Nous voici de retour de notre 2ème roadtrip en famille aux USA.
Le premier c'était en juin / juillet 2017 et depuis nous n'avions qu'une envie : y retourner.
Bizarre, mais cette envie n'est toujours pas passée
Pour rappel : nous sommes une famille de 4, moi 45 ans (bientôt 46 !), Catherine, l'organisatrice, David, 44 ans, le suiveur, Lucie, 14 ans au Texas cette année et Baptiste, 10 ans en juin cette année. Nous aimons les grands espaces, les animaux (enfin pas trop près quand-même
(oui les enfants ont raté une semaine et 2 jours d'école
L'idée de ce voyage est venue alors même que nous n'étions pas encore partis pour le premier : aller voir le GP de moto de Austin. Pourquoi ce grand prix : le pilote favori de David et Baptiste gagne tout le temps sur ce circuit (enfin presque
Donc une fois rentrés de notre premier séjour, il était évident que nous devions mettre ce projet en application.
La date du GP d'Austin peut se combiner avec les vacances scolaires et comme on ne va pas partir que pour un week end à Austin, cela tombe bien : les enfants ne rateront pas trop d'école. 2018 nos prenons la décision de faire donc le roadtrip en 2019.
Printemps 2018, nous négocions avec notre employeur de poser la totalité des vacances scolaires d'avril 2019, en échange nous n'en posons pas en février et juste 2 jours à Noël.
J'élabore différents scenarios de voyages pour finalement arrêter un projet qui partirait de Las Vegas ou Phoenix (selon le prix des billets d'avions) et qui nous mènerait jusqu'à Houston. David tient à voir le Grand Canyon, Baptiste veut des cactus, moi je veux voir des cactus et des alligators. Pour Lucie : tout lui va.
Par contre nous avons un problème : il semblerait que 2 nouvelles dates s'ajoutent au calendrier des grands prix : est ce que cela va nous contraindre à annuler nos plans ?
Juillet : finalement pas de nouvelles dates. Le nombre et les lieux de grands prix seront inchangés. Ouf .
Mais en revanche pas de calendrier officiel.
Après discussion avec David, on prend le pari que les dates seront identiques à ce qu'elles sont depuis 3 ans pour Austin, le troisième WE d'avril.
17 août, alors que je surveille 2 fois par jour les billets d'avions d'avion sur Kayak depuis des mois : je tombe sur les prix les plus bas que j'ai jamais vus
Départ le 6 avril à 10h15 de CGD, arrivée à 15h50 à Las Vegas, via Salt Lake City
Retour le 27 avril de Houston à 15h45.
Août s'achève : toujours pas de calendrier officiel.(il faudra attendre octobre !!).. J'effectue les réservations de Galveston (le craquage du séjour) et le motel de White Sand.
Septembre, alors qu'il n'y a toujours pas de dates officielles, on voit sur certains sites de réservation les dates du 14 avril apparaître.
Oui ce sera bien le 14 avril et pas le 21 : tout mon circuit tombe à l'eau
Conseil de famille : on maintient le circuit et on zappe le GP ? ou on modifie le circuit et on prend un vol intérieur Phoenix ou Tucson vers Austin le 12 avril ?
Ce sera cette dernière solution retenue et donc le sacrifice de Organ Pipe, Saguaro et White Sand car nous partirons de Phoenix pour avoir un vol direct.
Donc, après cette longue introduction, voici les grandes étapes de ce voyage atypique :
5 avril : Niort - Paris
6 avril : Paris-Las Vegas
7 avril : LV- Grand Canyon
8 avril : Gd Canyon
9 avril : Sedona
10 et 11 avril : Phoenix
12 avril ; Phoenix-Austin
13-14 avril : GP
15 avril : Hamilton Pool + Austin
16 avril : Austin- Fredricksburg - South LLano SP
17 avril : South LLano SP- Davies Mountain SP
18 avril au 21 avril : Big Bend