Bonjour à tous les roadtrippeurs !
Tout d'abord merci à la communauté, vous m'avez énormément aidé lors de mon premier Road-Trip en terre américaine en juin 2018 !
Mais comme beaucoup ici, a peine revenu, il faut déjà préparer le second voyage !
Ma compagne venons de poser nos congés pour 2020 et nous souhaiterions partir du 16 mai au 6 juin 2020.
Nous partons depuis Toulouse et nous devons arriver a San Francisco pour des raisons propre au trip tracé, donc pas de Los Angeles.
Cependant, je suis plutôt inquiet.
Si nous avons posé ces dates et nous préparons tant à l'avance, c'était notamment pour espérer trouver des prix attractifs.
La première déception fut de voir que presque tous les motels que j'avais réservé lors de mon premier trip ont prix 20 à 30$ dans la musette, entre juin 2018 et mai 2020.
Mais si je vous écrit, c'est surtout par rapport au billet, impossible de trouver en dessous de 925 euros sur Skyscanner à ces dates !
En 2018, j'étais parti à J-1 de Toulouse à Bruxelles, une nuit sur place, puis départ de Bruxelles pour Heatrow puis San Francisco.
J'en avais eu pour 560 euros en m'y prenant 5 mois avant.
Là, pas moyen de passer en dessous de 900 euros !
Est-ce qu'il y a une explication ? Le mois de mai est il encore plus prisé que juin ?
Avez-vous des solutions ?
Parce que là c'est un peu la douche froide de voir des vols à ce prix...
Billets d'avion pour San Francisco hors de prix
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Spinozartre
- Ecureuil de Yellowstone NP
Re: Billets d'avions San Francisco hors de prix
Bonjour,
Je pars au même dates l'an prochain (+/- deux jours), il est encore tôt toutes les compagnies n'ont pas ouvert leurs vols, effectivement là les prix sont pas intéressant. J'ai mis une alerte des prix...
on croise les doigts 
Je pars au même dates l'an prochain (+/- deux jours), il est encore tôt toutes les compagnies n'ont pas ouvert leurs vols, effectivement là les prix sont pas intéressant. J'ai mis une alerte des prix...
-
Spinozartre
Oh chouette !
Comment est-ce que tu actives l'alerte ?
Tu considères que c'est un bon prix à partir de combien du coup avec bagage ?
Moi je pars de Toulouse, je me demande si le mieux c'est pas de faire Toulouse -> Barcelone ou Toulouse -> Londres par exemple puis de réserver mon long courrier, quitte à dormir la veille dans la ville de départ.
Là les prix sont vraiment trop haut..
Sinon j'ai déjà réservé Yellowstone et Moab, mais je trouve que le reste est hyper cher, des bleds étapes comme Oakdale, Lee Vining ou autres ont tous pris dans les 30$ d'augmentation.. ça va revenir à 3700€/personne les 21 jours contre 3000€ la dernière fois...
-
Pimousse78
- Lapin à l'arrêt

- Site internet : https://myamericandr3am.wordpress.com/
Hello,
C'est pareil pour les hôtels à mon avis, c'est trop tôt (sauf dans les parcs).
J'avais fait des simulation très à l'avance aussi pour mon voyage de mai dernier (entre 10 et 12 mois avant), et les hébergements étaient hors de prix. Plus les établissements ouvrent leur résa, plus ça baisse à mon avis.
Faut être un peu patient même si je sais que c'est pas évident, moi aussi je suis pressée pour tout quand je prépare mon voyage
C'est pareil pour les hôtels à mon avis, c'est trop tôt (sauf dans les parcs).
J'avais fait des simulation très à l'avance aussi pour mon voyage de mai dernier (entre 10 et 12 mois avant), et les hébergements étaient hors de prix. Plus les établissements ouvrent leur résa, plus ça baisse à mon avis.
Faut être un peu patient même si je sais que c'est pas évident, moi aussi je suis pressée pour tout quand je prépare mon voyage
Bonjour
Il faut attendre encore pour les billets d’avion mais on est pas à l’abri de bonnes surprises non plus il faut se mettre des alertes
Toute l’offre hôtelière n’est pas ouverte mais là encore rien n’empêche de mettre des options sur des hôtels quand les annulations sont possibles , ceux que j’ai réservé en août dernier pour juillet de cette année n’ont fait que grimper
Enfin autre paramètre à prendre en compte pour les prix ... la variation du dollar ...
Il faut attendre encore pour les billets d’avion mais on est pas à l’abri de bonnes surprises non plus il faut se mettre des alertes
Toute l’offre hôtelière n’est pas ouverte mais là encore rien n’empêche de mettre des options sur des hôtels quand les annulations sont possibles , ceux que j’ai réservé en août dernier pour juillet de cette année n’ont fait que grimper
Enfin autre paramètre à prendre en compte pour les prix ... la variation du dollar ...
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Spinozartre
Je me suis mis une alerte on verra bien, mais 925€ ça me parait vraiment beaucoup là..valerie49 a écrit : ↑19 juin 2019, 11:11 Bonjour
va falloir voir quand les compagnies américaines vont entrer en course..