mosca63 a écrit : ↑19 mai 2019, 06:22 Bonjour Ayasha
Toujours de belles photos, en lisant ton carnet et notamment ton dernier post. Je me rends compte que nous aussi nous passons par oxford dans notre retour sur Londres.
Tes photos me conforte dans mon choix.![]()
Ma fille m'a demandé de visiter les studios Harry potter lors de notre bref passage a Londres. Ne restant que deux jours j'ai preféré priviligier d'autres visites, mais je me rends compte que sur Oxford je peux lui permettre découvrir un peu la magie de Harry Potter par la visite de Chris CHurch.![]()
Pourrais tu me m'envoyer le lien pour prendre en avance de e billet
Merci
Merci !
Voici le lien : https://www.chch.ox.ac.uk/plan-your-vis ... ne-booking
Attention les réservations ne se font qu'à partir du jeudi - 17 h 00 - de la semaine qui précède ta réservation. Et 17 h 00 heure locale, donc 18 h 00 chez nous’
De nombreuses scènes d’Harry Potter ont été tournées à Oxford.
La scène où Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger arrivent à Poudlard dans Harry Potter à l’école des sorciers a été tournée ici. L’escalier menant à la Grande Salle de Poudlard, comme la Grande Salle elle-même, se trouve donc à Christ Church. C’est aussi dans cet escalier qu’Harry Potter croise pour la première fois Tom Jédusor, alias Lord Voldemort.
La scène où Draco Malfoy est transformé en furet a été tournée dans le jardin du New College, l’arbre que l’on voit dans la scène en question se trouve d’ailleurs peu après le Pont des Soupirs.
Il y a aussi la Duke Humfrey’s Library et le Divinity Hall, au sein de la Bodleian Library : l’un est visible dans Harry Potter à l’école des sorciers, quand Harry cherche des informations à la bibliothèque, caché sous sa cape d’invisibilité, l’autre a servi à abriter l’infirmerie de Poudlard ainsi que la salle où les élèves apprennent à danser dans Harry Potter et la Coupe de Feu.
Bonne préparation et bon séjour