Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Message par laetitia07 »

coucou melane

j'adore vraiment ton carnet, il me fait rever…. bon pas forcement pour la plage payante :mdre:

mais je pense que (si ce voyage ce fait) nous éviterons akumal & playa del carmen, surtout si on ne peut plus voir de tortues (c'était le but) au profit de holbox :love: :love: non prévu initialement :clin: (à voir également si on prévoit Tulum ou pas! :???: )

c'est vraiment un endroit qui me fait rever :love: (après les usa bien sur :lol: ) les cenotes, pyramide maya :love:

est ce que sian kaan vaut le coup selon toi?
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

laetitia07 a écrit : 24 juil. 2019, 12:23 coucou melane

j'adore vraiment ton carnet, il me fait rever…. bon pas forcement pour la plage payante :mdre:

mais je pense que (si ce voyage ce fait) nous éviterons akumal & playa del carmen, surtout si on ne peut plus voir de tortues (c'était le but) au profit de holbox :love: :love: non prévu initialement :clin: (à voir également si on prévoit Tulum ou pas! :???: )

c'est vraiment un endroit qui me fait rever :love: (après les usa bien sur :lol: ) les cenotes, pyramide maya :love:

Coucou et merci Laetitia :)

Pour Sian Ka'an, je réponds oui. L'endroit et superbe et il y a peu de touristes (quand nous y étions).
Après c'est certain que le mieux est de prendre un guide qui vous fera faire l'excursion en français, et vous donnera donc tout un tas d'explications. Mais les prix ne sont pas donnés...

Le Mexique, c'est clair que ça fait rêver... Je viens justement de terminer le petit film montage de nos vacances dans le Yucatan, et de revoir les images, ça me redonne envie :love:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Et oui la mexicanite ça s'attrape aussi :mdre:

C'est un truc du continent ou quoi :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
melane297

Message par melane297 »

Jour 17 : Playa Del Carmen

Bon ça sent la fin du voyage et y’aura rien de folichon aujourd’hui…

Même pas une photo.

C’est bizarre mais je me souviens même plus de ce que l’on a fait ! C’est dire Ô combien Playa Del Carmen nous a enchantée. :???:

Pour résumé, on a dû flâner par ci par là… On est allé faire un tour à pieds afin de se poser sur la plage ça se m’en souvient… la plage étant peu « attractive », nous ne nous éternisons pas.
Petit tour en ville puis au supermarché et on est rentré profiter de la piscine.

Jour 18 : Playa Del Carmen-Cancun-Paris

Nous quittons Playa aujourd’hui pour rejoindre Cancun.

Nous décollons vers 17h00 donc comme nous avons le temps, nous allons faire un tour aux outlets. Enfin ce qu’ils appellent outlets… ça ne fera que nous passer le temps. Nous y mangerons, puis nous rendons la voiture de location. Nous n’avons eu aucun souci au moment de la rendre.

Un employé était là pour contrôler que tout était en ordre, et nous a fait signer les papiers ainsi que le retour de la caution.

Le vol retour se fera sans encombre avec une escale à Atlanta.

Conclusion :

Comme vous avez pu le constater tout au long du carnet, nous avons été enchantés par le Mexique. :love:

Les paysages, l’accueil, les activités, les hôtels, la nourriture, le soleil… rapport qualité prix extra !
Je ne peux que recommander cette destination très familiale. Attention néanmoins à la montée du tourisme dans certains endroits.

Merci à toutes et tous de m’avoir lue. :coucou:
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

laetitia07 a écrit : 24 juil. 2019, 12:23 coucou melane

Bonjour,

+1 pour Sian Ka'an, prendre un TO et aller jusqu'à Punta Allen, parfois le voyage se fait en combi mais attention aux fesses, la route est en très mauvais état. Voir avec les TO s'ils proposent l'accès en combi par la route ou en lancha par la mer.

Le site de Tulum est à voir et la plage (quand il n'y a pas de sargasse) et très agréable. Quand à la ville :???: pour simplifier, je la traverse.
melane297 a écrit : 24 juil. 2019, 16:16 Jour 17 : Playa Del Carmen

Bon ça sent la fin du voyage et y’aura rien de folichon aujourd’hui…

Même pas une photo.

C’est bizarre mais je me souviens même plus de ce que l’on a fait ! C’est dire Ô combien Playa Del Carmen nous a enchantée. :???:

Pour résumé, on a dû flâner par ci par là… On est allé faire un tour à pieds afin de se poser sur la plage ça se m’en souvient… la plage étant peu « attractive », nous ne nous éternisons pas.
Petit tour en ville puis au supermarché et on est rentré profiter de la piscine.
Playa del Carmen ne ressemble plus à Playa del Carmen, c'est un condensé de boutiques US et d'Ibiza.
Conclusion :

Comme vous avez pu le constater tout au long du carnet, nous avons été enchantés par le Mexique. :love:

Les paysages, l’accueil, les activités, les hôtels, la nourriture, le soleil… rapport qualité prix extra !
Je ne peux que recommander cette destination très familiale. Attention néanmoins à la montée du tourisme dans certains endroits.

Merci à toutes et tous de m’avoir lue. :coucou:
Montée du tourisme et montée des prix également :humm: Attention à votre porte monnaie (pour les excursions) si vous prévoyez des vacances en Riviera Maya.

Bonne journée. :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour ce carnet :)

Très intéressant! Vous avez l'air d'avoir bcp aimé c'est bien :)
Bon pour être tout à fait honnête, je suis pas entièrement convaincu (pas taper :oops: ). C'est beau, il y a des coins vraiment sympas, mais je sais, pas, je m'attendais à plus de villages typiques. Après la plage et la mer c'est très beau mais ça ressemble à la Floride. Pas pour tout de suite donc.

J'en profite en tout cas pour vous souhaitez bon voyage aux USA, car je crois que c'est bientôt :)
melane297

Message par melane297 »

Lorax a écrit : 24 juil. 2019, 20:10 Merci pour ce carnet :)

Très intéressant! Vous avez l'air d'avoir bcp aimé c'est bien :)
Bon pour être tout à fait honnête, je suis pas entièrement convaincu (pas taper :oops: ). C'est beau, il y a des coins vraiment sympas, mais je sais, pas, je m'attendais à plus de villages typiques. Après la plage et la mer c'est très beau mais ça ressemble à la Floride. Pas pour tout de suite donc.

J'en profite en tout cas pour vous souhaitez bon voyage aux USA, car je crois que c'est bientôt :)
J'ai quand même envie de te taper (pas trop fort t'inquiètes) mais j'ai pas envie d'aller en prison car un voyage m'attends :fete:

Alors oui effectivement... attends que je compte... 27 jours ! Je trépigne d'impatience.
FloreM a écrit : 24 juil. 2019, 21:32 Hey,

Merci pour ce beau carnet. Comme toujours, bien fait, bien écrit avec plein de détails importants.

Tu nous as montré de bien belles images du Mexique!!

A bientot pour de nouvelles aventures j'imagine!

Flore
Merci Flore c'est très gentil :oops:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

merci beaucoup mélane pour ce super carnet que j'ai vraiment pris plaisir à lire (et à regarder :love: )

ca me confirme cette énorme envie d'y aller :love:

merci aussi pour tous ces détails donné :clin:

à bientot et bon voyage :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »