A French family in the wild West (CA-NV-UT-AZ-CA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: A French family in the wild West (CA-NV-UT-AZ-CA)

Message par isadesmontagnes »

Quelle belle visite de LA ! :love:
et super ce changement d'hôtel ! le réceptionniste a été particulièrement sympa je trouve ! :super:
A bientôt pour la suite avant ton départ en vacances, c'est cool ! :cool:
:coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Quelle superbe journée ! Et quelle vue depuis votre cham, vous avez bien fait de changer.
Je te souhaite 2ème très beau voyage, :hihi:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

joelle21 a écrit : 28 juin 2019, 06:08 :coucou: Christophe,
Tout d’abord merci de prendre le temps de finir ce carnet avant tes vacances... tu as sûrement mille autres choses à faire....
C’est bien la décision que vous avez pris de changer d’hôtel ( et :clap: au réceptionniste pour son fair-play) cela vous permet de finir ce beau voyage sur une très bonne impression... la journée est super bien remplie et votre nouvel hôtel est génial :oui: quelle vue :love: :love: :love: ...
:clap: pour tes photos et ton récit ... je prends beaucoup de plaisir à vous suivre...merci
Hâte de voir votre journée de demain...mais prends le temps aussi pour toi et tes vacances proches... merci encore pour ce beau partage
:coucou: Joëlle
Changer d'hôtel a été une bonne décision, ça a radicalement changer notre séjour à Los Angeles :love:
Le réceptionniste du Coral sands était d'une grande gentillesse, on en était même gêné de partir ...
Il m'a indiqué ou me garer à bas coûts à coté de notre nouvel hôtel, vraiment très gentil.
Et Le Loews, que dire, en plus, on a été surclassé en deluxe City view , le bonheur :love: :love:
Merci de me suivre, notre séjour arrive à sa fin et mon carnet aussi :clin:
Celinetjo a écrit : 28 juin 2019, 07:12 Hello !!
Merci à toi de prendre de ton temps avant ton départ .
J’attendais avec impatience tes journées sur Los Angeles ! Je tarde un peu à finir Le roadbook pour mes deux derniers jours à Los Angeles, même si les grandes lignes sont tracées.
Comme toi j’ai prévu de déjeuner’ au FArmer market, les fameuses ailes si photographiées, et au vu de mes dernières lectures un petit passage dans’ les lieux connus de Monsieur Harry ! Je sens que cette ville va me plaire. Je suis content d’y rester 3 jours complets.
Donc merci encore ! Tu éclaires ma lanterne sur ce qui est possible de faire En une journée !
Pour ce qui est du coral sands , tu m’avais donné ton ressenti lors de ma recherche d’hôtel l’an passé.
Pour nous ce sera un hôtel pratique les deux premières nuits près d Universal et du Staples center’. Pas le choix que d’abandonner le Coral il est en travaux depuis des mois.
Nous finirons ce séjour sur un charmant hôtel près de Manhattan Beach .
Tu es donc’ à j -1 :content: ! Je vous souhaite un superbe séjour , de belles découvertes et d’autres rencontres improbables.
A bientôt
Céline
:coucou: Céline,
départ imminent :fete:
Je suis certain que cette ville va te plaire, il faut la prendre sous un angle (nous, on a marché sur les traces d'Harry Bosch), et se laisser aller
C'est cool de terminer par Manhattan Beach, nous on devrait y passer notre dernière soirée.
@+
valerie49 a écrit : 28 juin 2019, 08:13 :coucou:
Quel bonheur :love: mais quel bonheur de démarrer une journée avec cette balade à LA :love:
Super pour l’hôtel il faut reconnaître un joli geste du Coral Sand ... d’ailleurs c’est peut être grâce à toi qu’ils font des travaux maintenant :lol:
On appréhende vraiment cette ville de la même façon 👍
Bon courage pour ce dernier jour avant le départ on se retrouve bientôt .... enfin pas trop quand même ....pour le débriefing de ces nouvelles aventures
Bon voyage :coucou:
:coucou: Valérie,
Je pensais bien que ce petit tour dans LA te ferait plaisir :clin:
Comme je le disais plus haut, le personnel du coral sands a été vraiment sympa, et en effet, je ne serais pas étonné que les trravaux soient à cause de nous, car on lui a dit qu'on le trouvait trop vétsute :mdr:
Au Loews aussi ils ont été royal, d'ailleurs, à quelques semaines d'intervalles, nous seront voisins :clin:
Je poste nos derniers jours et à dans 3 semaines :fete:
mina80 a écrit : 28 juin 2019, 09:37 Encore un merveilleux récit! Je trépigne d'impatience d'y être en te lisant 😀
Pour LA tu as tout fait en voiture sur cette journée ?
Bientôt ton tour :clin:
Oui, on a tout fait en voiture, Contrairement à San Francisco ou à Las Vegas, pas de Uber.
Los Angeles est une ville adaptée à la voiture.
isadesmontagnes a écrit : 28 juin 2019, 11:31 Quelle belle visite de LA ! :love:
et super ce changement d'hôtel ! le réceptionniste a été particulièrement sympa je trouve ! :super:
A bientôt pour la suite avant ton départ en vacances, c'est cool ! :cool:

:coucou: Isa,
Merci
elle est quand même sympa cette ville :love:
La suite arrive :clin:
aivilo a écrit : 28 juin 2019, 13:05 Quelle superbe journée ! Et quelle vue depuis votre cham, vous avez bien fait de changer.
Je te souhaite 2ème très beau voyage, :hihi:

:coucou: Merci Olivia
La vue de notre chambre, je ne m'en remets toujours pas ! :love: :love:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

This is the end ...
Los Angeles
J18, 19 et 20

Jour 18
Universal Studio

Ce matin, départ pour Universal Studio
Je ne vais pas trop m'attarder sur cette journée.
Juste vous dire qu'on a adoré ! :love:
Nous sommes arrivés à 9 h 00 et partis à ... 21 h 00 !

Quelques attractions qui sortent du lots : Transformers, Les Simpsons et Harry Poter
D'autres très sympas : la momie, Walking dead, special effects show, Flight of the Hippogriff
Un incontournable : le studio tour
La plus naze : Kung fu Panda
Celle qu'on a pas faite : Jurassic park
Et un superbe show : Water World

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une belle journée qui s'est terminée par un dîner au Dongpo Kitchen, un excellent restaurant chinois du City Walk

Image

Image

Image

Et puis bien sur, un retour en voiture dans Los Angeles by night

Image

Image

Depuis notre chambre :love:

Image

Jour 19
de Venice Beach à Santa Monica

Avant dernier jour sur le sol des USA, le réveil est maussade, comme la météo ...
Il ne fait pas beau, c'est bien dommage, c'est le jour que nous avons choisi pour aller faire un tour du coté de l'océan ! :grrrr:

Image

Image

On prend la direction de Venice Beach, on se gare en bord de plage et allons visiter les canaux
L'orage gronde, on prend quelques gouttes de pluie, on résiste, on continue notre belle promenade :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

On rejoint le Venice Boardwalk, je ne vais pas vous cacher que nous n'avons pas vraiment aimer ce coin ...
Des SDF partout, des magasins pas trop engageants :non:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous décidons d'aller sans tarder à Santa Monica ou nous passerons le reste de la journée
Agrémentée d'un balade sur la plage,d'une longue déambulation sur le Pier et d'un peu de shopping au centre commercial.
Nous dînerons au Bubba Gump et assisterons à un beau sunset ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne peux pas m'empêcher de mettre une petit vue depuis notre chambre :clin:

Image

Jour 20
de Hollywood Bv à ... Roissy !

The last day...

Les dernières pages du road book sont tournées, c'est fini, :snif: il ne nous reste plus qu'une grosse matinée que nous allons consacrer au Downtown de Los Angeles et à Hollywood Bv.

C'est là bas que nous allons :langue:
Image

El Pueblo de Los Angeles

Image

Image

Le siège du LAPD, le Palais de justice et le City Hall (Harry Bosch, tu m'entends ? :clin: )

Image

Image

Image

Immeuble du Times (qui depuis à déménagé)

Image

On continue notre balade

Image

Image

Toujours sur les traces d'Harry Bosch (et d'Harisson Ford ;) ), on entre dans le célèbre Bradbury building :love:

Image

Image

Image

Image

En sortant, on tombe sur la célèbre Fresque de Zorba le Grec
Image

Puis on se dirige vers le Grand Central Market, il est trop tôt pour y déjeuner, dommage, il y avait plein de bonnes choses à manger. :bave:
Mais toujours pas d'Harry en vue !

Image

Image

Nous voilà sur le lieu d'un célèbre crime résolu par notre inspecteur préféré !
Le Angels Flight :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous n'avons toujours pas trouvé notre inspecteur préféré ..
Nous reprenons notre promenade au milieu des buildings

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une voiture de police passe devant nous, on se dit que c'est peut-être Harry Bosch qui est au volant :clin:

Image

On quitte Downtown avec un peu de regret, mais si nous voulons marcher sur le Walk of fame, il faut partir...

Hollywood Bv et le Walk Of Fame

Image

Image

Image

Image

Image

Musso et Franck, la cantine d'Harry Bosch et dans les années 50, du tout Hollywood

Image

Notre dernier hamburger se prendra chez Johnny Rockets

Image

Image

Une dernière vue depuis notre perchoir !

Image

14 h 30

C'est l'heure du départ pour l'aéroport, pas besoin de remettre de l'essence dans notre belle Chevrolet, nous avions pris l'option carburant.
Il nous reste beaucoup de nourriture et de boissons, on met le tout dans la glacière, je me gare sur le parking d'un petit centre commercial, il y a des SDF, je vais les voir, leur propose la glacière et son contenu, il sont surpris et contents, et accepte avec plaisir.
On préférait la donner à des personnes dans le besoin plutôt que de tout abandonner.

On reprend la route en direction de l'aéroport.

Image

Image

Tout est fluide et rapide : dépôt de la voiture au centre de location d'Alamo, navette pour l'aéroport, enregistrement, passage sous douane et embarquement dans l'avion, tout va étonnement vite.

Image

Le vol se passera sans encombre.

Notre fabuleux voyage se termine ...
A tous, un grand merci d'avoir suivi notre fabuleux périple américain !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Superbe fin à LA :love: :love: :love: et avec Harry Bosch :love: .
Bonnes vacances ( nous, c'est dans 26 jours :content: :content: ) et merci pour ce chouette carnet.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Et bien vous terminez ce voyage par 2 superbes journées :love:
Merci du partage, ce fut très agréable de suivre vos aventures.
Bonnes vacances ! :clin:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Programme parfait pour LA !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »