Le Montenegro : bonne idée ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Le Montenegro : bonne idée ?

Message par noumaios3 »

:coucou:

A la recherche d'une destination pas loin, pas chère, un peu atypique, avec mer et montagne,je suis tombée sur le Montenegro.

Est-ce que vous connaissez ?

Ce serait pour 10-12 jours je pense l'été prochain...

P.S. : j'ai pas laissé tomber pour le moment la Bulgarie. Je recherche des infos sur ces 2 destinations avant de me décider. :langue:
GingerBread

Re: Le Montenegro : bonne idée ?

Message par GingerBread »

Quand, il y a qqes années, j'avais eu ce projet, une amie m'a plutôt conseillé la Slovénie. Tu devrais également regarder en ce sens ;)
(je n'y suis toujours pas allée !)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Je ne connais pas mais ça m intéressé bcp. J'espère que tu choisiras celle ci et qu'on aura un carnet :D
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J'ai une amie qui l'a fait il y a un (ou deux :???:) ans en mai, ils n'avaient pas pu faire tout leur programme de rando du fait des temperatures elevees du coup ils s'etaient rabattus sur un peu plus de baignade rt farniente. Par contre elle avait ete surprise par le nombre de touristes (beaucoup de croisieristes fr) deja presents alors que theoriquement en hors saison :pprr:
Matju
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Matju »

Bonjour, oui c’est une excellente idée. Pays a taille humaine. Nous y sommes allés il y a 4 ans.
Les gens sont froid au premier abords, mais super adorable. C’est un pays de l’ancienne yougoslavie . La vie est n’est pas très chère . Nous n’avions réservé que l’avion et voiture de loc. les routes sont assez sinueuses dans l’arrière-pays et les conducteurs pas spécialement prudent. Il y a deux facettes, la vie méditerranéenne avec clientèle russe, serbe croate. Des lieux sympa comme bar, ulcinj, petrovac pour se baigner. La magnifique baie de kotor. La deuxième facette, c’est la montagne kolasin, zabliak. Il peut faire chaud et froid... moi j’ai adore la simplicité et la gentillesse dans ce pays méconnu des francais. On trouve facilement une chambre sur place, il y a des petites mamies avec des panneaux Zimmer(chambre en allemand) aux entrées de villages. Souvent elles vous offrent d’excellent petit beignet le matin au petit dej. Pour la langue, l’allemand est plus utile que l’anglais. Et savoir un peu déchiffrer le cyrillique, pour lire les panneaux dans l’arrière pays. Voila pour un petit partage d’expérience . a dispo pour répondre a tes questions. Bonne préparation matthieu
07/2019 Denver - Denver (Colorado - Nouveau-Mexique - Arizona - Utah - Colorado)
07/2018 San Francisco - San Francisco (Californie Nord - Nevada - Idaho - Wyoming - Oregon - Californie)
08/2017 Los Angeles - Los Angeles (Californie Pacifique - Yosemite NP - Sequoia NP)
07/2016 Montenegro
07/2015 Calgary - Vancouver (Alberta - Colombie britannique)
07/2014 Finlande
07/2013 Grèce - Cyclades
07/2012 Turquie
07/2011 Danemark
07/2010 Pays basque
07/2009 Périgord - Charentes
07/2008 Suède
07/2007 Portugal
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

GingerBread a écrit : 06 août 2019, 15:46 Quand, il y a qqes années, j'avais eu ce projet, une amie m'a plutôt conseillé la Slovénie. Tu devrais également regarder en ce sens ;)
(je n'y suis toujours pas allée !)
:coucou:

Mais dis donc, c'est pas très joli ça de vouloir me tenter avec une nouvelle destination :non: :hihihi:
Surtout que j'ai déjà jeté un oeil ... après avoir lu le carnet de Cover :mdre: :mdre:
J'avais envisagé quelque chose comme 4 jours à Venise et 2 semaines en Slovénie.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

MiraBella a écrit : 06 août 2019, 16:44 Je ne connais pas mais ça m intéressé bcp. J'espère que tu choisiras celle ci et qu'on aura un carnet :D
:lol:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Matju a écrit : 06 août 2019, 18:42 Bonjour, oui c’est une excellente idée. Pays a taille humaine. Nous y sommes allés il y a 4 ans.
Les gens sont froid au premier abords, mais super adorable. C’est un pays de l’ancienne yougoslavie . La vie est n’est pas très chère . Nous n’avions réservé que l’avion et voiture de loc. les routes sont assez sinueuses dans l’arrière-pays et les conducteurs pas spécialement prudent. Il y a deux facettes, la vie méditerranéenne avec clientèle russe, serbe croate. Des lieux sympa comme bar, ulcinj, petrovac pour se baigner. La magnifique baie de kotor. La deuxième facette, c’est la montagne kolasin, zabliak. Il peut faire chaud et froid... moi j’ai adore la simplicité et la gentillesse dans ce pays méconnu des francais. On trouve facilement une chambre sur place, il y a des petites mamies avec des panneaux Zimmer(chambre en allemand) aux entrées de villages. Souvent elles vous offrent d’excellent petit beignet le matin au petit dej. Pour la langue, l’allemand est plus utile que l’anglais. Et savoir un peu déchiffrer le cyrillique, pour lire les panneaux dans l’arrière pays. Voila pour un petit partage d’expérience . a dispo pour répondre a tes questions. Bonne préparation matthieu
Merci beaucoup pour ce premier retour.
Je note précieusement... :)
Je vais acheter les guides de la Bulgarie et du Montenegro pour creuser un peu plus ces 2 destinations.
Par contre l'allemand :( . Je connais que quelques mots (moi j'avais pris espagnol au collège et au lycée ). Bon zimmer je connaissais :hihi:
Matju
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Matju »

Je ne sais pas dans quel coin tu habites, lais si tu es par ici j’ai un guide evasion...
07/2019 Denver - Denver (Colorado - Nouveau-Mexique - Arizona - Utah - Colorado)
07/2018 San Francisco - San Francisco (Californie Nord - Nevada - Idaho - Wyoming - Oregon - Californie)
08/2017 Los Angeles - Los Angeles (Californie Pacifique - Yosemite NP - Sequoia NP)
07/2016 Montenegro
07/2015 Calgary - Vancouver (Alberta - Colombie britannique)
07/2014 Finlande
07/2013 Grèce - Cyclades
07/2012 Turquie
07/2011 Danemark
07/2010 Pays basque
07/2009 Périgord - Charentes
07/2008 Suède
07/2007 Portugal
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Hello,
Une connaissance y part jeudi pour 10 jours, je lui poserai la question à son retour.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »