Échappées belles au Japon, ce soir sur France 5

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Échappées belles au Japon, ce soir sur France 5

Message par lgk31 »

Tout - ou presque - est dans le titre ! :lol:

L'émission démarre à 20h50. Elle sera ensuite dispo en Replay.

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Échappées belles au Japon, ce soir sur France 5

Message par Lorax »

Voilà j'ai regardé la rediffusion de Échappées Belles sur le Japon ^^

Plutôt intéressant je trouve. La conclusion a l'air juste: un pays parfois magnifique, parfois moins, mais qui ne laisse pas indifférent. Et un grand dépaysement. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en regardant le reportage! Ca donne bien envie :)

Ps: la nourriture a l'air top :bave:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Lorax a écrit : 07 juil. 2019, 13:54 Voilà j'ai regardé la rediffusion de Échappées Belles sur le Japon ^^

Plutôt intéressant je trouve. La conclusion a l'air juste: un pays parfois magnifique, parfois moins, mais qui ne laisse pas indifférent. Et un grand dépaysement. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en regardant le reportage! Ca donne bien envie :)

Ps: la nourriture a l'air top :bave:
Hé hé ! ^^ Intéressante, ta conclusion ! Qu'est-ce qui te fait dire "parfois magnifique, parfois moins" ?

Ma fille et moi, on a tout trouvé tellement kawaï... surtout les jeunes japonais qui se roulent dans des fausses fleurs de cerisiers ! :mdre:

En tout cas, oui, le dépaysement a l'air intense... tellement loin de nos repères !

Je pense qu'un roadbook de psychopathe va être absolument nécessaire si on ne veut pas trop perdre de temps dans les transports ! Alors que pour cet été en Gaspésie / Nouveau-Brunswick, je pars vraiment à la cool avec un document Word de quelques pages... :siffler:

Sinon, on est en phase sur la nourriture... :bave: :bave: :bave:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pour être honnête je trouve certains endroits plutôt quelconque, voir pas très beaux. Par exemple les villages pas vraiment traditionnels pas vraiment modernes. Entre 2. Tokyo aussi ca a l'air d un patchwork. Un superbe temple, des immeubles style annee 70 démodés un beau parc ... Il y a pas l'effet wahou. Mais c'est intriguant et le cote culturel est fascinant. Je pense que cest un superbe voyage très dépaysant. Ca me tente aussi ainsi que Madame ^^
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Lorax a écrit : 07 juil. 2019, 17:19 Pour être honnête je trouve certains endroits plutôt quelconque, voir pas très beaux. Par exemple les villages pas vraiment traditionnels pas vraiment modernes. Entre 2. Tokyo aussi ca a l'air d un patchwork. Un superbe temple, des immeubles style annee 70 démodés un beau parc ... Il y a pas l'effet wahou. Mais c'est intriguant et le cote culturel est fascinant. Je pense que cest un superbe voyage très dépaysant. Ca me tente aussi ainsi que Madame ^^
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Et je suis d'accord avec toi. C'est vrai qu'on ne tombe pas en arrêt devant les petits villages, ou devant les paysage urbains en se disant "OMG! So beautiful!" :clin:

A mon sens, au Japon, l'effet wahou se trouve ailleurs. Dans la culture, si différente de la nôtre, et dans tout ce qui te dépayse et te fait perdre tes repères. :hein: :shock:

Quoi que, devant le Mont Fuji, ça doit être assez wahou quand même. :love: Il me fait penser un peu au Mont Rainier, cette même forme de cône parfait, et j'ai hâte de le voir en vrai, se refléter dans le lac Kawaguchi, par exemple !!! ^^ Ou alors devant un tapis de fleurs roses... :love:

https://parismatch.be/reportages/shibaz ... s-du-japon

Laurence

*** Canada ***

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Lorax a écrit : 07 juil. 2019, 17:19 Pour être honnête je trouve certains endroits plutôt quelconque, voir pas très beaux. Par exemple les villages pas vraiment traditionnels pas vraiment modernes. Entre 2. Tokyo aussi ca a l'air d un patchwork. Un superbe temple, des immeubles style annee 70 démodés un beau parc ... Il y a pas l'effet wahou. Mais c'est intriguant et le cote culturel est fascinant.
tout à fait l'impression qu'on a eue sur place :oui: :oui:
même à Kyoto, qui semble très "wahou", il y a plein de quartiers de la ville qui sont modernes-moches , il y a très peu d'endroits comme l'on peut trouver en Europe avec des villes aux centres très harmonieux :pprr:
Cela est en partie dû aux destructions multiples, les constructions traditionnelles étant en bois et en papier.
Mais l'atmosphère générale est vraiment plaisante.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

lgk31 a écrit : 07 juil. 2019, 18:19 Quoi que, devant le Mont Fuji, ça doit être assez wahou quand même. :love: Il me fait penser un peu au Mont Rainier, cette même forme de cône parfait, et j'ai hâte de le voir en vrai, se refléter dans le lac Kawaguchi, par exemple !!! ^^ Ou alors devant un tapis de fleurs roses... :love:

ben.... c'est pas le Kilimanjaro quand même ! c'est très urbanisé autour, il faut faire abstraction des autoroutes/chemins de fer, villes... :pprr:
Alors oui sur les photos, tu as un tapis de fleurs et le volcan sacré derrière si c'est bien cadré, mais autour tu as un tissu urbain assez dense avec des supermarchés et des parcs d'attractions :clin:
Pour moi, c'était mythique de voir le Mont Fuji et je n'ai pas été déçue car j'avais bien vu que les environs sont loin d'être sauvages et préservés.
Image
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

MurielPingouin a écrit : 08 juil. 2019, 10:40
lgk31 a écrit : 07 juil. 2019, 18:19 Quoi que, devant le Mont Fuji, ça doit être assez wahou quand même. :love: Il me fait penser un peu au Mont Rainier, cette même forme de cône parfait, et j'ai hâte de le voir en vrai, se refléter dans le lac Kawaguchi, par exemple !!! ^^ Ou alors devant un tapis de fleurs roses... :love:

ben.... c'est pas le Kilimanjaro quand même ! c'est très urbanisé autour, il faut faire abstraction des autoroutes/chemins de fer, villes... :pprr:
Alors oui sur les photos, tu as un tapis de fleurs et le volcan sacré derrière si c'est bien cadré, mais autour tu as un tissu urbain assez dense avec des supermarchés et des parcs d'attractions :clin:
Pour moi, c'était mythique de voir le Mont Fuji et je n'ai pas été déçue car j'avais bien vu que les environs sont loin d'être sauvages et préservés.
Merci pour les précisions ! Tu fais bien d'insister, histoire que je sache à quoi m'attendre !!! :super:
MurielPingouin a écrit : Image
Cette photo ! Wahou !!! :love: :love: :love: Elle est prise d'où ? C'est juste magnifique !
Laurence

*** Canada ***

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

je ne sais pas exactement mais je pense à 99% que c'est de la pagode Chureito: on retrouve bien les bâtiments en bas
Image

cette dernière photo vient de ce blog http://le-polyedre.com/2017/05/29/chureito-pagoda-fuji/ que je te recommande vivement, la nana a vécu au Japon quelques années et fait des photos et des récits magnifiques

il est noté dans cet article "Le mieux est de venir pendant la saison des cerisiers en fleurs mi avril si vous en avez l’occasion car tout le sanctuaire abrite des cerisiers" :clin:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »