Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Starla57 »

Coucou

Présente aussi !
Hâte de voir ton ressenti de la CA1 :)

:coucou:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Houla le monde déjà présent :shock: :shock:
Ça y est , j'ai la pression !!!

Bienvenue à tous et merci d'être là :super:

La suite avec un post uniquement fait de texte ( mais vous inquiétez pas , va y avoir des photos ...
... bientôt ) .
Ça va être un peu long alors ceux qui s'ennuie déjà , béh , demandez aux fantastiques de vous distraire ... :lol:

"Lorsque je suis rentré de mon road-trip de 2017 , il était évident dans mon esprit que je retournerais dans ce pays . Malgré ce rêve de gosse réalisé , les milliers de miles parcourus , la fatigue accumulée et la facture finale , la beauté des sites , les découvertes surprenantes et l'amabilité ambiante m'avait véritablement enthousiasmé . ( serait-ce les symptômes de l'Américanite :???: )
Mon enthousiasme est d'ailleurs tellement grand qu'avant même la fin du carnet de voyage , j'envisage un second projet ...
Oui mais voilà ...
Où ??
Quand ??
Quoi voir ??
Répondre à la 3ème question me permettra après réflexion de savoir où ...

Ma passion pour l'automobile ancienne sera en parti le déclencheur de ce 2ème road-trip . En effet , il existe en Californie dans la banlieue de Los Angeles , l'une des plus grandes expo/bourse d'échanges automobile du monde .
Voyant cela depuis des années via mon écran d'ordinateur et rêvant d'y participer ( en visiteur au moins ) , le but du voyage est trouvé :super:
Et si je profitais de l'occasion pour faire la route côtière entre San Francisco et Los Angeles ( la fameuse CA1 ) que je n'avais pas pu faire en 2017 pour cause de fermeture :???:
J'organise donc une 1ère ébauche autour de ces données et dérape vite :lol:
Prévoyant dans un 1er temps carrément un Seattle/San Diego , je déchante vite ( il aurai fallu partir au moins 1 mois et demi ) , retombe un peu sur terre et transforme cette esquisse en un Sacramento/San Diego , me formalisant ainsi uniquement sur la Californie .
Quoi voir et où , ça c'est fait ...

Cette fameuse bourse d'échanges ayant lieu 7 fois dans l'année , ça me laisse pas mal de choix quand au quand ?? :lol:
J'étais parti en Septembre en 2017 et avait trouvé la période idéale .
Malheureusement , cette réunion à lieu soit en Aout , soit en Octobre ...
Et si j'enlève les dates "d'hiver" , il me reste le choix de Juin ou Aout ( estimant qu'Octobre est trop tard dans l'année pour un circuit touristique )
Ne voulant pas cuire en plein mois d'aout sur un parking bitumé , la date était trouvée , je serai à Pomona le dimanche 2 Juin 2019 :content:
Ça semble clair maintenant avec un départ le 25 Mai et un retour le 9 Juin , ce qui me laisse une semaine pour faire Sacramento/LA par la côte et une semaine pour faire LA/San Diego ...
Je commence donc mon programme ( avec recherche d'activités , recherche de billets d'avions et tout le toutim ... )

Puis tombent les dates de la SoCal Classic VW Week , une semaine d'évènements consacrés à la VW ancienne et je vois que le jour de mon départ de San Diego se déroule à LA l’une des plus grosses concentration VW du monde avec plus de 3000 véhicules attendus :shock: ( on atteint très rarement ce chiffre , ça promet d'être terrible )
Je ne peux pas passer à côté , va falloir que je chamboule mon programme ..."

La suite certainement en milieu de semaine prochaine :clin: ( mais certainement pas plus de photos ... )
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

brem a écrit : 21 juin 2019, 23:47
Je ne peux pas passer à côté , va falloir que je chamboule mon programme ..."
ah bin voilà pk 3 jours avant le roadbook n'était tjr pas prêt :langue: … tout s'explique :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Frannie
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Frannie »

Salut Brem,
Une route côtière, l'océan pacifique, des vieilles voitures…. franchement on ne peut pas rêver mieux. Vraiment hâte de découvrir ton parcours, tes impressions ...et tes photos. Ce n'est pas bien grave si tu ne te souviens pas de tout, je suis persuadée qu'en te plongeant dans toutes les photos les souvenirs vont te revenir direct! A bientôt
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je suis aussi de la partie !

Curieuse de lire comment ton voyage s'est passé et d'avoir ton ressenti pour ton deuxième voyage en solo.

A+
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Coucou,

Ca y est je suis prête, j'ai mon coca et mes bonbons. Hate de voir les photos des lighthouses.

A bientôt

Lucile
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :)

Un bien beau programme tout ça , on va voir des belles voitures :fete: