Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Message par noumaios3 »

9 avril : Sedona

Aujourd'hui nous devons faire une boucle : Soldier Pass / Brin's Mesa de 5 miles. (dénivellé : 800 ft). Le parking du départ de Soldier Pass trailhead est petit. La barrière ouvre à 8 heures et le parking se remplit vite. Même si nous ne sommes pas en été, j'ai donc prévu d'y être pour l'ouverture.

Nous nous réveillons donc de bonne heure pour prendre le petit déjeuner à 7 heures. Il est servi dans l'accueil minuscule du motel. On se sert et on doit emporter ensuite son petit-déjeuner dans sa chambre.
Mais à 7 heures : personne. Une charmante vieille dame attend aussi : nous discutons : aujourd'hui c'est son anniversaire. Elle me dit que si j'ai trop faim pour attendre l'employé du motel, elle peut me donner des pommes. (vraiment trop gentille), mais non ça ira :oops: . Je peux attendre :humm: .
Dix minutes plus tard le petit déjeuner est là. On discute : l'employé a de la famille en Allemagne et il a appris un peu d'allemand à l'école mais c'est loin... Je lui dis que c'est pareil pour mon espagnol. Il demande l'âge de Baptiste et Lucie qui sont venus avec moi pour prendre les plateaux. Lui a deux jeunes enfants : un petit garçon et une petite fille. Vraiment très sympathique. J'aime bien ces échanges mais je suis souvent frustrée de ne pas toujours tout comprendre ou de ne pas trouver les mots pour dire tout ce que je veux. :(

Après donc notre petit déjeuner, nous partons pour la randonnée. Nous arrivons sur le parking du trail à 8h05 : le parking est déjà plein au 3/4 :shock:

Le premier point d'intérêt du trail, c'est pratiquement au départ du trail : Il s'agit de devils kitchen skinhole.
Ce trou est dû à l'effondrement du sol. Effondrement qui s'est produit en 2 fois : une première fois à la fin du 19ème siècle et plus récemment en 1989. C'est assez impressionnant mais en photo, ça donne rien :(

Image

Vue depuis ce point, sur les alentours : J'adore le contraste de la roche rouge, du ciel bleu et de la végétation :love:
Image

Le deuxième point d'intérêt auquel on arrive rapidement est Seven Sacred Pool : des cavités remplies d'eau.

Image

Ensuite le chemin serpente en sous bois. On passe à proximité d'une Arche à laquelle il est possible d'accéder par un sentier qui part sur la droite. Mais ce sentier n'est pas indiqué et nous le loupons. Nous ne verrons donc l'arche que de loin.

Image

Image

Après ça le chemin deviendra plus escarpé : ça grimpe bien et il commence à faire chaud. :chaud: Heureusement, cette fois nous avons les casquettes et la crème solaire.
Nous arrivons ensuite sur le plateau et poursuivons sur Brin's Mesa trail, à droite. Nous faisons une boucle dans le sens des aiguilles d'une montre.

Image

Image

Image

Image

Sur la droite du sentier, il y a une formation rocheuse plate (que je n'ai pas prise en photo, :pprr: ) sur laquelle on peut grimper pour admirer la vue. Selon le côté sur lequel on l'aborde, c'est plus ou moins de l'escalade, avec un chemin rocailleux, au milieu des buissons épineux. Pas de problème pour monter mais au retour, je choisis un chemin moins escarpé qu'à l'aller mais avec des pierres qui roulent sous les pieds. Je suis devant quand j'attends un cri : je me retourne et là je vois David allongé dans le sens de la pente, sur le dos, mais la tête en bas de la pente :shock: . Il a glissé en voulant éviter Baptiste qui s'était arrêté un peu brutalement dans sa descente. Les enfants sont un peu choqués et David se retrouve avec des éraflures sur la jambe et un oeuf est en train de gonfler juste sous son genou (celui qui normalement n'est pas en "vrac"). Heureusement, il est dur au mal et il peut marcher ! Un couple que nous étions sur le point de croiser s'inquiète mais on voit qu'ils ont aussi envie de rire :hihi:

Bon après ça nous repartons : nous avons encore du chemin. ^^

Image

Comme nous sommes montés, il faut redescendre pour terminer le trail. Je n'ai pas pris de photos ensuite. Nous redescendons à flanc de montagne : le chemin n'est pas bien marqué nous nous trompons mais nous nous rendons vite compte de notre erreur (je dirais au bout de 100 / 200 m) et faisons demi tour : nous avons loupé le chemin car 3 randonneurs étaient en train de discuter juste à cet endroit et il y a une branche en travers qui semble "interdire" le bon chemin. Le chemin s'élargira ensuite : nous croisons davantage de randonneurs. (nous approchons d'un parking) Il fait de plus en plus chaud et certaines portions ne sont pas ombragées : nous commençons à fatiguer quand nous arrivons à proximité de la bifurcation à droite sur Cibola Pass Trail. Mais alors que nous pensions ne plus avoir de dénivelé, le chemin remonte ... C'est un peu décourageant. Nous serons complètement découragés quand nous nous tromperons encore une fois. Bizarrement vers le départ de Cibola pass le chemin est bien marqué et il y a en plus des cairns mais ensuite plus rien. Or nous arrivons à une bifurcation : à droite le chemin est plus marqué que tout droit mais nous devons passer par un passage dans une clôture : nous trouvons ça bizarre et pensons qu'il faut aller tout droit. Il n'y a aucun panneau . :lis: Erreur, au bout de 200 m de montée : le chemin est de moins en moins marqué et on a la très nette impression qu'on s'éloigne de notre objectif. On se sent vraiment perdus. On décide de rebrousser chemin et on passe par le chemin à travers la clôture. C'est bien là :chaud: : on finit par trouver le marquage de Jordan Trail : dernière partie de la randonnée. On revient à notre point de départ :" l'évier du diable" puis retour au parking.

Bilan : la première partie de la randonnée est nettement plus intéressante que la deuxième à partir du moment où on redescend. Bon, on était aussi fatigués (pas forcément par la difficulté de la randonnée mais par la chaleur et notre frayeur au moment de la chute de David, même si ensuite on en a rigolé ) donc on a forcément moins "kiffé".

De retour à notre chambre, c'est douche pour tout le monde ! On va ensuite manger au Subway pour la première fois (mais pas la dernière!) du roadtrip
.
Cet après-midi au programme : courses, laverie et visite en voiture... puis coucher de soleil .
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

georgia a écrit : 14 mai 2019, 21:48 3.4.6.11.12

Si j'ai bien compté après si tu les joues au loto on partage hein ?? :mdre:
Tu as tout compris :mdr: Il faut bien financer le prochain road trip :mdr:

Trêve de plaisanterie : je retente les photos mais je comprends pas pourquoi certaines sont visibles et d'autres non (c'est même pas une histoire de retouche :pprr: :???: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Effectivement il a eu chaud ton mari , plus de peur que de mal heureusement :oops: , Sedona et la couleur de ses roches qui contrastent avec le vert de la nature me fascinent toujours autant :love:

:coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

les "couleurs" sont top :lol:

sans rire j’aime beaucoup le noir et blanc comme le sépia :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Sedona :love: Ca aurait pu finir plus mal pour ton mari, il a eu chaud !
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

je me demandais un voyage en mai c'est trop tard pour la floraison ? :???:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

georgia a écrit : 15 mai 2019, 14:32 je me demandais un voyage en mai c'est trop tard pour la floraison ? :???:
Ca dépend des années. En 2018, on y était début avril et beaucoup de cactus en fleurs. Cette année, on était plutôt sur fin avril et on en a vu beaucoup moins. Je pense qu'ils n'avaient pas encore fleuri car hiver plus rude.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

aivilo a écrit : 15 mai 2019, 18:49
georgia a écrit : 15 mai 2019, 14:32 je me demandais un voyage en mai c'est trop tard pour la floraison ? :???:
Ca dépend des années. En 2018, on y était début avril et beaucoup de cactus en fleurs. Cette année, on était plutôt sur fin avril et on en a vu beaucoup moins. Je pense qu'ils n'avaient pas encore fleuri car hiver plus rude.
Oui cela dépend de l'hiver et des variétés.
A Sedona, pas de cactus en fleur, vers Phoenix, les prickly pear ("les raquettes") commençaient et quelques autres variétés étaient en fleur, mais pas de fleurs sur les Saguaros. A Big Bend, large floraison des Prickly Pear, Ocotillos et d'autres ...
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Merci à vous deux :)

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »