Yosemite, hôtel pour 2020 déjà pris d'assaut
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- CarolineVT
- Grosse dinde de Zion NP
Yosemite, hôtel pour 2020 déjà pris d'assaut
Hello
je prévois de dormir au Yosemite les 11 et 12 juillet 2020 ...
et là je vois que certaines chambres ne sont déjà plus disponibles dans le parc ! c'est fou, je ne pensais pas réserver aussi tôt.
pour avoir une chambre avec deux lits doubles il faut aller au The Ahwahnee. c'est 600$ pour les deux nuits, c'est très cher !
j'ai deux enfants qui auront 12 et 14 ans, donc théoriquement ça fait 3 adultes et 1 enfant.
Help !
vous avez des idées ?
Merci d'avance !
Caroline
je prévois de dormir au Yosemite les 11 et 12 juillet 2020 ...
et là je vois que certaines chambres ne sont déjà plus disponibles dans le parc ! c'est fou, je ne pensais pas réserver aussi tôt.
pour avoir une chambre avec deux lits doubles il faut aller au The Ahwahnee. c'est 600$ pour les deux nuits, c'est très cher !
j'ai deux enfants qui auront 12 et 14 ans, donc théoriquement ça fait 3 adultes et 1 enfant.
Help !
vous avez des idées ?
Merci d'avance !
Caroline
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Re: Yosemite, hôtel pour 2020 déjà pris d'assaut
Les réservations ouvrent à -366 jours et effectivement, c'est difficile.
J'ai réservé pour cet été au Half dome village... mais c'est pour la semaine prochaine donc je pourrais te faire un retour après !
sinon il y a quelques hôtels à El Portal mais ce n'est pas la vallée même.
Beaucoup ont apprécié cependant.
J'ai réservé pour cet été au Half dome village... mais c'est pour la semaine prochaine donc je pourrais te faire un retour après !
sinon il y a quelques hôtels à El Portal mais ce n'est pas la vallée même.
Beaucoup ont apprécié cependant.
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
- CarolineVT
Oui c’est Complément fou. Vais regarder dans les environs, j’ai pas prévu un tel prix dans mon budget 
J’espère que ce ne sera pas pareil pour tous les lieux que j’ai repéré !
J’espère que ce ne sera pas pareil pour tous les lieux que j’ai repéré !
- barrenfer
- Lapin à l'arrêt

Vous pouvez regarder le Yosemite Bug, un bon compromis pour faire le parc puis un super resto et une bonne ambiance
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
J'ai séjourné au Yosémite Bug Rustic, il est vraiment rustique comme son nom l'indique, mais il a fait le job et nous n'en gardons pas un mauvais souvenir. Il n'est pas tout près du parc malgré tout ! Attention, il est vite plein aussi.....
- CarolineVT
Hello.
Après plusieurs recherches, j’hésite entre le Yosemite View Lodge à El Portal et le Curry Village.
A El Portal : piscine qui me parait sympa après la journée de randonnée. Confort et cuisine pour le petit dej au minimum.
Mais 1/2 heure de route pour aller dans la vallée. J’ai peur que ça se transforme en 1h de route avec le monde.
Au Curry village. Confort rudimentaire, mais l’exp Peut-être sympa. Proximité des départs de et rando.
En fait j’aurais besoin de savoir si je vais pas galérer pour rejoindre la vallée le 2ème jour ou nous voulons faire le départ pour Glacier Point à 8h30 puis le panorama trail.
Peut-être il vaut mieux prendre les navettes gratuites d’ailleurs ?
Qu’en pensez vous ?
Après plusieurs recherches, j’hésite entre le Yosemite View Lodge à El Portal et le Curry Village.
A El Portal : piscine qui me parait sympa après la journée de randonnée. Confort et cuisine pour le petit dej au minimum.
Mais 1/2 heure de route pour aller dans la vallée. J’ai peur que ça se transforme en 1h de route avec le monde.
Au Curry village. Confort rudimentaire, mais l’exp Peut-être sympa. Proximité des départs de et rando.
En fait j’aurais besoin de savoir si je vais pas galérer pour rejoindre la vallée le 2ème jour ou nous voulons faire le départ pour Glacier Point à 8h30 puis le panorama trail.
Peut-être il vaut mieux prendre les navettes gratuites d’ailleurs ?
Qu’en pensez vous ?
- CarolineVT
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
- CarolineVT
Merci Dommm !
Je n'ai toujours pas fait de choix. Par contre j'ai peur qu'on soit un peu loin du parc et des départs de randos etc.
On va arriver l'après midi et faire quelque points de vue avant d'aller au logement. Le deuxième jour on voudrait faire le panorama trail. ça veut dire départ à 8h30 depuis la vallée, ça va faire bcp de route non ? on y sera du 11 au 13 juillet 2020, j'imagine qu'il y aura bcp de monde.
On s'est pas encore fixé mais on penche de plus en plus pour le curry village, même si les enfants on peur des ours ...
Je n'ai toujours pas fait de choix. Par contre j'ai peur qu'on soit un peu loin du parc et des départs de randos etc.
On va arriver l'après midi et faire quelque points de vue avant d'aller au logement. Le deuxième jour on voudrait faire le panorama trail. ça veut dire départ à 8h30 depuis la vallée, ça va faire bcp de route non ? on y sera du 11 au 13 juillet 2020, j'imagine qu'il y aura bcp de monde.
On s'est pas encore fixé mais on penche de plus en plus pour le curry village, même si les enfants on peur des ours ...
Un conseil, prend un hôtel annulable en dehors du parc ou à Curry village, et surveille régulièrement le site de réservation. Nous aussi tout était complet au départ, mais il y a des désistements et on a réussi à enfin en mars à réserver 2 nuits au Yosemite Valley Lodge pour le mois de juillet.
Et franchement, vu le monde dans le parc, on a vraiment apprécié de dormir sur place et de prendre la première navette du matin !
Et franchement, vu le monde dans le parc, on a vraiment apprécié de dormir sur place et de prendre la première navette du matin !
Premier road trip en famille : juillet-août 2019