Merci pour ton message
Haha c est possible pour l Australie, je n y avais pas pense tiens

mais oui Lanai c est assez particulier, carrement a l ecart de la foule, plutot pour les gens qui font une honeymoon a priori

Alors en fait j avais regarde aussi Molokai mais je ne flashais pas sur les paysages, alors que Lanai me faisait envie pour notamment le Munro trail (dont on aura seulement fait une partie) et
Garden of the Gods 
Ca s inserait bien aussi sur le voyage, aller en bateau depuis Lahaina et retour direct vers Honolulu. Mais c etait super cher par rapport au reste de Hawaii, le logement, la location du 4x4, l essence, l alimentaire, bam on a du depenser au moins 600€ rien que pour ca

Pour le roadtrip par journee oui c est ce qu on avait fait pour Oahu mais plutot pour faire en fonction de la fatigue / motivation, c est seulement sur Maui en fait qu on avait deux journees qu on pouvait interchanger pour avoir la meilleure meteo possible au Haleakala. Donc au final on a pas vraiment tenu compte des aleas meteo, on a eu beaucoup de chance de ce cote, mais c est encore mieux je pense d etre prevoyant donc +/- une semaine sur chaque ile c est top
Pour la RTH, Floran et Helene avaient fait une pause au milieu. Je n avais pas trouve cela necessaire, ce qui etait pratique sur le fait de revenir sur la moitie c est que la meteo etant hyper changeante, ce qui etait sous la pluie a l aller ne l est sans doute plus au retour. Donc si tu as un arret vraiment must avec une meteo pourrie, tu peux l envisager au retour. Apres je sais pas si c est tres dense en points d interets, je trouve qu au bout d un moment ca lasse quand meme

Encore une cascade, un arbre, un enieme tournant etc. En fait il y a deux raisons pour lesquelles on a refait le meme chemin, une car tu n es pas assure sur une portion au sud et qui serait en mauvais etat (bon, il parait

) et surtout deux l argument qui a le plus compte finalement c est que le sud est utilise par les locaux pour se deplacer sur l ile et ils demandent d eviter d y rouler en tant que touriste, car tu les bloques eux (et honnetement vu le nombre de touristes qui font la RTH en mode touriste, je comprends que les locaux en aient marre de passer 2h pour sortir de chez eux au lieu de 30min

Pas d interet, je sais pas, c est toujours plus sympa de prendre une autre route qu a l aller c est sur, apres ca m embetait d embeter les autres. Mais voila, apres chacun fait comme il veut bien sur

Kalalau Trail chassure de rando classique, c est mieux que ca tienne la cheville quand c est boueux.
Haha oui on a toujours les verres tiki, mais ils ne sortent pas du placard
Oui pour le decompte des jours !!!!

Ah, Hawaii

Je suis trop jalouse de vos programmes 2023 et 2024 n empeche