Première partie : Découverte de Yucca Brevifolia
Sans surprise nous sommes réveillés de bonne heure et impatient de prendre la route pour cette première vrai journée sur le sol américain. Du balcon de notre chambre, on aperçoit au loin le lac Mead. (en arrière plan, tout au fond derrière les palmiers)
Nous prenons notre petit déjeuner : la salle est toute petite. Il n'y a plus qu'une table pour 2. Un couple d'américains nous propose d'échanger les places car ils ont une table de 4. Nous acceptons avec gratitude. Nous aurions bien mangé dehors ou dans notre chambre mais il n'y a pas de plateaux pour emporter son petit déjeuner.
Nous prenons ensuite la route 93. Nous n'avons pas roulé 5 minutes que les enfants aperçoivent des big horns.
Puis le paysage change rapidement et nous avons de grandes étendues broussailleuses. Sur la route nous sommes dépassés à plusieurs reprises par des pick up avec des motos de cross dans la benne.
Notre première visite de la journée concerne un coin méconnu La forêt de Joshua Trees : je n'en ai pas trouvé mention dans les carnets (mais je ne les ai pas tous lus !).
je vous mets un lien :https://www.arizonajoshuatreeforest.org/
Petit aparté :
Je suis tombée dessus par hasard, alors que le parcours et mes réservations étaient faites : du coup cela nous a conduit à avoir une grosse journée de route et moins de temps à consacrer à la Route 66. En effet, je tenais à arriver au VC de Grand Canyon avant sa fermeture (17h) pour retirer les livrets de Junior Rangers. L'idéal aurait été d'avoir 2 nuits à Grand Canyon : ce qui aurait permis d'arriver plus tard et d'en profiter également davantage le lendemain. C'est un des points du voyage pour lequel je ne suis pas satisfaite de mon organisation.
Au niveau de Dolan Springs, nous prenons à gauche sur Pierce Ferry road. Le ton est donné : il y a déjà beaucoup de Joshua trees.
Nous arrivons à notre destination : un petit sentier avec des panneaux explicatifs y a été aménagé.
Un Mini bus arrive en même temps que nous (un T.O. de Las Vegas, musique de U2 à fond ) : du coup pendant un petit moment, il y a du monde mais il ne reste pas longtemps.
Il n'y a pas que des Joshua trees :