Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
alvamale
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Message par alvamale »

Ayasha a écrit : 30 mai 2018, 13:33
alvamale a écrit : 30 mai 2018, 12:06 :coucou:
bonjour Muriel,
peux-tu me dire quand as tu réservé tes billets d'avion pour ton départ de fin mars ?
avec des simulations je n'arrive pas à trouver des tarifs aussi intéressant que toi donc je me demande si ce n'est pas trop tôt...
Alvamale
Hello :coucou:

J’avais réservé en juin. Je viens de faire une simulation au départ de Düsseldorf, les billets sont à 600€ pour Phoenix fin mars via Delta.

J’habite en Belgique et au départ de Bruxelles c’était 300€ / personne plus cher :grrrr: Du coup, ça valait bien les 180 km jusqu’à Düsseldorf :siffler:

Bonne recherche :coucou:
Merci Muriel pour ta réponse très rapide,
je fais mes recherches au départ de lyon et Geneve (j'habite la haute-savoie) et effectivement les prix ne sont pas aussi intéressant je continue mes recherches car ton carnet m'a donné envie et je ne manquerais pas de te solliciter si besoin
alvamale
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Muriel !

Je m’y serai pris en plusieurs fois, avec quelques mois d’écart entre le moment où je l’ai démarré, et le moment où je l’ai terminé, mais waouh - quelle explosion de couleurs ! C’est ce que je retiens surtout de ton carnet : il y a des couleurs partout, et tout le temps ; c’est impressionnant. Tous ces décors a tendance mexicaine m’attirent beaucoup.

Reste à voir si nous serons, un jour, assez courageux pour nous lancer dans un voyage similaire pendant nos 2 semaines de vacances de printemps. Ça donne en tout cas très envie, et c’est grâce à toi.

Merci donc pour ce superbe carnet ! :clap:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

DavidGP a écrit : 02 mai 2019, 17:09 Salut Muriel !

Je m’y serai pris en plusieurs fois, avec quelques mois d’écart entre le moment où je l’ai démarré, et le moment où je l’ai terminé, mais waouh - quelle explosion de couleurs ! C’est ce que je retiens surtout de ton carnet : il y a des couleurs partout, et tout le temps ; c’est impressionnant. Tous ces décors a tendance mexicaine m’attirent beaucoup.

Reste à voir si nous serons, un jour, assez courageux pour nous lancer dans un voyage similaire pendant nos 2 semaines de vacances de printemps. Ça donne en tout cas très envie, et c’est grâce à toi.

Merci donc pour ce superbe carnet ! :clap:

Salut David,

Contente que cela t’ai plu. Ce voyage était vraiment fantastique et nous laisse un magnifique souvenir :love:

Je vous souhaite d’y aller un jour, cela vaut vraiment la peine... vous ne le regretterez pas !

A bientôt pour la suite de tes aventures à Yellowstone, prochain voyage pour nous :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

PPfff ça fait au moins 4 fois que je relis certains passages de ton carnet ( en ce moment j suis sur le turquoise trail :love: ) et je viens de m'apercevoir en allant jusque la fin que je n'ai même pas mis un mot de remerciement :oops:

Alors un grand merci :love: tu le sais ce carnet j'en suis fan et toutes tes infos , tes réponses et ta patience face à toutes mes questions m'ont vraiment beaucoup aidé et m'aident encore pour mon roadbook .

voilà qui est fait :clin:

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Cessie a écrit : 04 mai 2019, 02:28 Coucou

PPfff ça fait au moins 4 fois que je relis certains passages de ton carnet ( en ce moment j suis sur le turquoise trail :love: ) et je viens de m'apercevoir en allant jusque la fin que je n'ai même pas mis un mot de remerciement :oops:

Alors un grand merci :love: tu le sais ce carnet j'en suis fan et toutes tes infos , tes réponses et ta patience face à toutes mes questions m'ont vraiment beaucoup aidé et m'aident encore pour mon roadbook .

voilà qui est fait :clin:

Coucou Cessie :coucou:

Tu es trop gentille 💕

C’est avec plaisir que je partage ces infos et mes photos :love: Nous avons fait un tellement beau voyage.

Tu verras, le tien sera aussi inoubliable.

N’hésitez surtout à visiter cette région moins connue mais où les paysages sont variés et à couper le souffle et où les gens sont super sympas. Voilà c’est fait, j’ai fait ma pub...

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

valerie49 a écrit : 05 mai 2019, 12:31 :coucou:
Sympa que ce carnet remonte, j'avais adoré votre périple :super: :clap:
je suis d'accord avec Valérie - ce qui prouve qu'elle peut, parfois, avoir de bons goûts.

Mais c'est rare. :lol:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

:coucou: Valérie

Sympa de vous retrouver autour de ce carnet :super:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

DavidGP a écrit : 05 mai 2019, 13:10
je suis d'accord avec Valérie - ce qui prouve qu'elle peut, parfois, avoir de bons goûts.

Mais c'est rare. :lol:
Mais bien sûr qu’elle a bon goût ! C’est bien pour ça qu’elle suit tous tes carnets assidûment :siffler:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Muriel,
j'ai passé mon après-midi et soirée ( de garde) à parcourir ton carnet ...

tout d'abord un grand :clap: :clap: :clap: pour tes photos ...elles rendent très bien ...

Il y a un an quand tu l'as mis en ligne, je sais que je l'ai un peu parcouru mais il me rappelait vraiment trop de souvenirs ...et c'était trop dur pour moi car nous avons pratiquement fait les mêmes endroits il y a une vingtaine d'années (sauf Bisti et tent rocks ... qui n'étaient peut être pas encore visitables à l'époque :pprr: )
Aujourd'hui j'ai eu envie de m'y plonger et de ressortir mes albums (de plus mon amie Chantal (chanchan66) y est pour l'instant me faisant vivre aussi au quotidien son voyage ...Il faudra que je te la présente ... :clin:

Pour ceux qui se posaient la question, nous l'avons fait avec nos enfants (comme à chaque fois) et pour l'ouest c'était en 1998,99 et 2000 (mon ainée est née en 87 et la cadette en 94)

Image

A chaque fois cela c'est très bien passé nous essayions de trouver à chaque fois des activités qui leur plaisaient et tu as tout à fait raison dans ta liste à Aivilo
Hello :coucou:

Pour les enfants, en Arizona, je pense que Desert Museum et Old Tucson Studios pourraient les intéresser.
Nous avons fait les deux et elles avaient adoré

Image
Tu as aussi Bisbee Visite de la mine, pour l'anecdote la batterie de la lampe était trop lourde pour le poids plume qu'était Elo à ce moment là ... on a bien ri ...et Tombstone (règlement de compte à OK Corral) pareil là aussi elle ont aimé les décors, les scènettes ... et les épitaphes dans le vieux cimetières .... en direction du Nouveau-Mexique à l'ambiance western où sont rejouées des scènes de fusillade.

Au Nouveau-Mexique, tu as White Sand Dunes où tu peux louer des luges (disques) pour une descente des dunes. elles ont pu se défouler dans les dunes ....Je pense que Bandelier pourrait aussi les intéresser Comme tu le dis Jenna a adoré grimper aux échelles, Elo plus petite un peu moins ...ou était ce moi qui jouait à la maman poule :oops: (monter sur les échelles), Tent Rocks où ils pourraient crapahuter.
Nous venions de LA où nous avions fait Disney ... Et Monument Valley où elles ont fait du cheval ... Je pense que l'on peut facilement trouver des activités ludiques qui plaisent aux enfants ....

Voilà je voulais même si c'est avec un an de retard que j'ai vraiment apprécié ton carnet :love: :love: :love:
Il me donne, avec le voyage actuel de Chantal et d'Anais, vraiment l'envie d'y retourner ... peut être en me concentrant sur une ville et ses alentours (pour éviter les trop grandes distances en voiture :siffler:

On se voit bientôt :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »