Américanite : la guérison à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Américanite : la guérison à New York

Message par Palma02 »

Lundi ...avant dernière journée sur NYC :snif:

Dès mon réveil, j'écarte les rideaux et :pluie: :pluie: :pluie: , les prévisions n'ont pas menti.
Nous avons un gros programme malgré tout : City hall, Chinatown,little Italy, lower east side, east village , nolita et soho...

Avant de démarrer, je vous donne quand même la réponse à la question concernant la messe .....la maman la plus productive en marmailles s'est arrêtée à 13 enfants :shock:
Le pasteur était scotché :lol: , soit dit en passant, elle me paraissait d'âge à en avoir un ou deux encore :mdr: ,
elle ne va pas stopper en si bon chemin !

Nous partons vers 8h30, capuche sur la tête, en 3 minutes pour arriver au Métro , nos pantalons sont déjà bien trempés :(
Pas beaucoup de photos aujourd'hui, deux raisons à cela :
- marre de sortir mon appareil photo et d'essuyer l'objectif après chaque prise
- vu la météo, nous avons fait souvent les boutiques, il fallait bien compenser notre désarroi, et ça nous l'avons compensé :rotfl:

City hall :

Image

Une fois encore , on se croirait dans un film...
Image

à partir de ce moment la, nos pantalons sont trempés +++, on ne sent rend même plus compte, et avec le froid nous n'aurons même pas mal aux jambes, elles sont anesthésiées :mdr:

Image

Image

Image

Nous rentrerons dans une boutique de souvenirs, tee shirts....chinoise ou bien maroccaine vu le marchandage que nous avons fait dans la joie et dans la bonne humeur , c'était un bad Day pour le commerçant à cause de la pluie, du coup , il nous a fait de gros rabais histoire de vendre un peu :)

Image

Image

A ce moment la de la journée , nous arrivons vers Sarah Roosevelt park, nous mangerons chez Dr Smood , sandwich haut de gamme avec le prix qui va avec, assez bobo, mais nous sommes tellement contents d'être au sec...

Après le repas, la pluie n'a pas cessé, notre planning part en cacahuète , nous ne regardons presque que nos pieds, pour une fois, contents des échafaudages où nous nous abritons, mes plans papiers ne ressemblent à plus rien.
On en a marre en toute honnêteté, ça fait 5 h que nous marchons sous la pluie.
Nous profitons d'une pause dans un donkin pour aviser....la décision est prise , nous abandonnons notre parcours, et ferons des sauts de puce entre les boutiques : Hollister ( très belle boutique sur Broadway ), American Eagle, OMG jeans...nous rentrerons bien chargés :lol:

La couleur du soir

Image

à suivre ...
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 16 août 2019, 17:26 Eh bien eh bien ....j'ai cru un instant que tu nous faisais visiter ton salon ... :shock: :langue:

Sérieux moi aussi très impressionnée devant toutes ces toiles de Maitre :love: :love:

tout ça me donne une furieuse envie d'y retourner .... :siffler: :siffler:
Oh non, je n'ai que des Picasso et des Dali à la maison :langue: :mdr:

Ah , y retourner.... :love: en écrivant ce récit, je me dis que tout est passé trop vite, et que, et que, ben faudra y retourner :hihi:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Dernier jour dans la grosse pomme :snif: , plutôt dernière matinée puisque nous décollons vers 19h30.

Il n'y a que qq gouttes qui tombent dehors :content: , nous quittons notre hôtel en laissant gratuitement nos bagages la bas :super:

Nous reprenons le trajet de Brooklyn, nous ferons notre trajet prévu initialement le dimanche un peu rapidement que prévu initialement.

Comme j'aime bien faire les conclusions avant la fin :langue: , nous avons beaucoup aimé le quartier de Brooklyn Heights, l'architecture des maisons :love:

Nous nous promènerons dans Pierrepont st, montagne st, remsen st, grace court....

Image

Image

Dommage , celle ci n'est pas à vendre, car avec la petite terrasse, je prenais :lol:

Image

D'anciennes écuries réaménagées :love:

Image

La fameuse fausse maison pour dissimuler une station de ventilation de métro au 58 joralemon st

Image

Nous rejoignons ensuite east river avec une petite promenade aménagée en hauteur de cette dernière, l'accès par le Squibb park bridge est fermé.

Image

Image

nous irons jusqu'au carrousel puis prendrons le chemin de l'entrée du Brooklyn bridge, avec LA photo...

Image

Il y a beaucoup de monde derrière mois, ce sera également sur le pont

Image

Le city hall vu du pont

Image

Nous irons, pour bien finir , au shake shack dans le quartier de l'occulus.

Il nous reste un peu de temps, j'ai envie de retourner au pied de the one, m'imprégner une dernière fois de ce lieu :snif:

Puis métro pour récupérer nos bagages à l'hôtel, re métro, air train et nous arrivons à l'aéroport ..., vous connaissez la suite, j'ai acheté une palette de Kleenex et j'ai pleuré durant les 3 h d'attente + le vol , + le train pour rentrer chez nous, bref, j'ai le nez tout rouge et irrité :mdr:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Epilogue...

:hihi: j'ai fini celui la, j'étais parti en le démarrant plein de bonnes intentions, pour vous distiller les conseils subtils pour un voyage parfait et puis zut, c'est parti en cacahuète, j'arrive pas à écrire sérieusement :lol:

Pour en finir définitivement avec ce carnet, c'est vrai que cela prend du temps à faire mais égoïstement, quel plaisir de le faire quelque part, de revivre un peu ce voyage.

Sur , je retournerai à NYC, au moins avec les enfants, pour leur montrer...mais c'est sur qu'avec un programme comme le notre, je pense qu'au final je leur aurai fait mangé un kilo de crevettes avariées, :jesors:

Si si, je les adore mes pépettes, d'ailleurs je leur prépare un petit programme pour l'été 2020....quoi , repartir avec des ados grognons euh, non , ça c'est un pléonasme, je refais ma phrase : quoi, repartir avec des ados...et des boules quies pour ne pas les entendre :langue:

Je m'égare, NYC : c'est Waouh, c'est l'Amérique, ça grouille de partout ( vraiment trop de touristes :lol: )
c'est bruyant, c'est beau, l'architecture des quartiers :love: , la gentillesse des américains....

TOP 3 :

- Vu du NYC la nuit du haut de l'empire State building
- Harcour cruise
- MET

et plein d'autres

Flop 3 ( pas vraiment flop, mais des trucs que j'ai - aimé )

- museum histoire naturelle
- Brooklyn Tabernacle
- upper west side

et pour finir, un grand merci à ceux qui m'ont aidé, guidé, même si parfois je n'en ai fait qu'à ma tête :hihi:

Bye, bye amis lecteurs
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci Fabian,

Difficile de résister en effet, ce jour même , on vient de me proposer un trip de 3 semaines au chili en 2020, totalement impossible au niveau organisation perso, travail ... :snif: :snif:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:

Bon ben voilà c'est fini :snif: pas grave si tu n'as pas tenu tes engagements d'agent de voyage dans ton carnet, moi et beaucoup d'autres on adore ton écriture et le ton de tes carnets :hihi:

En regardant tes photos, je me disais que NY , même quand il fait gris c'est beau... je ne sais pas à quoi cela tient, sa belle architecture sûrement :clin:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 17 août 2019, 18:12 :coucou:

Bon ben voilà c'est fini :snif: pas grave si tu n'as pas tenu tes engagements d'agent de voyage dans ton carnet, moi et beaucoup d'autres on adore ton écriture et le ton de tes carnets :hihi:

En regardant tes photos, je me disais que NY , même quand il fait gris c'est beau... je ne sais pas à quoi cela tient, sa belle architecture sûrement :clin:

zut, zut re rezut, pas de reconversion possible pour moi en agent de voyage :snif: :langue:
Les nuages, OK, mais la :pluie: :non: :)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Palma02 a écrit : 17 août 2019, 18:39
valerie49 a écrit : 17 août 2019, 18:12 :coucou:

zut, zut re rezut, pas de reconversion possible pour moi en agent de voyage :snif: :langue:
Les nuages, OK, mais la :pluie: :non: :)
Ah ben si au contraire c'est mieux vendu qu'un brochure :hihi: :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »