Quel abonnement téléphone pour l'Ouest américain ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
FreddyFred666
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Quel abonnement téléphone pour l'Ouest américain ?

Message par FreddyFred666 »

tloz a écrit : 23 févr. 2019, 18:26
Manon003 a écrit : 22 févr. 2019, 18:39 Tu peux aussi prendre Free Mobile pour un mois à 19€ et résilier au retour, il me semble qu'il y a des bons retours :)
Je suis passé au Free Center et on peut souscrire l'abonnement depuis les bornes interactives pour un mois avec résiliation automatique 30 jours après, la carte sim est distribuée immédiatement et active.
Il est également possible de le prolonger pour un ou deux mois de plus (ça peut intéresser ceux qui font un voyage plus long).
https://mobile.free.fr/couverture/borne ... ctive.html

Cette formule évite d'avoir à demander la résiliation, faire un recommandé, ...
Le conseiller Free m'a indiqué que cette formule avait été faite pour les étrangers qui souhaite avoir un forfait lorsqu'ils sont en France mais que ça fonctionne également dans le sens inverse.

Côté tarif il faut ajouter 10 € pour la carte sim que ce soit pour un mois ou pour un abonnement "classique".
Ce qui porte le tarif à 29.99 € pour un mois.

Free est sur le réseau AT&T qui est celui qui couvre le mieux les USA mais attention à avoir un téléphone compatible car il ont coupé leurs fréquences 2G, ce qui signifie que les téléphones qui ne gèrent pas ces bandes de fréquence seront inutilisables, vous pouvez consulter la compatibilité sur ce site https://www.frequencycheck.com/carrier- ... es/devices

Lorsque je suis allé à New York il y a 2 ans j'avais un abonnement chez Free et je n'ai eu aucun problème, maintenant que je sais que l'on peut prendre un abonnement prépayé pour un mois je vais le faire pour mon roadtrip.

Thierry
Il n'y a pas free center près de chez moi mais il y a une borne pas très loin, pourrais tu m'expliquer comment ca marche exactement pour ne prendre qu'un mois et eviter de faire un recommandé pour résilier ?
Merci d'avance
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

FreddyFred666 a écrit : 19 mars 2019, 15:18 Tu les trouves ici : https://mobile.free.fr/couverture/borne ... ctive.html
Cela permet d'obtenir une carte sim et de souscrire à un abonnement sans passer par une agence ou internet je pense
Merci bcp je suis allé voir.. Je ne connaissais pas..!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
tloz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par tloz »

FreddyFred666 a écrit : 19 mars 2019, 16:15 Il n'y a pas free center près de chez moi mais il y a une borne pas très loin, pourrais tu m'expliquer comment ca marche exactement pour ne prendre qu'un mois et eviter de faire un recommandé pour résilier ?
Merci d'avance
Ce n'est pas très compliqué, sur la borne tu choisis le forfait que tu souhaites souscrire, il est demandé si tu veux un abonnement à reconduction ou pour 1 mois.
Ensuite tu choisis le numéro de téléphone dans une liste et le type de carte sim que tu souhaites puis tu fais le paiement via une carte bleue.

La carte sim est active immédiatement et elle sera désactivée 1 mois après.
Il te sera également demandé une adresse mail lors de la souscription.
FreddyFred666
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par FreddyFred666 »

Excellent ! Merci beaucoup.
tloz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par tloz »

De retour de mon roadtrip avec un forfait Free pris pour un mois et je ne peux que vous le conseiller.

Je l'avais pris pour utiliser Waze et pouvoir accéder à Internet pour effectuer des recherches sur des lieux autours de moi (restaurant, visite, ...).

J'ai capté en 4G dans toutes les grandes villes et avec un très bon débit.
Les seuls endroits où ça ne capte pas ce sont les parcs nationaux ou les routes aux milieux des déserts mais là c'est pareil pour tous les opérateurs vu qu'il n'y a pas d'antenne relais.

Pour le GPS en mode hors ligne (utile dans les zones blanches) j'ai utilisé Magic Earth qui fonctionne très bien et à une grande quantités de points d'intérêts.
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Je suis actuellement aux États-Unis et mon forfait Red-by-SFR fonctionne parfaitement :super:
Quelques zones de non couvertures dans les endroits paumés mais rien de grave
Appli GPS "Here we go" marche nickel
Delphine21150
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Delphine21150 »

merci pour les retours. Mon mari a pris le forfait Red by SFR
Nils81
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Nils81 »

Bonjour,
Je compte prendre une carte sim chez free pour mon voyage,je voulais savoir s'il fallait faire déverrouiller mon iphone par mon opérateur actuel?(en l'occurence orange)
Merci.
tloz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par tloz »

Nils81 a écrit : 23 juin 2019, 13:44 Bonjour,
Je compte prendre une carte sim chez free pour mon voyage,je voulais savoir s'il fallait faire déverrouiller mon iphone par mon opérateur actuel?(en l'occurence orange)
Merci.
Bonjour,

Si tu as acheté ton Iphone chez Orange en même temps que tu a pris un abonnement, il y a de forte change qu'il soit simlocké.

Sur cette Page Orange explique comment savoir si le Mobile est simlocké ou pas.
Tu as également la procédure pour demander le désimlock.
https://assistance.orange.fr/mobile-tab ... 0416-81402
Nils81
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Nils81 »

tloz a écrit : 23 juin 2019, 22:02
Nils81 a écrit : 23 juin 2019, 13:44 Bonjour,
Merci.
Bonjour,

Si tu as acheté ton Iphone chez Orange en même temps que tu a pris un abonnement, il y a de forte change qu'il soit simlocké.

Sur cette Page Orange explique comment savoir si le Mobile est simlocké ou pas.
Tu as également la procédure pour demander le désimlock.
https://assistance.orange.fr/mobile-tab ... 0416-81402
Super merci 🙏

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »