In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Message par stseiya »

qu'est ce que tu vas faire comme taf ?
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

stseiya a écrit : 23 juin 2019, 00:07 qu'est ce que tu vas faire comme taf ?
Enseignant référent aux usages du numérique. Je quitte la classe donc beaucoup de choses à trier, ranger... et en même temps, je prends contact avec mes nouvelles équipes (je suis sur 2 circonscriptions), je commence à me former sur les outils que je ne connais pas... Et je prépare mon pot de départ :lol:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Olive38 »

Waouh, 25 pages de retard rattrapées d'une traite. :coucou:
Surf à San Diego :super: , dunes, cafards, sagueros, Sedona, The Wave :love: , Steve's horses, neige à Bryce, slot canyon 1-coude de JM 0 :shock: , tartes à Fruita, Lost on the U95, arrivée à Moab. :clap: et que de belles photos :oui:
Entre faire revivre ses voyages passés et donner envie de repartir, bravo, to carnet est au top, c'est réussi. :hihi:
Vivement la suite des aventures de la Lyon's family tripper! :super:
Conquerant1066
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Conquerant1066 »

J'arrive très en retard, mais je me régale!!
Merci pour ce carnet très complet .
2022: L'ouestII
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Olive38 a écrit : 23 juin 2019, 15:23
Surf à San Diego :super: , dunes, cafards, sagueros, Sedona, The Wave :love: , Steve's horses, neige à Bryce, slot canyon 1-coude de JM 0 :shock: , tartes à Fruita, Lost on the U95, arrivée à Moab. :clap: et que de belles photos :oui:
Merci Olive.
J'adore ton résumé :super:
Conquerant1066 a écrit : 23 juin 2019, 17:28 J'arrive très en retard, mais je me régale!!
Merci pour ce carnet très complet .
Bienvenue et contente que le carnet te plaise.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J11 Arches

Ce matin, nous sommes réveillés tôt : le soleil se lève juste au-dessus des montagnes enneigées :love: . Il fait beau et déjà chaud.

Nous prenons la route d’Arches : il y a un peu d’attente pour entrer dans le parc. Je me dis que ça va être galère pour faire valider les livrets avant 16h et compliqué de repasser le lendemain…

Image

Nous faisons un arrêt photo à Park avenue

Image

Image

puis Courthouse towers.

Image

Nous passons devant Balanced rock mais c'est à contre jour. Je pense à l’auteur de "désert solitaire" qui a été ranger à Arches et qui déplorait l'arrivée des routes. S’il voyait cette grande route qui traverse le parc, il serait horrifié…

Skyline arch

Image

Nous nous garons sans trop de difficulté même s’il y a du monde et c’est parti pour Devils Garden. Il fait plus frais ici et il y a du vent :glagla: . On a laissé les vestes à la maison. Mais le soleil nous réchauffe un peu.

Pine tree arch

Image

Tunnel arch

Image

Puis Landscape arch :love:

Image

On fait un petit détour jusqu'à Navajo arch

Image

Nous continuons le trail jusqu’à double O’Arch. Il devient plus technique et plus vertigineux mais les paysages sont splendides :love: . Il a un certain nombre de GC sortis d’un bus qui envahissent le trail… ils sont doués pour monopoliser les jolis points de vue… Bref…

Image

Image

Les garçons iront jusqu’à la double O’Arch et je reste avec les filles un peu avant car C. est fatiguée. Avec le vent, nous avons un peu froid.

Image

Image

Image

Les garçons nous rapportent de belles photos prises derrière la double O'Arch :love:

Image

Le retour est un peu long, le soleil tape et les enfants ont faim. JM tape la discussion avec un Irlandais qui vit aux USA (mon beau-frère a longtemps vécu à Dublin). Il y a un point d’eau au parking qui est le bienvenue !
Nous pique-niquons près du camping après avoir un peu tourné pour trouver une place.

Image

Je vois que tout le monde manque de motivation pour repartir dans une grande rando donc on enchainera avec la point de vue sur Delicate arch (j’ai prévu d’y aller pour le sunset le lendemain)

Image

et double arch envahie de monde. On y retrouve d’ailleurs les GC de ce matin…

Image

Image

On se contentera d’une photo pour les windows et d’un court arrêt à Balanced rock.

Image

Image

On espère arriver au visitor center avant la fermeture à 16h et profiter de la fin de journée à la maison.
Les enfants récupèrent leur nouveau badge, en bois :super:

Image

Puis on termine la journée tranquillement :plage: . Enfin, plutôt sportivement car j’ai passé un certain temps sur le terrain de tennis avec mon fils, en plein cagnard :chaud: mais c’était sympa :clin:

Nous irons diner au Moab Diner : bon mais service un peu long. Le serveur discute beaucoup donc il est vite la bourre. Il a un accent terrible (de Baltimore) mais on discute aussi un bon moment avec lui de ski notamment :lol: .

Bilan d’Arches : magnifique :love: mais beaucoup de monde (surtout beaucoup de GC). Si on avait eu un jour supplémentaire, j’aurais continué son exploration car il y a beaucoup à voir. Nous devons y retourner le lendemain pour le sunset :clin:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Devil's Garden : un formidable souvenir pour nous aussi :love: . On s'était également arrêté à double O arch : il faisait chaud et la marche dans le sable mou nous a découragés de faire la boucle complète. Et après, nous aussi on a manqué de motivation pour d'autres trails.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon Arches ce n'est pas une surprise , très beau même si ce n'est pas mon préféré :oops: par contre ça fait très bizarre de voir un sac Carrefour.fr sur votre lieu de pique nique ça donne l'impression que vous êtes en France :hihi:
Je me rappelle encore de ma Taco salad au Moab Diner :bave: vivement qu'on y retourne :love:

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Olivia

Belle journée à Arches, on a prévu quasiment le même programme :lol:
A quelle heure vous êtes entrés dans le parc ?
elle est top la photo de famille :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »