Bonjour à tous
Après une super nuit dans notre magnifique chambre suivie d'un délicieux petit dej...

On décide aujourd'hui d'aller à Beau Vallon, la plage la plus aménagée de Mahé, la plus touristique sûrement. Je ne suis pas plus emballée que ça mais on se dit que ça doit valoir le détour donc on va chercher notre ami le bus.
Juste avant on papote avec Mavis, la propriétaire de la guesthouse. Elle nous parle de ce projet, qu'elle a construit avec son mari en 2015 je crois. Il était photographe donc absolument toutes les photo accrochées dans les chambres/la guesthouse en général, sont de lui. Et puis il est gravement tombé malade et elle a dû ouvrir la guesthouse finalement seule, sans lui. Voilà ça nous a touché, on apprécié qu'elle se soit confiée à nous comme ça, on comprend l'histoire de cette magnifique demeure dans laquelle on se trouve
On part donc dans la direction de l'arrêt de bus. Quand on sort de notre allée, on voit le bus nous passer devant, désespoir
Là le trajet est un peu long puisqu'on rejoint quand-même la pointe nord de l'île et que nous on est plutôt sud ouest. On a d'ailleurs un changement de bus dans le centre ville de Victoria et alors c'est hyper bien indiqué, les files sont même trop bien organisées pour monter dans le bus, vraiment du 10/10

On arrive ensuite à Beau Vallon...

La plage est plutôt très jolie. L'eau est belle mais il manque le petit côté paradisiaque qui me plaît tant aux Seychelles en général

Il y a plusieurs petits stand genre food truck, vêtements dans la ville juste derrière donc on prendra de bons burgers qu'on mangera sur la plage. Puis petite balade vers ces échoppes..

Plus tard on prendra la route du retour pour s'arrêter dans le centre de Victoria. Il y a un marché très réputé dans le centre, surtout le samedi. Alors nous ne sommes pas samedi, quand on s'approche on trouve que ce n'est pas super bien fréquenté, ça zone tout autour et le marché est presque vide, il ne fait vraiment pas envie comme je l'imaginais
Retour ensuite à la maison, on s'arrête rapidement sur la plage pour voir un peu du coucher de soleil...

Puis petit dîner toujours aussi délicieux...

Et à demain pour le dernier jour et la plus belle journée de Mahé
Manon
P.S: la qualité des photos risque d'être nulle, j'ai fait une bourde là où je les héberge et j'ai dû refaire des screen de mon post avant qu'elles ne disparaissent, pour les héberger de nouveau ensuite
Possible que J1 et J10 aient disparu aussi, si besoin je reposterai!