Hello les roadtrippers,
Bon, bonne nouvelle, j'ai eu l'hostal, ils sont oklm pour recevoir le séminaire en 2021
Val, moi ca me fait flipper cette anecdote. Donc du coup pas d'ascension (en plus si y' a un orage t'imagine

)
Relevez vous Chewie et Isabelle !
Laisse mûrir Mirabella, et en 202?? il y'aura l'appel
Très bonne question Syl : peut être apprécient-ils la vue ? Non, c'est que les salars grouillent d'insecte, crevette et tout le tralala donc c'est un vrai garde manger. D'ailleurs les flamands sont blancs à la base. Plus ils mangent de crevette plus ils deviennent roses ! On voit les gros gourmands du coup
La différence été / hiver n'est pas si marquée dans ce coin. Les nuits sont un peu plus fraîches mais il fait toujours aussi beau. Les jours sont plus courts donc pour certaines expéditions c'est plus rapide. Je rappelle que c'est l'hémisphère sud donc les saisons sont inversées. C'est plus en Patagonie ou là il est quasi impossible d'y aller durant nos mois d'été. Déjà que leur été est pas terrible alors l'hiver. Par contre Atacama et Bolivie, en février mars, c'est la saison des pluies (c'est relatif) mais ce qui explique pourquoi le Salar d'Uyuni est inondé. Sinon c'est juste du ciel. J'en reparle plus tard. Mais à Atacama, pas trop de différence
Le ciel est pur (quasi aucune humidité). J'en profite, Atacama a beaucoup d'observatoire. Je n'ai pas fait mais on peut observer les étoiles et tout. C'est assez compliqué car militaire parfois mais ça se fait. Notamment chez un français installé là bas mais qui le fait selon son humeur
Et les télescopes ne sont pas visuels mais ce sont des téléscopes radio ! Je ne m'y connais pas trop mais c'est plus le principe de radar sonore que d'observatoire (différent de ce qu'on peut trouver à Very Large Alley dans le NM par ex.)
Ah ah Covezr
Impossible de répondre à toutes tes questions, c'est un peu comme si tu me demandais pour les US ...
Trop de choses à voir.
D'autant que tu es en Israel non ?
Pour le billet d'
avion, j'ai réussi à avoir à 850euros mais ca tourne plus autour des 1100/1200
L'hébergement, il y'a vraiment pour tut les gouts mais il faut compter 80euros / nuit. Il y'a des lodges de fou.
La nourriture n'est pas cher et les vols internes sont donnés (j'ai payé 60e l'A/R Santiago / Calama et 80e Santiago / Punta Arenas).
Après ça dépend ce que tu veux visiter pour la durée. Ce que propose JC est très bien. Si tu rajoutes la Patagonie c'est autre chose. J'avoue avoir été un peu speed mais je ne savais pas si j'allais revenir un jour.
D'ailleurs, les voyageurs rencontrés restent souvent 3 mois minimum en Am. du Sud. C'est grand, ca fait parti du trip.
Est-ce que le Chili est mieux que l'Argentine ? Je ne sais pas. Ouest de l'argentine ressemble beaucoup au chili. Je pense que ca doit être génial aussi.
Fau que tu lises, regarde, et quand tu as des coups de coeur, tu vois ce qu'il est possible de faire.
Moi c'est une photo du Salar d'Uyuni qui a fait le déclic. Et c'e'st même pas au Chili !
Par contre, proportionnellement aux autres pays d'Amérique latine, c'est une peu la Suisse de l'Am. du Sud. Mais ça va, on peut réduire la note
Hélène : mon rêve est de partir d'un NP aux US pour finir à la Terre de Feu : Donc de l'Alaska à Ushaia via la Panéméricaine. Donc attention, on commence par Denali, et on fini par se retrouver devant le Torres del Paine
Merci Bea / Ayasha : c'est le désert

Un jour je m'en remettrai
Hello JC : pas de problème pour les mp. Ton parcours est très bien. Je regrette Valparaiso, l'occasion de revenir. Comme mentionné, je comptais inclure le Macchu Picchu (puis je suis descendu au sud, l'appel du Torres). Il me semble que le Pérou est plus "vert", en tout cas je ne pense pas qu'il y ait des redites.
La Patagonie c'est un voyage en soi je suis d'accord. Mais je voulais un contraste très fort. Et je l'ai eu !!!
Le Sud Lipeitz, tu verras, à été un choc immense. Les 3 plus beaux jours de ma vie niveau paysage, ailleurs, déconnexion totale. J'ai envie de le refaire (et le ferais)
A dispo et merci pour les différences animalières. C'est vrai que les lamas sont plus domestiques avec leur petit ruban
Hello Lorax, ah oui c'est haut !! Ca se mérite!! Mais ça se fait, t'inquiète pas. Moi j'ai eu le mal des montagnes dans le Colorado, et là rien du tout. Patience pour la Patagonie. Attention, c'est une destination qui fait fantasmer et la réalité peut être autre : j'entends par là c'est très beau, mais très touristique et très cher.