Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Message par noumaios3 »

Dimanche 7 avril : De Boulder City au Grand Canyon

Première partie : Découverte de Yucca Brevifolia

Sans surprise nous sommes réveillés de bonne heure et impatient de prendre la route pour cette première vrai journée sur le sol américain. Du balcon de notre chambre, on aperçoit au loin le lac Mead. (en arrière plan, tout au fond derrière les palmiers)

Image

Nous prenons notre petit déjeuner : la salle est toute petite. Il n'y a plus qu'une table pour 2. Un couple d'américains nous propose d'échanger les places car ils ont une table de 4. Nous acceptons avec gratitude. Nous aurions bien mangé dehors ou dans notre chambre mais il n'y a pas de plateaux pour emporter son petit déjeuner.

Nous prenons ensuite la route 93. Nous n'avons pas roulé 5 minutes que les enfants aperçoivent des big horns.
Puis le paysage change rapidement et nous avons de grandes étendues broussailleuses. Sur la route nous sommes dépassés à plusieurs reprises par des pick up avec des motos de cross dans la benne.

Notre première visite de la journée concerne un coin méconnu La forêt de Joshua Trees : je n'en ai pas trouvé mention dans les carnets (mais je ne les ai pas tous lus !).
je vous mets un lien :https://www.arizonajoshuatreeforest.org/

Petit aparté :
Je suis tombée dessus par hasard, alors que le parcours et mes réservations étaient faites : du coup cela nous a conduit à avoir une grosse journée de route et moins de temps à consacrer à la Route 66. En effet, je tenais à arriver au VC de Grand Canyon avant sa fermeture (17h) pour retirer les livrets de Junior Rangers. L'idéal aurait été d'avoir 2 nuits à Grand Canyon : ce qui aurait permis d'arriver plus tard et d'en profiter également davantage le lendemain. C'est un des points du voyage pour lequel je ne suis pas satisfaite de mon organisation.

Au niveau de Dolan Springs, nous prenons à gauche sur Pierce Ferry road. Le ton est donné : il y a déjà beaucoup de Joshua trees. :content:

Image

Image

Image

Nous arrivons à notre destination : un petit sentier avec des panneaux explicatifs y a été aménagé.
Un Mini bus arrive en même temps que nous (un T.O. de Las Vegas, musique de U2 à fond ) : du coup pendant un petit moment, il y a du monde mais il ne reste pas longtemps.

:love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n'y a pas que des Joshua trees :

Image

Image
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Juste pour ça, et il faut demander !

Bon je plaisante, ça m'arrive parfois.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'adore les Joshua tee, j'en fait pousser un depuis 1 an... qui reste à l'état d'herbe :hihihi:
Par contre, ton lien ne marche pas.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

:coucou:

Très belles photos de Joshua Tree et des cactus :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ben ça commence pas mal avec ces jolies photos :love:
Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette »

Magnifique ! :love:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Bon alors que je viens de terminer mon post (sans sauvegarde bien sûr !), je m'aperçois qu'il n'apparaît pas :censored:
Donc je recommence.

Deuxième partie : La Route 66

A partir de la forêt de Joshua Trees, 2 routes permettent de rejoindre la Route 66 :une mène à Kingman, l'autre un peu avant Hackberry. Comme je souhaitais faire la plus grande portion possible de Route 66, je choisis la première option. Ce qui en fait n'était pas le bon choix : en effet entre Kingman et Hackberry, la Route 66 n'offre pas d'intérêt ( pas taper hein, ce n'est que notre avis ..) et comme je n'avais pas prévu d'arrêt à Kingman depuis que j'avais mis les Joshuas trees au programme... cela nous aurait fait gagner des miles et du temps de filer directement vers Hackberry.

Je sais pas ce qui s'est passé mais j'ai failli passer devant le Hackberry store sans le voir. J'allais prendre une piste à droite direction Hackberry alors que le store et son grand parking était juste sur notre gauche :siffler:

Lorsque nous arrivons il n'y a qu'une voiture et un motard.Un chat dort sur la terrasse. Nous prenons des tas de photos à l'extérieur, nous faisons un tour aux toilettes et flânons dans la boutique où nous achetons des souvenirs. Nous achetons également des glaces que nous dégustons tranquillement sur la mini terrasse. Il fait bon. On est vraiment bien. Pendant notre visite de la boutique, le motard est parti et 2 autres sont arrivés. L'un d'entre eux porte un casque avec des cornes façon gaulois :hein:

Hackberry store a a été un vrai coup de coeur pour nous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons notre route vers Seligman où nous décidons de manger. Initialement j'avais prévu de manger et faire des courses à Williams mais j'ai sous estimé le temps passé à la forêt des Joshuas et au Hackberry store. Il fait faim. Nous décidons de manger au premier restaurant sur la droite. Il a une jolie petite terrasse décorée de verres colorés. Nous n'avons pas fait de vrai repas depuis le jeudi soir. A l'intérieur beaucoup de locaux. Aux murs des vieilles photos et des têtes d'animaux empaillés. Nos premiers hamburgers américains sont délicieux. Alors que nous sommes sur la fin du repas, une famille française arrive, avec 2 enfants de l'âge des nôtres à peu près. (tiens eux aussi ils ne sont à l'école :diable: )

Nous flânons ensuite dans Seligman, mais nous n'entrons pas dans les boutiques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la Route 66 jusqu'à Ash Fork, puis l'interstate. Nous ne ferons pas d'arrêt à Williams. Nous avons hâte d'arriver au Grand Canyon.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

une partie du voyage que nous avons adoré aussi et quel plaisir de revoir ces boutiques :love:
le hackberry store et seligman fut un gros coup de coeur pour nous aussi...on est fan de ce genre de décor :love:
ton mari est allé faire pipi avec maryline :hihihi:

sinon ton récit me rapelle beaucoup le notre, nous n'avions pas loupé hackberry mais le fameux mr d'z à Kingman, puis nous avons tellement trainer au hackberry et seligman que nous avons du zapper Williams car nous avions rdv pour un tour hélico au GC :snif:

et sinon nous aussi on a pas trouvé grand intérêt à cette fameuse Route 66, longue, monotone et pas de sigle au sol .. on s'attendait à plus d'arrêt mythique mais bon hackbery vaut quand même le détour :love:

belle journée :super:
et chouettes photos :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »