Escapade en Floride en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Escapade en Floride en famille

Message par seb02 »

georgia a écrit : 11 juil. 2019, 11:17 sur tous les carnets que j'ai pu lire, le prix des parcs est assez cher je trouve :censored:

cela doit vraiment se prévoir avec un gros budget rien que pour ça, faudra faire des choix en ce qui nous concerne :snif:
Effectivement c'est pas donné ! On part en Floride courant Octobre et j'ai vite réglé le problème : j'ai supprimé les parcs à Orlando :lol: Universal, nous l'avons déjà fait à LA. En compensation j'ai prix des tickets (1 acheté = 1 offert) pour legoland et des billets à 40 $ pour aquatica.
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

seb02 a écrit : 11 juil. 2019, 12:02
georgia a écrit : 11 juil. 2019, 11:17 sur tous les carnets que j'ai pu lire, le prix des parcs est assez cher je trouve :censored:

cela doit vraiment se prévoir avec un gros budget rien que pour ça, faudra faire des choix en ce qui nous concerne :snif:
Effectivement c'est pas donné ! On part en Floride courant Octobre et j'ai vite réglé le problème : j'ai supprimé les parcs à Orlando :lol: Universal, nous l'avons déjà fait à LA. En compensation j'ai prix des tickets (1 acheté = 1 offert) pour legoland et des billets à 40 $ pour aquatica.
on a fait Universal à LA mais avant que Harry Pot de fleur soit ouvert alors...c'est incontournable :siffler:

sinon ta solution est valable :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

J7 - Disney Springs

Cette journée est consacrée à la visite de Disney Springs, le Disney Village des parcs d'Orlando. Disney Springs est très grand, composés de restaurants, boîte de nuits, boutiques etc

Comme nous avons une longue route à faire pour redescendre sur Homestead, on profite de la matinée pour se ballader tranquillement avant de prendre la route

Disney Springs commence à revêtir les décors pour Halloween. Ici le parking est gratuit nous trouvons une place facilement.

Nous commençons par le quartier des restaurants, bien évidement il est tôt donc tout est fermé mais la ballade est assez agréable.

Nous arrivons ensuite dans le coin des boutiques, avec la boutique légo et ses constructions impressionnantes ! Les enfants jouent un petit moment avec les briques mises à disposition.

Image

Image

Image

Puis nous faisons un tour dans une des grandes boutiques Disney afin de ramener quelques souvenirs. Nous avions déjà pris une petite peluche Winnie pour notre fils et une valisette Raiponce avec fugurine pour la grande. Elle a aussi eu une machine a bulles en forme de mickey. Du coup pour le petit, nous prenons une grosse peluche Stitch aussi garnde que lui (on la casera dans la valise cabine qui ne contient plus de couches à la fin du voyage !!)

Un magnet souvenir pour le frigo, quelques bricoles pour les amis et voilà le porte monnaie a pris un petit coup !!

Image

Image

Image

Nous déjeunons au Earl of sandwich, à peu pres le meme qu'à Disneyland Paris.

Nous regardons les petites filles sortir de la boutique Bibbidi Bobbidi où elles sont transformées en princesse (robe, coiffure, maquillage). Nous traînons un peu la patte autour de la fontaine, car nous n'avons pas vraiement envie de faire la route !

Image

Image

Mais bon, il faut bien le faire et nous voilà déjà repartis vers Homestead où nous allons sejourné dans l'hôtel le moins cher de notre périple, le Super 8 avec sa machine à gauffre (ma fille nous en parle souvent !!)

Demain nous visiterons les Everglades, en attendant, piscine puis repos pour tout le monde !
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

J8 - Everglades Alligator Farm

Aujourd'hui nous allons visiter une ferme à alligator, l'Everglades alligator farm.
Notre fille est très reticente, les alligators lui font peur ! Nous allons voir comment cela va se passer.

Nous trouvons facilement l'endroit et arrivons pour l'ouverture. Très peu de monde, et les 3/4 des touristes sont des français.

Image

Nous prenons des tickets pour l'airboat, nous allons le faire chacun notre tour pendant que l'autre garde les enfants. Le tour dure environ 20/25 min.

Mon mari embarque le premier, pendant ce temps nous allons voir les bébés alligators, ils y a plusieurs bassin/enclos je pense selon l'âge des bébés alligators. Ils sont je pense trop nombreux et se marchent dessus en formant des gros tas. On peut acheter à manger pour leur donner.

Image

A côté se trouve un petit bâtiment avec des terrariums, différents serpents peuvent être observés.

Image

Mon mari revient, le tour est sympa et il a pu voir des gators. Du coup c'est à mon tour d'embarquer. Hop le casque antibruit, l'appareil photo et c'est parti !On se croit un peut comme dans les experts à Miami ;)

Image

Image

Nous observons des oiseaux, quelques alligators et puis hop on met les gaz et on va plus loin, avec quelques dérapages ! Certains passagers sont mouillés du coup. Le tour est sympa, un peu court mais ca vaut le coup.

A 11h, nous allons voir le show des serpents. Un ranger nous présentent différents serpents; nous pouvons les toucher ou les tenir. Etant donné que j'ai porté un pyhton albinos sur moi en Thailande, je le fais sans problème :hihi: Le show est interessant, nous sommes peu nombreux à regarder.

Image

Nous allons ensuite faire le tour des animaux à voir : emeuts, perroquets, tortues, serpents

Image

Image

Image

Nous assistons ensuite au show avec deux alligators et toujours le même ranger. Les démonstrations sont impressionnantes !

Image

Nous faisons un dernier petit tour pour les animaux et nous partons de la ferme.

Nous faisons un stop chez le célèbre Robert is here. Tous les fruits donnent envie de les acheter. Nous prenons de l'avocat, que Robert nous coupe, met du citron dessus et nous fait gouter. Je n'aime pas l'avocat, mais j'avoue que celui là est très bon ! Une petite pastèque, des fruits de la passion ... miam miam ! Nous faisons un tour dans sa petite ferme, les enfants s'amusent mais il y a beaucoup de moustiques et nous rentrons à l'hôtel.

Image

Image

Un petit plouf dans la piscine pour la grande pour terminer cette belle journée !
Caroline

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

J9 et 10 - Everglades et Key Largo

Aujourd'hui, nous allons visiter rapidement l'Everglade National Park. Nous passons tout d'abord au visitor center. Nous regardons les différentes expositions et informations et achetons un magnet pour le frigo (on aura bientôt plus de place avec tous ces magnets des us ! :lol:)

Image

On demande des infos à une ranger, savoir s'il y a des animaux à voir et où.

Nous partons faire la fameuse anhinga trail. On se gare sans soucis et nous partons nous balader sur les passerelles en bois. On observe de tous les côtés, on voit pas mal d'oiseaux mais aucun reptile :( on traîne un peu dans l'espoir de mais bon... Rien de rien...

Image

Depuis le parking il y a un petit sentier dans la végétation, nous en faisons le tour pour observer les arbres et pas mal d'insectes en tout genre (beurk !).

Image

Nous reprenons la voiture, je suis assez déçue heureusement qu'on est allé dans une ferme même si je trouve ca un peu attrape touriste au moins on aura vu des gators!

Nous allons directement vers Flamingo au visitor center qui est en travaux donc c'est dans une petite cahute. Un ranger nous dit qu'il y a des lamantins du côté du resto alors vite on roule (ben oui avec la poussette :lol:) aussi vite qu'on peut.. On regarde on foot rien. Est ce qu'on est au bon endroit ? On repart dans l'autre sens et tout à coup je vois quelque chose quo bouge dans l'eau ! Mais oui ce sont eux !

On dégaine l'appareil photo et on les observe un moment. Après c'est assez compliqué à voir car ils sortent à peine le nez pour respirer !

Image

Bon on repart il y a un sentier un peu plus loin on mets de l'abri moustique et on avance mais les moustiques sont enormes et nous attaque de partout alors on rebrousse chemin. J'ai cherché en vain echo pond trail mais j'ai pas trouvé... On décide de repartir avec un petit peu de déception pour ce parc je pense qu'on aurait pu approfondir plus la visite.

Nous prenons la route vers Key Largo avec un arrêt à John Pennekamp Coral Reef State.

On se gare et on va à l'intérieur voir les aquariums. Les enfants sont ravis.

Image

Nous partons ensuite sur la petite plage et hop tout le monde à l'eau.
Bon on est loin des eaux turquoises c'est un peu boueux mais ca fait l'affaire pour les enfants.

Nous tenons compagnie à un petit franco suisse en voyage avec son père et sa belle mère. Son père est partie faire de la plongée et sa belle mère est sur la plage en train de faire des exercices et ne le surveillé absolument pas. Il devait avoir du genre 7 ans je trouve ça jeune quand même sans surveillance.. Du coup il joue un moment avec ma fille c'est pas plus mal.

Nous allons ensuite prendre possession de notre chambre au Amy Slate's Amoray Dive Resort où nous allons passer deux nuits. C'est l'hôtel le plus cher du séjour.

Notre fille va faire un tour dans la piscine avec son père pendant que je vais sur le petit ponton profiter des transats face à la mer avec notre petit dernier. Les iguanes se baladent tranquillement.

Image

Image

Image

Image

Nous assistons ensuite tous ensemble au coucher du soleil. Un super souvenir !

Image

Le lendemain, nous constatons que nos voisins de chambre ont déménagé dans le bâtiment d'en face.. Et effectivement une dame de l'hôtel vient me dire qu'ils ont demandé à changer à cause du bébé... Qui s'est pourtant endormi rapidement vers 20h le soir et n'a pleure que 2 min vers 5h30 du mat le temps que je lui amène le bibi qu3 j'avais deja préparé... Ca m'a quand même franchement énervé faut dire sue l' isolation est pas top non plus on entend les tv des chambres voisines..

Bref, on les croise a la piscine nous sommes seuls avec eux.. Pas un mot de leur part..

Aujourd'hui la journée sera consacrée a la piscine et au repos avec juste une petite excursion pour un resto à midi et un tour dans un refuge pour oiseaux.

Image

Le refuge est sympa par contre on a croisé personne ! On a fait le tour de toutes les cages ils recueillent les oiseaux blessés. Les enfants ont bien aimes. A la fin il faut faire une donation on laisse l'argent dans une boîte et on a écrit sur le livré d'or.

Image

Image

Le soir on profite du dernier couché de soleil sur key largo, c'est encore une fois super beau

Après du coup je regrette les 2 jours ici j'aurai eu en mettre plutôt deux sur key west ou marathon car les plages sont beaucoup plus sympa la ca fait encore trop marécageux à mpn goût.
Caroline

seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

Dommage pour les Gators :(

J'ai prévu également la visite du refuge pour mes filles. La visite s'effectue en combien de temps ?
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Oh c'est assez rapide c'est pas immense je pense 1h maximum.
Caroline

seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

bulma546 a écrit : 07 août 2019, 09:00 Oh c'est assez rapide c'est pas immense je pense 1h maximum.
Merci pour l'info :super:
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

les couchers de soleil moi ça me :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

+1
La photo du coucher du soleil , elle fracasse !!! ( la rétine :lol: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »