessie »

Coucou 👋

Eh bien moi j ai vu le pipitrail depuis la plage de Lanikai :mdre:
Du coup j ferais l inverse la prochaine fois je pense même y dormir ( pas dans le Bunker hein :lol: mais dans ce coin là .
Idem pour le Kuala ranch cette montagne moi me fascine :love:
Une journée à Hawaii quoi le rêve :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 13 avr. 2019, 22:31 Oh la la si ce n’est pas le paradis ça, eh bien ça y ressemble .... enfin de ce que j’imagine :lol:
Les photos sont splendides , vos randos me vont toutes très envie :clap: :super:
Ben on fait ça tu fais les randos moi les photos de plages :jesors:
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi :coucou:

Merci une nouvelle fois à toutes et à tous pour vos messages :super:

Lorax :
Si tu rêves d'Hawaii, tu n'as plu qu'à te mettre au travail sur un planning alors :langue:
Le movie tour était vraiment très intéressant à faire, surtout avec cette végétation verdoyante que j'adore.

ojio91 :
C'est vrai que là-bas, on est rarement déçus par la couleur de l'eau :love:
Et en plus, elle n'est pas trop froide donc la mise à l'eau se passe plutôt bien :)

Fabian :
Grand amateur de randos que tu es, tu trouveras facilement ton bonheur sur chacune de ses îles.
J'ai limité un peu la difficulté des randos pour ma femme, mais il y a possibilité de faire de superbes randos à la journée loin de tout et seul dans la nature :love:

Cessie :
Je me doutais bien que tu avais pratiqué Lanikai, je ne sais pas pourquoi :langue:
Comme toi pour les montagnes autour du Kuala ranch : c'est totalement l'image que j'avais d'Hawaii avant d'y aller.

Valérie49 :
C'est sûr qu'on approche pas loin du paradis sur Terre avec Hawaii :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

locklan a écrit : 24 avr. 2019, 14:55 Lorax :
Si tu rêves d'Hawaii, tu n'as plu qu'à te mettre au travail sur un planning alors :langue:
Le movie tour était vraiment très intéressant à faire, surtout avec cette végétation verdoyante que j'adore.
C'est prévu pour 2020 ^^
Je voudrais faire comme vous: LA puis Hawaii. J'envisage 5 semaines, mais à déterminer le temps à LA (et environs) et le temps à Hawaii. Mais du coup je prends bcp de notes :cool:
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Ah oui c'est vrai, maintenant je me souviens que tu avais parlé du souhait de faire LA + Hawaii.

En 5 semaines pour moi c'est très simple : 1 semaine sur LA et 4 semaines pour bien profiter de chacune des 4 îles :clin:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Ouaip, ben ça me parait clair : nous irons à Hawaii. Quand, je ne sais pas, mais nous irons !

Cette destination me paraît idéale pour bien des raisons. J’ai envie de la comparer à une sorte de Corse américaine, non pour les paysages (très différents), mais parce qu’il est possible d’y passer de formidables journées farniente à la plage ET de se lancer dans de sacrées activités physiques, le tout sur des îles de tailles très raisonnables. Il y en a pour tous les goûts. Le fait de pouvoir louer un appart plusieurs jours et de rayonner tout autour est un sacré plus.

Merci mille fois pour tes photos, locklan, superbes. Merci aussi pour les récits très détaillés - je saurai où revenir pour échafauder un éventuel circuit là-bas (en 2020, pourquoi pas ? :siffler: )

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Hi David :coucou:

3 mois après, je te réponds enfin :mdr:

Je vois que depuis 3 mois, ton projet se concrétise un peu plus.

C'est tout à fait ça Hawaii : proposer en même temps de superbes plages pour buller et à côté de cela, de très nombreuses randonnées variées, tant en distance qu'en difficulté.

D'ici à ton prochain départ, j'espère avoir repris mon récit :lol:
tk67
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par tk67 »

Salut à toi !
Je viens de relire tout ton carnet, surtout la partie Hawaii :) Ca donne vraiment envie.
Pour ma part nous y partirons en lune de miel en 2020. Je me demandais niveau hébergement ce que tu nous conseille ? Il faut centraliser l'hébergement pour avoir accès plus rapidement aux 4 coins de l'ile ou pas ? En fonction des iles ?
Merci de ton aide :)
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Hi :coucou:

Pour la localisation des hébergements, j'avais plutôt fait le choix de ne pas les centraliser.

Les distances ne sont pas excessives d'une extrémité à une autre d'une île, mais on ne roule pas forcément vite et donc le temps de déplacement peut être + ou - long.

C'est pour ça que j'ai préféré choisir un logement à l'ouest et un logement à l'est sur Big Island par exemple, ou un logement au nord et un plus au sud sur Kauai.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »