Où la route nous Maine... July 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1272
Inscription : 15 janv. 2016, 02:06

Où la route nous Maine... July 2019

Message par Floran »

Hi ! :)

Pas vraiment un carnet pour le moment (on verra quand j'aurai fini Hawaii, Tucson, Moab, Crested Butte et les randos de l'an dernier :lol: ).
Néanmoins, un post pour mettre notre programme effectué, nos impressions et quelques photos. Ça permettra aussi au gens de poser des questions ici si besoin.

Qui : Hélène, Floran et Junior (7 mois et qui rampe plus vite que son ombre)
Quand : 06 au 14 juillet 2019
Budget : quand on a une semaine de vacances par an, on ne compte pas ! :siffler:
Quoi : Une seMaine dans le Maine au nord est des USA.

J0 : Denver > Portland (visite du Target local :ange:) > Owls Head
Lobster Roll au bacon :bave:

Nuit en Airbnb

J1 : Owls Head > Acadia NP

C'est la journée phare.
(pas que ce soit la journée la plus importante, c'est qu'on va visiter plusieurs de ces bâtiments dans la journée).
Sont au menu :
Owls Head Lighthouse
Marshall Point Lighthouse
Rockland Breakwater Lighthouse
Curtis Island Light House

Nuit au Seawall Campground.

J2: Acadia NP (avec le Island explorer Shuttle)

Ocean Path
Gorham Mountains

Bass Harbor Lighthouse

Lobster Rolls.
Nuit au Seawall Campground

J3: Acadia NP > Deer Isle

Bass Harbor Lighthouse
Rando le matin avec enchaînement :
Jordan Pond et South Bubble Rock
Blueberry soda, blueberry pie.

Route vers Deer Isle (courses), nuit chez l'oncle et la tante de copains. Douches :content:

J4: Deer Isle > Isle Au Haut

Ferry Stonington > Duck Harbor sur Isle au Haut.
Petite rando l'aprem Ebens Head.

Nuit Duck Harbor Campground

J4: Isle au Haut
Rando au Sud de l'ile : Western Head Trail + Cliff Trail + Goat Trail

Nuit Duck Harbor Campground

J5 Isle Au Haut > Portland
Principalement journee sur la route.
Homard le midi. 8)
Pause photo a Pumpkin Island Lighthouse et Deer Isle Bridge.
Courses

Nuit Airbnb Portland. Douches :content:

J6 Portland
Lessive pour moi. Grasse mat pour les autres.
Visite de Portland (vieux centre ville, port, brasseries)

Nuit Airbnb Portland

J7 Portland > Denver

Excursion pour aller voir les phares de Cape Elisabeth et de Portland.
avion. :snif:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1272
Inscription : 15 janv. 2016, 02:06

Re: Où la route nous Maine ... July 2019

Message par Floran »

Un rapide bilan et je laisse Hélène mettre les photos :

Du fait que c’était nos premières vacances avec le petit, je me suis rendu compte que j'avais prévu un itinéraire un peu ambitieux. C'est le métier qui rentre ! Il a fallut trouver un rythme qui respecte les cycles de sommeil et ménager des temps jeu surtout maintenant que junior rampe partout.

Le Maine costal est tres joli. De belles maisons victoriennes, des phares charismatiques et de belles plages granitiques. C'est une région très touristique et assez peu bon marché. Les phares que nous avons vu finalement ; Marshall Point, Owls Head, Rockland Breakwater, Curstis Island. (On a du faire l'impasse sur Pemaquid Point, trop gros détour avec le petit)

Acadia NP est un joli parc avec de belles randos, un cote montagne et foret a la mer assez étonnant. Par contre, pas de merveilles a couper le souffle comme Yellowstone ou Bryce a l'ouest bien sur. On a quand même bien aime. Nous n'avons pas fait de randonnées avec échelles et barreaux de fer mais on a quand même fait quelques passages bien scabreux surtout avec bébé dans le dos (un peu limite parfois).
Les deux belles randos que nous avons effectuées :
- Ocean Path de Sand Beach a Otter Cliffs (beau paysages de cotes tourmentees et de granit rose) + retour par Gorham Mountains (beau paysage au sommet). Certaines parties sont vraiment très fréquentées.
- le tour de Jordan Ponds et l’ascension de South Bubble avec encore de beaux panoramas au sommet. Descente bien casse gueule par contre avec un ou deux pas d'escalade. Je déconseille en porte bébé.
Bass Harbor Lighthouse, dans les limites du parc est magnifique.
camping de Seawall plutot sympa (dans la foret, eau et WC propres) (loop B).

Notre excursion a Isle au Haut et Deer Isle a tenu ses promesses. C'est sauvage et rugueux. On a eu la chance d'avoir du beau temps. Le Duck Harbor Campground en mode bivouac a bien tenu ses promesses. Helene avait des arbres morts pour faire des photos artistiques et on a fait une belle boucle. Je recommande pour les aventuriers !

Derniere etape du voyage Portland nous a laisse mi figue mi raisin. De jolis phares (Portland Head Lightouse et Bug Light vraiment mignons), un joli port. Mais la ville nous a un peu déçu, pas vraiment d’intérêt esthétique.

Gros bémol sur l'ensemble du voyage, les moustiques omniprésents. De mémoire de Mainers, c'est la pire année a ce niveau ! Répulsif et vêtement adapté. Ils ont aussi un problème de tiques, la encore conséquence d'un printemps très pluvieux et d'un mois de juin tres chaud. Quelques précautions a prendre.

Enfin niveau nourriture, on s'est gave de plats a base de homard et de soda au blueberry. Les bières locales sont aussi bonnes. Les restos qui nous ont plus :
- Sebago Brewing Company a Porland. (on avait jete notre devolu sur Eventide Oyster Co mais les 1h30 de line up nous ont refroidis)
- Stonecutters Kitchen a Stonington. On peut littéralement voir les bateaux a homards ramenés leur cargaison dans le port pendant qu'on mange. Nourriture fraîche et de qualité.
- Charlotte's Legendary Lobster Pound pres du Seawall Campground. Homard frais et délicieux. J'ai aussi beaucoup aime la tarte aux myrtilles. On avait initialement prevu d'alleur a Thurston's Lobster Pound mais devant les 50 metres de queue, on s'est rabattue sur ce dernier avec joie !
- The Lobster Shack at Two Lights a Cape Elisabeth. Magnifique vue. Cuisine simple avec des produits de la mer frais. Le Lobster roll etait tres garni mais un peu cher. La bisque de homard et la tarte fraise rhubarbe valait le coup. On paie clairement un sur-coût de par la location !

Dispos si vous avez des questions sur la region !

Pour finir mon top 3 des plus beaux phares :
3 - Isle au Haut lighthouse
2 - Marshall Point Lighthouse (c'est celui qu'on voit dans Forest Gump quand il court)
1 - Bass Harbor Lighthouse (au sein de Acadia NP)
Avatar de l’utilisateur
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Messages : 403
Inscription : 04 nov. 2016, 16:39
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
Localisation : Boulder, CO

Re: Où la route nous Maine ... July 2019

Message par HeleneD »

7 juillet 2019 – journée phares

Image
Marshall Point lighthouse

Image
Owls Head lighthouse

Image
Owls Head lighthouse

Image
Rockland Breakwater lighthouse

Image
Rockland Breakwater lighthouse

Image
Curtis Island lighthouse
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8462
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Où la route nous Maine ... July 2019

Message par Lorax »

Merci pour ce post dédié ^^

Cela va me servir pour planifier ma dernière journée dans le Maine. Je compte faire une journée phare comme vous. Cela a l'air très joli :love: Petite question: niveau budget vous êtes sur combien? :oops: En fait je m'intéresse surtout au prix au niveau nourriture (lobster roll, etc.). Juste pour voir si je suis pas à côté de la plaque dans mes estimations. J'ai prévu 40€ par jour et par personne. Bon on compte faire sur le pouce le midi pour pas perdre de temps et meilleur repas le soir. Et comme pas mal de produits de la mer noble dans le coin je me poste des questions (sachant que de toute façon c'est surtout pr Madame, moi je suis allergique aux fruits de mer) :???:

Dommage pour les moustiques :(
Nous en octobre cela devrait aller je pense. Pr les tiques on devrait a priori pas vraiment être en short t shirt donc ça devrait aller aussi.

Beaucoup de tentations niveau souvenirs à ramener?
Genre Lazy one? :lol:

J'ai quand même hâte d'y être !!!
Avatar de l’utilisateur
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Messages : 403
Inscription : 04 nov. 2016, 16:39
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
Localisation : Boulder, CO

Re: Où la route nous Maine ... July 2019

Message par HeleneD »

Lorax a écrit : 19 juil. 2019, 08:01 Petite question: niveau budget vous êtes sur combien? :oops: En fait je m'intéresse surtout au prix au niveau nourriture (lobster roll, etc.). Juste pour voir si je suis pas à côté de la plaque dans mes estimations. J'ai prévu 40€ par jour et par personne. Bon on compte faire sur le pouce le midi pour pas perdre de temps et meilleur repas le soir. Et comme pas mal de produits de la mer noble dans le coin je me poste des questions (sachant que de toute façon c'est surtout pr Madame, moi je suis allergique aux fruits de mer) :???:
Quels prix récupérés sur notre relevé de compte pour les restos (tip inclus) :
Sebago Brewing Company à Porland : $71.40 pour une bière et 2 plats (assez élaborés avec du lobster)
Stonecutters Kitchen à Stonington : $62.92 pour des moules-frites, 2 homards entiers et une bière
Charlotte's Legendary Lobster Pound : $57.02 pour deux lobster rolls et une bière + $6.43 pour une part de tarte à la myrtille
The Lobster Shack at Two Lights à Cape Elisabeth : $57.21 pour deux lobster rolls et une bisque de homard
Un autre lobster à $56.15 pour 2 lobster rolls et une bière

Pour le reste, c'était picnic et repas déshydraté au camping.
Lorax a écrit : 19 juil. 2019, 08:01 Beaucoup de tentations niveau souvenirs à ramener?
Genre Lazy one? :lol:
Pour les souvenirs, on a seulement ramené un magnet d'Acadia NP et un Tshirt d'une brasserie. On n'est pas trop trop souvenirs et les trucs comme Lazy one, on les trouve dans le Colorado alors :clin:
Avatar de l’utilisateur
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Messages : 403
Inscription : 04 nov. 2016, 16:39
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
Localisation : Boulder, CO

Re: Où la route nous Maine ... July 2019

Message par HeleneD »

8 juillet 2019 – Acadia NP

Image
Sand Beach

Image
Sand Beach

Image
Monument Cove

Image
Ocean path

Image
Boulder beach

Image
Gorham Mountain

Image
Bass Harbor
Avatar de l’utilisateur
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 976
Inscription : 01 mai 2018, 09:34
Localisation : Landes

Re: Où la route nous Maine ... July 2019

Message par Rana »

:coucou:

Vos photos sont super belles :love: et vous avez du très beau temps.
Nous les moustiques ici on connaît et en plus je les attire :grrrr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne

Re: Où la route nous Maine ... July 2019

Message par Cessie »

Hello

Sympa le compte rendu :super: et photos comme d'habitude superbes :super:
Bon a priori vous n'êtes pas allergiques au homard heureusement :siffler: :lol:
Avatar de l’utilisateur
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Messages : 403
Inscription : 04 nov. 2016, 16:39
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
Localisation : Boulder, CO

Re: Où la route nous Maine ... July 2019

Message par HeleneD »

Rana a écrit : 20 juil. 2019, 21:13 :coucou:

Vos photos sont super belles :love: et vous avez du très beau temps.
Nous les moustiques ici on connaît et en plus je les attire :grrrr:
Merci !
Ici c'est Floran qui fait office d'anti moustique. Mais bébé a quand été piqué... en ville à Portland :shock:
Cessie a écrit : 20 juil. 2019, 23:22 Hello

Sympa le compte rendu :super: et photos comme d'habitude superbes :super:
Bon a priori vous n'êtes pas allergiques au homard heureusement :siffler: :lol:
Merci ! Pour le homard, on a essayé de varier un peu quand même, en prenant des plats un peu plus cuisiné avec du homard que des lobster rolls (et des moules pour moi).

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »