Roadbook juillet 2017 Floride + 4 nuits Chicago

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
Règles du forum
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP

Roadbook juillet 2017 Floride + 4 nuits Chicago

Message par Catanga »

Comme je souhaite aider tous ceux qui préparent leur voyage, mais que je n'arrive pas à trouver le temps de rédiger un carnet :( , j'ai décidé que la moindre des choses était de mettre mes roadbooks à disposition. Bien sûr, je ne suis pas partie de rien, je me suis inspirée de certains autres parcourus ici et là. Ce faisant, je remercie ainsi tous ceux qui avant moi, ont planché sur les mêmes destinations et m'ont beaucoup appris. Et tous les gestionnaires de ce site pour leur recueil et leur compilation d'un nombre de données vraiment très utiles. :super:

Mes roadbooks ne sont pas très évolués, souvent finis à l'arrache à la dernière minute, et par moment ce sont plus des notes jetées en vrac sur le papier, avec beaucoup de liens pour avoir accès à des informations plus détaillées ailleurs, mais il y a quand même des choses qui donneront des idées d'adresses, d'hébergement, de visites, etc.

Ils sont tels que finis juste avant le jour J du départ, donc contiennent environ 75% de choses qu'on n'a pas faites :mdre:

N'hésitez pas à m'interroger sur telle ou telle partie. Certains détails que j'ai écrits se sont finalement avérés carrément faux a postériori :hein: , donc si un point vous intéresse vraiment, il vaut mieux rechercher une confirmation.

Voilà le mieux fini, celui de notre deuxième voyage aux USA, en Floride et à Chicago :
roadbook juillet 2017 - Floride et Chicago

Le premier, sur l'ouest américain, arrivera bientôt, mais il était moins abouti, alors je vais voir si je peux le compléter un peu avant de le partager ici.
babiedoll94
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Roadbook juillet 2017 Floride + 4 nuits Chicago

Message par babiedoll94 »

bONJOUR

Merci pour le partage mais problème pour l'apparition des pages suivant celle de présentation.
Catanga

Message par Catanga »

Oui j'ai le même problème.
Je pense que c'est parce que le fichier .docx est très volumineux..
Il faut le télécharger et le regarder ensuite.

Sinon, la visualisation marche avec le PDF correspondant : accès au roodbook Floride et Chicago au format PDF
isabelcasasp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par isabelcasasp »

Bonjour et merci pour le partage....
Même si je découvre ton road book tardivement, il est pour moi rempli de pleins d'adresses dont je vais pouvoir me servir pour enrichir mon propre itinéraire de septembre 2019....sans l'étape Chicago et les parcs d' Orlando, ton sejour reste plus long que le mien et le sens est inversé....mais je vais bien l'étudier et m'en servir pour adapter mon sejour....merci encore
Répondre

Revenir à « Vos roadbooks »