alexx38 a écrit : ↑06 mai 2019, 03:14
Bonsoir
Je cherche actuellement des billets pour LA au départ de Genève pour fin aout.
J'ai trouvé un AR opéré par BA.
Cet AR est vendu par BA et aussi par AA.
Ce qui m'étonne c'est que AA le vend 200€ moins cher que BA donc n'ayant pas vraiment l'habitude d'acheter des billets à une compagnie alors que les vols sont opérés par une autre je m'interroge un peu sur le pourquoi cette différence de prix et si il n'y a pas de mauvaises surprises avec AA du genre payer le choix des sièges.
Si quelqu'un a déjà eu le cas je suis preneuse d'infos
Merci
Salut,
AA est une compagnie américaine donc soumise au droit US tandis que BA est une compagnie britannique donc soumise (encore) au droit Européen. Ainsi, en cas de retard important de ton vol, BA est obligé de te rembourser au certain montant, ce qui ne sera pas le cas pour AA, etc.
Vérifie aussi que dans tes 2 offres tu as le même nombre de bagages en soute inclus.
Ceci (obligation légale et/ou franchise bagage en soute) peut expliquer la différence de prix.
Concernant le choix du siège sur un vol opéré par AA tu le choisis gratuitement quand tu veux alors que pour un vol opéré par BA tu ne le choisis gratuitement que lorsque l'enregistrement est ouvert (soit 24h avant le départ du vol), avant c'est payant (et le prix est variable en fonction du siège).
Perso, je préfère AA car justement le choix du siège est gratuit et peut être fait dès la réservation et la nourriture est légèrement meilleure (notamment le petit-déjeuner qui est moins "british") mais je réserve toujours via BA.