Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par isadesmontagnes »

Avec cette canicule, je viens me mettre au frais :lol: le programme est allėchant !
:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je m'installe aussi! Cela promet un roadtrip très intéressant, avec un programme qui promet! C'est chouette ce festival de vieilles voitures !!! Hâte de voir ça en photo :oui:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou Rémi :coucou:

Le top ça d’allier voyage et passion 👍
Suis curieuse de voir comment tu vas goupiller ton RB 😉
En attente des images 😋
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Et bienvenu aux nouveaux arrivants :super:

Je vous avais laissé là
Puis tombent les dates de la SoCal Classic VW Week , une semaine d'évènements consacrés à la VW ancienne et je vois que le jour de mon départ de San Diego se déroule à LA l’une des plus grosses concentration VW du monde avec plus de 3000 véhicules attendus :shock: ( on atteint très rarement ce chiffre , ça promet d'être terrible )
Je ne peux pas passer à côté , va falloir que je chamboule mon programme ..."
Suite de la genèse :
Désolé encore pour ce pavé de texte bien chiant à lire .
J'en vois qui commencent à s'agiter au fond de la salle , alors je me dépêche de passer à la suite ... :lol:

Je ne peux tellement pas passer à coté que j'intègre les dates dans mon roadbook ...
... et celui-ci devient un vrai casse-tête :humm:
Je dois maintenant être impérativement à LA le 1er , 2 et 9 Juin ...
Ça me laisse 7 jours pour "trainer" dans la cité des anges
Si je rajoute ma semaine Sacramento/LA et la LA/San Diego , un problème d'ordre logistique se pose puisque je ne peux pas prendre plus de 3 semaines de vacances d'affilée :non:
Les semaines n'étant pas extensibles , je taille dans le vif et "rogne" mon projet initial
Après avoir pesé le pour et le contre , Exit donc Sacramento ...
Je gagne ainsi les 2 petits jours dont j'ai besoin !!!
J'en rajoute en réalité un 3ème pour ne pas partir un samedi et gratter ainsi quelques €uros sur le prix du billets d'avion
Et vu que je ne peux pas terminer mon voyage à San Diego ( puisqu'il faut que je sois à LA le 9 , veille de mon départ - ça va ?? vous suivez toujours ?? - ) , je déplace celle ci entre les 2 weekends ou je participe aux réunions automobile ...
Après plusieurs semaines de prise de tête , je me mets en accord avec moi même sur le projet ...
Tout ça pour vous montrer comment un One Way Sacramento/San Diego du 25/05/19 au 09/06/19 se transforme en une boucle San Francisco/Los Angeles/San Diego/Los Angeles du 24/05/19 au 10/06/19

Image

En plus du programme initial qui est de parcourir la CA1 , j'ai mis en place une "épreuve" fil rouge , celle de voir et/ou visiter un maximum des 21 missions espagnoles sise en Californie et de voir et/ou visiter le plus de lighthouses possibles disséminés le long de la côte : Voila l'explication du "sous-titre" du carnet

Let's go , je vous embarque !!!
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,
laetitia07 a écrit : 22 juin 2019, 09:13 ah bin voilà pk 3 jours avant le roadbook n'était tjr pas prêt :langue: … tout s'explique :mdre: :mdre:
La vraie explication est que j'ai procrastiné comme un gros fainéant sur la fin et que je me suis retrouvé dans le jus comme un couillon ... :oops:
C'est chouette ce festival de vieilles voitures !!! Hâte de voir ça en photo
A propos de ces réunions , dans la mesure ou les photos sont un peu hors sujet quand au sujet initial du forum , comment voulez vous que je le gère ??
Avec parcimonie ??
Ou au contraire , que je balance un max au risque d'en ennuyer certains :???:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

brem a écrit : 26 juin 2019, 23:21 A propos de ces réunions , dans la mesure ou les photos sont un peu hors sujet quand au sujet initial du forum , comment voulez vous que je le gère ??
Avec parcimonie ??
Ou au contraire , que je balance un max au risque d'en ennuyer certains :???:
Balances :cool: c'est qui ce Parcimonie ? On connait pas :pprr: :lol:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Moi aussi je veux plein de photos de voitures :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »