Je gage que ce forum compte quelques experts qui sont allés ou ont séjourné au Minnesota. Cet état se situe dans le nord du Midwest, à cheval entre les Grands Lacs et les Grandes Plaines. Il compte un parc national (Voyageurs) qui ressemble beaucoup à l'est canadien, et il a une métropole magnifique, les Twin Cities, Minneapolis - St Paul. Parmi ses contributions au patrimoine culturel de l'Amérique, on peut lui attribuer Bob Dylan et Prince. Enfin, mais ce n'est pas le moindre, le Mississippi y prend sa source.
découvrez le Minnesota
https://promeneuramn.blogspot.com/2019/ ... esota.html
et une suggestion d'itinéraire-type
https://promeneuramn.blogspot.com/2019/ ... esota.html
Sortez des sentiers battus et laissez vous surprendre !
Connaissez-vous le Minnesota ?
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
Re: Connaissez-vous le Minnesota ?
Bonjour JMZ
Merci pour ce partage et je viens de plus en plus piocher des idées sur ton site.
Continues comme cela moi je suis très fan.
et quel parcours innovant.......y en a pour tout les goûts
Encore merci.
A +
claude
Merci pour ce partage et je viens de plus en plus piocher des idées sur ton site.
Continues comme cela moi je suis très fan.
et quel parcours innovant.......y en a pour tout les goûts
Encore merci.
A +
claude
Je ne connaissais pas. Mais cela a l'air pas mal. J'avais envie de faire un tour du Lac depuis Chicago, mais finalement le choix fut autre (Yellowstone depuis Denver). Un jour peut être!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Bonjour,
c'est dommage de ne pas citer Isle Royale NP qui bien que se trouvant de le Michigan est accessible en navette depuis Grand Portage au Minnesota. C'est un des parcs les plus préservés et les moins visites des USA mais pour le randonneur, il vaut clairement le détour.
Pour St Paul, on peut aussi conseiller, si la saison le permet, d'assister a un match du Minnesota Wild, l’équipe de hockey sur glace. Comme chez les voisins canadiens, ce sport est profondément ancré dans la culture locale et c'est quelque chose de supers importants qui arrivera rapidement dans toute conversation avec les habitants de l’état.
Sinon, comme d'habitude, joli travail.
c'est dommage de ne pas citer Isle Royale NP qui bien que se trouvant de le Michigan est accessible en navette depuis Grand Portage au Minnesota. C'est un des parcs les plus préservés et les moins visites des USA mais pour le randonneur, il vaut clairement le détour.
Pour St Paul, on peut aussi conseiller, si la saison le permet, d'assister a un match du Minnesota Wild, l’équipe de hockey sur glace. Comme chez les voisins canadiens, ce sport est profondément ancré dans la culture locale et c'est quelque chose de supers importants qui arrivera rapidement dans toute conversation avec les habitants de l’état.
-
Cessie
- Star du cinéma

coucou 
Je viens de lire , les photos illustrant le parcours sont très belles maintenant pour moi ça fait beaucoup de lacs et de vert moins de rouge
les Twins cities m'ont séduite par contre

Je viens de lire , les photos illustrant le parcours sont très belles maintenant pour moi ça fait beaucoup de lacs et de vert moins de rouge
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Bonjour Floran,Floran a écrit : ↑29 avr. 2019, 22:05 Bonjour,
J'ai complété sur Isle Royale, même si je ne recommande pas d'accéder à ce parc national depuis Grand Portage, mais plutôt depuis l'Upper Peninsula du Michigan (Houghton ou Copper Harbor). Comme le Michigan n'est pas encore au programme à court terme, patience, patience...
Tu as raison sur l'importance des sports collectifs dans la culture populaire américaine, mais il faut quand même être sérieusement accroché ppour traverser l'Atlantique pour assister à un match de quelque sport que ce soit. Si c'est le cas, cela devient LE but du voyage, et la (les) personne n'a(n'ont) pas vraiment besoin de mes conseils...