Été 2019 : quelle île choisir en Croatie ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Été 2019 : quelle île choisir en Croatie ?

Message par SylandCo »

MurielPingouin a écrit : 18 févr. 2019, 15:06
SylandCo a écrit : 18 févr. 2019, 15:00 la billetterie pour les Ferries est ouverte pour les horaires d'été.
tu peux réserver des traversées Croatie->Croatie maintenant ?
Si par ça tu entends, aller d'un endroit en Croatie à une ile, style Split à Hvar...alors oui, les billets sont réservables.

Mais attention, même si tu réserves pour un horaire donné, il est bien stipulé sur le site, que si le ferry est plein, alors tu dois prendre le ferry suivant, par contre, tu pourras toujours prendre le ferry pour le jour réservé et indiqué sur ton billet.

https://www.jadrolinija.hr/en/ferry-croatia

En tout cas, j'ai pu réserver mes billets, pour juillet, pour aller à Korcula.

:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

MurielPingouin a écrit : 18 févr. 2019, 16:32 ok, on avait aussi acheté nos billets en ligne mais sans garantie de l'horaire et par exemple, la traversée Vela Luka (Korcula) -> Split pour laquelle il n'y a que 2 ferries par jour, si tu as vraiment foule , ils ne te garantissent pas que tu pourras prendre le 2ème...
C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de faire Ploce-Trpanj puis Orebic-Korcula, car il y a bien plus de liaisons par jour, donc moins de risque que de faire Split-Vela Luka !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

MurielPingouin a écrit : 18 févr. 2019, 16:52 oui c'était notre plan B, et finalement on a eu le 1er ferry de justesse! c'est un peu stressant ces traversées où tu ne peux pas réellement réserver
Ah mais oui, je me rappelle, lever à 4h pour prendre le ferry de 7h :oui:

C'est pour éviter ce stress que j'ai choisi les deux ferries
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Je découvre ton post.

Nous aussi on a choisi la Croatie pour cet été en juillet : Paris > Rovinj > Plitvice > Dubrovnik > Korcula > Split > Zagreb > Paris
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut budibulle,

Et bien, il y aura quelques roadtrippeur(se)s cet été en Croatie :oui: Ca promet pleins de beaux carnets (ou pas :clin: ).

Vous y êtes de quand à quand ?! Et tu as vu qu'il faut impérativement acheter ton billet d'entrée pour les lacs de Plitvice via leur site ? ils n'en vendent plus sur place.

Nous ça sera, Amsterdam - Split (avion), puis Zadar - Plitvice - Split (visite des alentours) - Korcula - Dubrovnik et retour à Amsterdam.

budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

SylandCo a écrit : 20 juin 2019, 09:40 Salut budibulle,

Et bien, il y aura quelques roadtrippeur(se)s cet été en Croatie :oui: Ca promet pleins de beaux carnets (ou pas :clin: ).

Vous y êtes de quand à quand ?! Et tu as vu qu'il faut impérativement acheter ton billet d'entrée pour les lacs de Plitvice via leur site ? ils n'en vendent plus sur place.

Nous ça sera, Amsterdam - Split (avion), puis Zadar - Plitvice - Split (visite des alentours) - Korcula - Dubrovnik et retour à Amsterdam.

On y sera du 6 au 27 juillet avec le trajet aller/retour sur 2 jours car nous descendons en voiture.

Pour Plitvice, on a effectivement pris nos billets sur le site internet. Cela nous a été conseillé par les personnes chez qui nous avons pris notre hébergement.
indobreizh44
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par indobreizh44 »

SylandCo a écrit : 20 juin 2019, 09:40 Et tu as vu qu'il faut impérativement acheter ton billet d'entrée pour les lacs de Plitvice via leur site ? ils n'en vendent plus sur place.
Salut,
😳 j’envoie un mail au service du parc pour des précisions.
Bonne journée
2013 : L'Andalousie, l'Algarve et Lisbonne
2014 : New York - Philadelphie - Washington
2015 : L'Ouest américain - Yellowstone en 34 jours
2016 : Toscane - Rome
2017 : L'Ouest canadien
2018 : Le Québec - Gaspésie
2019 : La Croatie - Le Monténégro - Mostar (Bosnie)
Fin 2019/début 2020 : Londres
2020 : Slovénie - Venise - Les Dolomites - Allemagne du sud
2021 : Le Queyras et la Riviera française
2022 : Le parc national des Pyrénées et les Pyrénées espagnoles
2023 : ?
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »