Emmanuelle
ebs68 a écrit : ↑18 juin 2019, 14:14

un voyage gagné, c'est toujours sympa à prendre !
c'est sûr ! même si jusqu'au jour du départ, on était assez mitigé: qu'est ce qu'on va pouvoir bien faire coincés 8 jours sur un banc de sable en plein cagnard ??
Du coup, on a rempli nos valises de bouquins et je crois bien qu'on avait pris un scrabble...
Et oui, nous, on est plutôt voyage actif et/ou culturel/civilisation et là, ben y a rien de tout ça prévu au programme

on verra par la suite que nous changerons d'avis (y a que les imbéciles, gnagngnagna...)
C'est donc par un jour gris de mars que nous arrivons à Roissy, notre vol est programmé sur XL Airways et nous ne connaissons pas cette compagnie. L'intérêt, c'est que c'est un vol direct, d'une durée de 11h quand même.
La file d'attente au dépôt des bagages est loooongue, nous sommes entourés de jeunes tourtereaux partant en voyage de noces au Club Med du coin pour la plupart. Nous faisons comme eux, même si ça fait déjà alors 15 ans de
mariage pour nous, c'est l'occasion de bien les fêter.
On monte à bord, et on constate qu'on n'est pas assis côte à côte: on est de part et d'autre du couloir, super

. Impossible de changer, l'
avion est plein. En plus de ça, les rangs de fauteuils nous semblent très très rapprochés, ne mesurant qu'1m73, je suis obligée de rester en position assise avec les jambes à 90°. J'essaye de mettre mes jambes dans le couloir, mais il y a toujours un passager, une hôtesse ou un chariot pour me bousculer...
Bref, les 11 heures sont très inconfortables et paraissent durer une éternité
Au retour, l'
avion sera moins plein, on aura 3 places pour 2 et ce sera moins horrible!
Après cette torture, nous arrivons à Malé, la capitale, l'arrivée n'est pas hyper glamour
A la sortie de l'
avion, l'air est très chaud et humide

on nous dirige vers le lounge de notre
hôtel sur la partie de l'aéroport qui héberge les hydravions.
Nous sommes attendus sur l'
hôtel Diva Maldives, un 5 * très luxueux. Il a changé de châine depuis, il s'appelle maintenant le LUX South Ari
https://www.luxresorts.com/fr/maldives/ ... thariatoll
Nous dégustons de drôles de fruits et des boissons fraîches en attendant le départ, je n'ai jamais pris d'hydravion, j'ai hâte!
Puis on embarque, on s'équipe de bouchons d'oreilles parce que c'est hyper bruyant et c'est parti pour un survol dingue d'îlots déserts ou habités, plus ou moins glamour :
On fait un 1er stop pour débarquer des passagers, on a juste le temps d'apercevoir la belle végétation, puis on repart:
et on arrive!
l’amerrissage se fait en douceur
et là, c'est la claque façon cartes postales!