Réservation siège vol Air France
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Réservation siège vol Air France
Bonjour,
je vous explique brièvement ma situation :
nous partons mi-octobre en Floride avec la compagnie Air France, les billets sont réservés, pas de souci, par contre les sièges ne sont pas réservés. Sur le site il est indiqué que nous pourront réservés nos sièges gratuitement 30h avant le vol, si nous le faisons maintenant cela nous coutera 100€.
Nous voyagerons mon épouse et moi ainsi que nos 2 filles (13 et 9 ans), notre idéal serait de faire le voyage tous les 4 l'un à côté de l'autre, ou à défaut un adulte et une enfant.
Notre crainte est que nos filles se retrouvent seules, pensez vous que la compagnie laisserait une enfant seule assis à coté d'un parfait inconnu ? Ou pensez vous que je ne devrait pas faire l'économie de 100€ ( pas négligeable soit dit en passant) pour assurer notre coup.
Merci pour vos réponses.
Sébastien.
je vous explique brièvement ma situation :
nous partons mi-octobre en Floride avec la compagnie Air France, les billets sont réservés, pas de souci, par contre les sièges ne sont pas réservés. Sur le site il est indiqué que nous pourront réservés nos sièges gratuitement 30h avant le vol, si nous le faisons maintenant cela nous coutera 100€.
Nous voyagerons mon épouse et moi ainsi que nos 2 filles (13 et 9 ans), notre idéal serait de faire le voyage tous les 4 l'un à côté de l'autre, ou à défaut un adulte et une enfant.
Notre crainte est que nos filles se retrouvent seules, pensez vous que la compagnie laisserait une enfant seule assis à coté d'un parfait inconnu ? Ou pensez vous que je ne devrait pas faire l'économie de 100€ ( pas négligeable soit dit en passant) pour assurer notre coup.
Merci pour vos réponses.
Sébastien.
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Re: Réservation Siège vol Air France
Je n'ai pas d'avis quant à la possibilité de voir vos enfants assis à côté d'inconnus, n'ayant pas l'expérience de cette situation. Ce que je sais, c'est que chez AF en tout cas (et d'autres compagnies vraisemblablement), lorsque vous êtes séparés le PNC s'applique à vous regrouper, si c'est faisable et qu'il trouve des passagers arrangeants prêts à changer de place.
Pour notre part, bien que ne voyageant qu'à deux, nous ne prenons pas de risque. Puisque je vise systématiquement les places duo et que je n'envisage pas de passer X heures à côté de quelqu'un que je ne connais pas, je paie et choisis nos fauteuils dès l'achat des billets.
C'est mon conseil car vous pouvez très bien tomber sur des grincheux dans mon genre.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Merci pour votre réponse.

Je suis un peu (beaucoup) du même avis en fait
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
J'ai réservé des billets d'avion Paris Denver par Air France en Août prochain. J'ai déjà réservé les sièges il y a pas mal de temps. Je n'ai pas eu de frais pour cette réservation, sauf, bien sur, pour le retour car il s'agit d'un vol en A380 pour la partie Atlanta/Paris, mais c'était clairement spécifié lors de la réservation.
J'ai été étonnée car j'avais bien noté que ça n'était gratuit que 30 heures avant le vol, mais quand je consulte mes billets, je retrouve bien la mention des numéros de siège réservés.....
As tu essayé de le faire ?
J'ai été étonnée car j'avais bien noté que ça n'était gratuit que 30 heures avant le vol, mais quand je consulte mes billets, je retrouve bien la mention des numéros de siège réservés.....
As tu essayé de le faire ?
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Franchement, à ta place, je ne me poserais pas de question. Evidemment c'est toujours une économie de 100€ et on peut se dire "qu'est-ce que 100€ par rapport au prix du voyage" . Sauf que 100€ par-ci, 100€ par-là hé bien, à force...
Mais en l'occurrence, vous assurer de votre emplacement dès l'achat des billets vous ôtera un stress. Du moins à moi cela l'ôte : je n'ai pas du tout envie de passer le temps qu'il me reste avant l'enregistrement à m'angoisser en me disant "et si on n'arrive pas à être assis tous ensemble" ou "et si je me retrouve à côté de quelqu'un d'imbuvable" ... Paris-Denver, c'est long. Quand on est mal installé (ou mal accompagné) ça peut l'être encore beaucoup plus.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Nous sommes 5 et je n'ai jamais payé pour réserver mes sièges. Je l'ai toujours fait 24 heures avant (en général) comme spécifié (par contre, j'y suis à la minute près
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
Cessie
- Star du cinéma

Idem je paye et basta même si ça m énerve de payer
Sachant qu en général j achete mes billets 9 mois avant ça laisse le temps de re remplir le cochon
On a eu la malchance d avoir un vol annulé et on s est retrouvés dans un autre avion au milieu d une rangée de 4 et séparés de mon fils j ai pas mais pas du tout aimé ( l’autre qui soufflait quand je voulais me lever pour aller aux toilettes j l aurais décalquée contre son siège
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Re: Réservation siège vol Air France
Je vais opté pour la surveillance chaque semaine des sièges dispo, si je vois que ça chauffe trop
je sortirai la CB.
Et dans cas contraire, je serais à l'affut pile poil 30 h avant le décollage
Merci
Et dans cas contraire, je serais à l'affut pile poil 30 h avant le décollage
Merci
Nous on part la semaine prochaine et on est 2 adultes et 4 enfants, et comme on passe par Lufthansa donc 2 avions aller et 2 retour ça faisait quasi 2 fois 600 euros aller et idem au retour! donc on n'a pas réservé les sièges.
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts que personne ne soit tout seul (sauf mon mari qui lui s'en fout!)
Le gros hic c'est qu'on sera dans le TGV au moment de l'ouverture de la réservation j'espère que ça ira pour réserver les sièges!!
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts que personne ne soit tout seul (sauf mon mari qui lui s'en fout!)
Le gros hic c'est qu'on sera dans le TGV au moment de l'ouverture de la réservation j'espère que ça ira pour réserver les sièges!!
Je vois que je ne pas le seul dans la panademoam69 a écrit : ↑19 juil. 2019, 11:47 Nous on part la semaine prochaine et on est 2 adultes et 4 enfants, et comme on passe par Lufthansa donc 2 avions aller et 2 retour ça faisait quasi 2 fois 600 euros aller et idem au retour! donc on n'a pas réservé les sièges.
Bon courage, je croise les doigts pour vous, ça va le faire