Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Message par DavidGP »

Salut Mandarina !

Un grand merci pour ton carnet, que je viens de terminer.

Plus j'avance dans ma lecture des carnets sur Hawaii, et plus je regrette de n'avoir pris aucune note. Je pensais avoir les idées de plus en plus claires au fil de mes lectures - mais même si c'est un peu le cas, je me mélange encore pas mal entre les îles. Il va vraiment falloir que je pose mon cerveau et que je commence à étudier dans le détail les cartes de Maui, Kauai, Oahu et Big Island. :help:

Je compte m'y mettre bientôt. A vue de nez, une semaine sur chaque île (deux pour Big Island ?) me semble être un bon point de départ. Je n'ai pas trop envie de calculer avec la précision d'un roadtrip classique le nombre de jours nécessaires pour faire le tour de chaque île, l'esprit de ces futures vacances (... si elles se concrétisent) étant d'intégrer une grosse dose de farniente (= plage !) aux découvertes naturelles et culturelles.

Je vais poursuivre ma réflexion. J'en profiterai pour relire ton carnet, ainsi que quelques autres !

Merci encore pour le défrichage ! :super: :oui:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

DavidGP a écrit : 26 mai 2019, 18:02 Salut Mandarina !

Un grand merci pour ton carnet, que je viens de terminer.

Plus j'avance dans ma lecture des carnets sur Hawaii, et plus je regrette de n'avoir pris aucune note. Je pensais avoir les idées de plus en plus claires au fil de mes lectures - mais même si c'est un peu le cas, je me mélange encore pas mal entre les îles. Il va vraiment falloir que je pose mon cerveau et que je commence à étudier dans le détail les cartes de Maui, Kauai, Oahu et Big Island. :help:

Je compte m'y mettre bientôt. A vue de nez, une semaine sur chaque île (deux pour Big Island ?) me semble être un bon point de départ. Je n'ai pas trop envie de calculer avec la précision d'un roadtrip classique le nombre de jours nécessaires pour faire le tour de chaque île, l'esprit de ces futures vacances (... si elles se concrétisent) étant d'intégrer une grosse dose de farniente (= plage !) aux découvertes naturelles et culturelles.

Je vais poursuivre ma réflexion. J'en profiterai pour relire ton carnet, ainsi que quelques autres !

Merci encore pour le défrichage ! :super: :oui:

Merci pour ton message :)
Hehe je crois que ce sont les noms avec pleins de voyelles qui font cet effet au debut, mais pareil que toi ca devient de plus en plus clair au fur et a mesure des lectures et quand on les place sur une carte tout devient plus simple (un point commun avec l'organisation de la visite de Yellowstone ^^)

Une semaine sur chaque ile me parait etre une tres bonne idee :super: et un peu plus sur Big Island m'apparait tout a fait justifie surtout qu'on pourrait imaginer que l'activite volcanique aura alors repris et le parc des volcans reouvert petit a petit :)
Je comprends tout a fait le souhait de ne pas faire un calcul/itineraire/programme trop precis pour ce voyage, deja ca vous permettra de mieux profiter de l'esprit hawaiien :cool: et puis ca permet d'adapter spontanement les visites de la journee a la meteo, au feeling etc. Perso je ne fais pas de roadbook detaille comme la plupart des gens :pprr: simplement un document word de max 2 pages avec le nom des endroits d'interets situes a proximite sur une journee, les activites reservees et l'endroit ou on passe la nuit. Comme j'ai place ces sites sur l'application GPS de mon tel, j'ai tres rapidement une idee de ce qui est interchangeable sur place.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Mandarina,

Voilà j'ai fini de relire ton carnet ... un tout grand merci pour son écriture :super:

Très intéressant, à plusieurs égards. Tout d'abord j'ai noté des lieux que je n'avais pas encore repéré :content: Ensuite, le passage par Lanai est peu fréquent, et assez intéressé. C'était assez rapide mais au vu de la taille de l'île, je comprends. C'est quand même très différent des autres îles, plus sauvages. Un petit air d'Australie par moment je trouve ^^ Je ne sais par contre pas si je l'intégererais :???: Prq vous avez choisi Lanai et pas Molokai par exemple? :oops: Enfin dernier point rejoint la discussion avec DavidGP un peu plus haut. Hawaii il faut le faire en mode relax sans trop de roadbook précis! Les distances ne sont pas grandes, et les aléas de la météo font qu'il faut pouvoir s'adapter. Planifier des journées types et puis on verra bien :) Comme ut le sais le projet Hawaii nous c'est +/- une semaine par île donc je pense que ça passera :)

Quelques petites questions complémentaires is je peux me permettre:
- la rod to Hana, je pensais la faire en 2 fois. Bonne idée? Vaut il mieux faire une journée d'un côté et une de l'autre? Ou bien 2 journées par le même chemin car c'est dense en point d'intérêt? (dans ton carnet tu dis que faire toute la route à la fin ça n'apporte pas d'intéret)
- Kalalau Trail: vaut mieux être bien équipés pour ça? Je veux dire des chaussures de rando mais un truc bien costaud, ou je me trompes? On a des chaussures de randos mais assez classiques. Ca a l 'air très boueux tout ça, et légérement risqué

Question subsidaire: les verres tiki vous les avez tjrs et les prenez avec vous dans vos expatriations? :)

Bon je crois que je vais commencer à décompter les jours avant Hawaii moi :lis:

En tt cas encore grand merci pr le carnet :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Merci pour ton message :)
Haha c est possible pour l Australie, je n y avais pas pense tiens :) mais oui Lanai c est assez particulier, carrement a l ecart de la foule, plutot pour les gens qui font une honeymoon a priori :pprr: Alors en fait j avais regarde aussi Molokai mais je ne flashais pas sur les paysages, alors que Lanai me faisait envie pour notamment le Munro trail (dont on aura seulement fait une partie) et Garden of the Gods :love: Ca s inserait bien aussi sur le voyage, aller en bateau depuis Lahaina et retour direct vers Honolulu. Mais c etait super cher par rapport au reste de Hawaii, le logement, la location du 4x4, l essence, l alimentaire, bam on a du depenser au moins 600€ rien que pour ca :shock:
Pour le roadtrip par journee oui c est ce qu on avait fait pour Oahu mais plutot pour faire en fonction de la fatigue / motivation, c est seulement sur Maui en fait qu on avait deux journees qu on pouvait interchanger pour avoir la meilleure meteo possible au Haleakala. Donc au final on a pas vraiment tenu compte des aleas meteo, on a eu beaucoup de chance de ce cote, mais c est encore mieux je pense d etre prevoyant donc +/- une semaine sur chaque ile c est top :super:

Pour la RTH, Floran et Helene avaient fait une pause au milieu. Je n avais pas trouve cela necessaire, ce qui etait pratique sur le fait de revenir sur la moitie c est que la meteo etant hyper changeante, ce qui etait sous la pluie a l aller ne l est sans doute plus au retour. Donc si tu as un arret vraiment must avec une meteo pourrie, tu peux l envisager au retour. Apres je sais pas si c est tres dense en points d interets, je trouve qu au bout d un moment ca lasse quand meme :oops: Encore une cascade, un arbre, un enieme tournant etc. En fait il y a deux raisons pour lesquelles on a refait le meme chemin, une car tu n es pas assure sur une portion au sud et qui serait en mauvais etat (bon, il parait :pprr:) et surtout deux l argument qui a le plus compte finalement c est que le sud est utilise par les locaux pour se deplacer sur l ile et ils demandent d eviter d y rouler en tant que touriste, car tu les bloques eux (et honnetement vu le nombre de touristes qui font la RTH en mode touriste, je comprends que les locaux en aient marre de passer 2h pour sortir de chez eux au lieu de 30min :oops: Pas d interet, je sais pas, c est toujours plus sympa de prendre une autre route qu a l aller c est sur, apres ca m embetait d embeter les autres. Mais voila, apres chacun fait comme il veut bien sur :)
Kalalau Trail chassure de rando classique, c est mieux que ca tienne la cheville quand c est boueux.

Haha oui on a toujours les verres tiki, mais ils ne sortent pas du placard :hihihi:

Oui pour le decompte des jours !!!! :bave: Ah, Hawaii :love: Je suis trop jalouse de vos programmes 2023 et 2024 n empeche :bave:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour tes réponses :oui:

De très bons arguments pour la RTH :super:
C'est vrai qu'au bout d'un moment ça peut devenir "lassant" ou en tout cas la route et les virages prendre le dessus sur le plaisir. J'ai aussi l'impression que base de mes recherches que la 2eme partie est moins dense. A considérer. Merci :) Merci aussi pr Lanai. Vu le surcout pas sur que ça me tente. Pe prévoir une journée rando ou bien un petit tour en bateau à la plage. Bon à voir, je vais d'abord faire un planning et budgéter plus précisement tout ça :langue:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »