Jucy USA : mini van, maxi tracas !

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
tootenfamille
Geai de Steller
Geai de Steller

Jucy USA : mini van, maxi tracas !

Message par tootenfamille »

Bonjour, nous avons réservé pendant trois semaines et demi, un van Dodge Caravan Jucy pour notre récent road trip US (Juillet 2019). Le concept est génial et il a correspondu parfaitement à notre attente, nous laissant une grande liberté dans notre road trip dans le grand ouest américain. Beaucoup d'autonomie du fait de la kitchenette embarquée avec frigo, 4 couchages dans un espace réduit...

Par contre grosse désillusion dans la qualité des vans loués par JUCY USA San Francisco (San José en réalité) pourtant pas donnés, soyez vigilent. Au final panne le dernier jour pour une boîte de vitesse HS. 250 000 kms au compteur, amortisseurs morts, quatre pneus morts...
Nicolas
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: JUCY USA : Mini Van, maxi tracas !

Message par PapJ59 »

Je croyais qu'il fallait faire une inspection sérieuse du véhicule AVANT de démarrer (comme pour une voiture ou un CC).

Oui, le loueur est négligeant, mais toi aussi !

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

Faut être mécanicien maintenant pour louer une voiture ?!
Autant les pneus je veux bien, autant les amortisseurs et surtout la boite de vitesse tu fais comment ?
CentralPerk
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par CentralPerk »

Tenou a écrit : 30 juil. 2019, 17:22 Faut être mécanicien maintenant pour louer une voiture ?!
Autant les pneus je veux bien, autant les amortisseurs et surtout la boite de vitesse tu fais comment ?
C'est clair !!!!
Pour l'ESTA ils vont bientôt demander si on sait réparer une boite de vitesse :mdr: :mdr:
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Jucy USA : mini van, maxi tracas !

Message par PapJ59 »

https://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php

Au lieu d'en faire de l'humour... déplacé ! lisez plutôt les fiches de roadtrippin (celle ci-dessus).

et pour le 1er post de ce nouveau membre: un "blogueur voyage" aussi expérimenté ne devrait pas être aussi négligeant.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
tootenfamille
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par tootenfamille »

Bonjour à tous et merci pour vos messages. Le verdict est tombé, sans appel : "négligence, torts partagés". Voilà que rajouter à cela...

Que les négligents comme moi soient juste attentifs dans le cas d'une location chez Jucy USA. Je pars quand même du principe qu'un pro qui a pignon sur rue doit proposer à ses clients des véhicules en état et non dangereux, ou tout au moins proposer un remplacement du véhicule quand le client naïf se rend compte à la livraison que le produit loué ne répond pas à ses attentes...

Les non négligents n'auront pas besoin de mon expérience et c'est tant mieux ainsi.

Mon message n'avait pas d'autre intérêt que de partager cette expérience qui reste malgré tout une superbe expérience de voyage.

Bonne journée et gardez le sourire ! Nicolas
CentralPerk

Message par CentralPerk »

PapJ59 a écrit : 31 juil. 2019, 08:33
Au lieu d'en faire de l'humour... déplacé !
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

tootenfamille a écrit : 31 juil. 2019, 09:24 Mon message n'avait pas d'autre intérêt que de partager cette expérience qui reste malgré tout une superbe expérience de voyage
Bonne journée et gardez le sourire ! Nicolas
Merci pour ton retour !! Content que tu gardes un super souvenir malgré cette mésaventure !! On dit qu'au final, ce sont les plus beaux souvenirs ^^ :hihi:
Ca fait quand même un peu peur !!!!! :hein:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Tenou a écrit : 30 juil. 2019, 17:22 Faut être mécanicien maintenant pour louer une voiture ?!
Pas forcement mais si pneus usés, vous bloquez la dessus et demandez une autre voiture même pas besoin de vérifier le reste. Si pneus usés et gros kilometrage au compteur, pas besoin d'être mécano pour savoir que d'autres pièces comme amortisseurs seront probablement en sale état.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »