Debout à 5h30 pour le grand jour!
Notre avion est prévu pour 10h20 et on décollera même quelques minutes avant.
Le vol s’est plutôt bien passé même si je ne suis toujours pas fan de l’A380 (et de voler en général
On s’est juste fait secouer au début assez violemment pendant 5 secondes, sans prévenir, le commandant nous a dit après coup de mettre notre ceinture, puis plus rien du voyage! J’aurais pas aimé être aux toilettes à ce moment là!
Atterrissage vers 13h et c’est parti pour la longue attente avant d’atteindre les bornes pour l’immigration.
Ayant un visa B2 je pensais encore passer dans une autre file mais cette fois j’ai pu suivre ceux qui ont un ESTA. Et ça m’arrangeait pour passer avec ma mère qui ne parle pas trop anglais.
On passe ensuite devant l’officier qui me pose les questions habituelles et pour la première fois on me demande pourquoi j’ai fait une demande de visa “back then”. Je lui explique et il nous laisse passer.
Après 1h30 à zigzaguer dans l’aéroport, on peut enfin récupérer nos bagages qui nous attendaient sagement (un employé les avait déjà sortis du tapis roulant), et se diriger vers la navette qui doit nous emmener récupérer notre voiture chez Alamo.
Je fais le check in avec l’écran pour éviter qu’on essaie de me vendre tout ce dont je n’ai pas besoin, et on se dirige vers le parking SUV en espérant qu’un RAV4 y soit garé…. Il y en avait bien un mais une famille en avait déjà pris possession… Et un autre père de famille était déjà en train de demander à un employé si une autre allait arriver car il en avait vraiment besoin! J’abandonne l’idée d’attendre et au final on prendra un Hyundai Tucson.

Pas mal mais c’est celle que j’ai le moins aimé de toutes mes locations précédentes.
Il est enfin temps de rejoindre notre hôtel à Marina Del Rey pour un peu de repos avant de passer la soirée à Santa Monica. J’avais une revanche à prendre sur les corn dogs dont le kiosque avait quasiment fermé sous mon nez 4 ans auparavant. Mais cette fois c’est la bonne, même pas besoin de faire la queue comme en plein été.
Après une petite balade sur le pier, le dodo nous appelle! C’est que la journée a été longue!

hôtel:
Foghorn Harbor Inn
4140 Via Marina,
Marina del Rey, CA, 90292
348,47 € pour 2 nuits en pré-payé Hotel.com
Très bien, chambre spacieuse avec frigo et micro-ondes, bon petit dej inclus, pas loin de la plage à pied.