bonjour
Un petit
camping agréable tout pres de l'entrée sud de
Yosemite: "summerdale campground". Entre Fishcamp et l'entre du parc.(pas loin des sequoias)
C'est un
camping "national forest" C'est le meme genre que ceux dans les parcs , pas tres cher, beau cadre, toilettes mais pas de douches. Ils sont réservables sur le meme site d'état que les campround des parcs nationnaux. La différence, je crois ; c'est que la réservation est facturée 9 dollars en plus .
J'y étais en juin avec réservation (j'arrivais direct de LA )et le soir a 18h, il était complet.
je suis resté 2 jours sur le
Yosemite. La 2eme nuit,sans réservation, je n'ai rien trouvé dans la vallée ou sont les campround. je suis donc sorti du parc par l'ouest en suivant La Merced River, direction Mariposa par la 140. J'ai pris le premier rv parc que j"ai trouvé (Indian Flat je crois) peut etre a 20 bornes du parc. On le voit sur google map.
C'etait cher et pas terrible. Tassé comme des sardines et degeulasse au niveau sanitaire.
Par contre, en allant au bord de la riviere jute de l'autre coté de la route, je me suis apercu qu'il y a vait une aire gratuite avec toilette, barbecue et tables.Peut etre une vingtaine d'emplacements, acces goudronné, avec rampe pour rmise à l'eau des bateaux.
Je pense qu'il n'y a pas de problemes pour s'installer la. Il n'y avait personne. l'entree est 50m avant le rv parc.
Pour
Moab ,je suis resté 2 jours dans un rvpark sans grand interet mais a prix plus raisonnable(il y a de la concurence.
C'etait le weekend et impossible de trouver une place au Np campround de
Arches .
kolc