Grand angle / ultra grand angle, photos paysages + nuit

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Grand angle / ultra grand angle, photos paysages + nuit

Message par MiraBella »

Bonjour à tous :)

je cherche un objectif grand angle dans le but de photographier des paysages, mais aussi ( si possible ) des photos de nuit. ( les étoiles )

Pour notre prochain voyage, la Jordanie, le but est de pouvoir prendre des photos grand angle ( pour info, j'ai le Huawei mate 20 pro, j'aime bcp l'effet grand angle )

pour un boitier canon, que pensez vous, par rapport à ce que je recherche, de ce boitier ?

--> Tokina AT-X 11-16 PRO DXII C/EF Objectif pour reflex Canon 11 à 16 mm f 2.8 Noir

en plus le prix me semble très correct ! ( 400 euros sur Amazon )

Merci Bcp !!

et excellente journée à vous tous
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Re: grand angle / ultra grand angle, photos paysages + nuit

Message par LURMINCLAUDE »

Bonjour Mirabella

Je peux te conseiller mais sans savoir le modèle de boitier Canon ça va être difficile......
Pour les photos en Astro... les étoiles on part sur de la pose longue avec trépied.
Pour le Tokina c est pas mal mais son AF n a jamais été un foudre de guerre si c est que pour du paysage
ça va .
et en photo de nuit ca passera bien.
je pense que tu es pas en plein format mais en aps-c ça te fera un 16/24 équivalent plein format.
Apres ça dépends ce que tu compte en faire pour ton tel.
si tu agrandis pas et dans un livre photo le tel suffira.
le probleme c est que cela écrase les perspectives on aime ou on aime pas.
a bientot
claude
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: grand angle / ultra grand angle, photos paysages + nuit

Message par MiraBella »

LURMINCLAUDE a écrit : 17 août 2019, 11:24 Bonjour Mirabella

Je peux te conseiller mais sans savoir le modèle de boitier Canon ça va être difficile......
Pour les photos en Astro... les étoiles on part sur de la pose longue avec trépied.
Pour le Tokina c est pas mal mais son AF n a jamais été un foudre de guerre si c est que pour du paysage
ça va .
et en photo de nuit ca passera bien.
je pense que tu es pas en plein format mais en aps-c ça te fera un 16/24 équivalent plein format.
Apres ça dépends ce que tu compte en faire pour ton tel.
si tu agrandis pas et dans un livre photo le tel suffira.
le probleme c est que cela écrase les perspectives on aime ou on aime pas.
a bientot
claude
Bonjour Claude,

ravie de te lire sur ce topic, j'ai d'ailleurs envisagé de t'envoyer un message privé mais te voilà ici :lol:

alors justement le boitier canon on a commencé en se renseigner hier soir. On l'achète tout à l'heure, et on part sur un CANON 250 D ( en package avec un objectif "classique" dedans ).

tout à fait pour la pose longue avec trépied ( comme pour les aurores boréales en somme ! )

oui c'est essentiellement pour du paysage, et les photos de nuit ça sera... Avec trépied !

tout à fait c'est un asp C !

la seule chose, je crois que les boitiers canon ne sont pas stabilisés ( contrairement à notre Pentax K50 ) , faut il forcément acheter des objectifs qui le sont ? ou pour des photos de paysages des photos " à la volée "sont possible Sans qu'il n'y ait trop de flou ?

merci à toi et bon week end
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Grand angle / ultra grand angle, photos paysages + nuit

Message par MiraBella »

on garde notre pentax K50, d'autant que l'année prochaine pour le safari en namibie deux boitiers ne seront pas de trop, ça évitera de changer d'objectifs ( surtout avec le sable et la poussière .. )

on a déjà le 70 -200 mm à ouverture 2.8 ( qu'on avait au Costa Rica ), vu que aps c 300 mm

et on pense louer un télé objectif 400 ou 600 mm, mais en location pour le peu d'utilisation qu'on en aura ( et surtout, vu le prix à l'achat ! ). plus de choix avec canon que Pentax !
LURMINCLAUDE

re Mirabella

Non les boitiers Canon ne sont pas stabilisés donc si tu achetes le tokina comme l objectif ne sera pas stabilisé va falloir pas descendre en dessous 1/50 en vitesse sinon ca sera flou ou pas loin.
le K50 c est un excellent appareil.
Pour un grand zoom essaie de prendre un tamron 150/600 ce qui te fera un 225/900 c est lourd mais la tu ira loin tu peux en trouver a moins de 500 en occaz.
apres au pire tu peux partir sur un objectif fixe ultra lumineux.
Aussi bien chez Pentax que Canon.
en stabilisé tu as aussi le 10/18 de chez canon certes pas a f3.5/4.5 mais tu y gagnes en stabilisation
je l ai eu et franchement pas mal vu le prix.
a+
claude
LURMINCLAUDE

re
si tu as pas achete ton canon a ta place je partirai sur un petit hybride gain de poids et surtout des objectifs moins cher
a+
claude
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Merci pour tes bons conseils Claude.

on l'achète ce soir nous n'avons pas eu le temps ce weekend. on part quand même sur un boitier canon. je prends note de tes conseils de ne pas descendre en dessous de 1/50 :)

qu'est ce que ut penses de cet objectif pour le safari ?

https://www.missnumerique.com/tamron-18 ... ogQAvD_BwE

un grand merci !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et celui ci ?

https://www.photo-univers.fr/sigma-obje ... 45547.html

question de novice, un objectif full frame peut il convenir à un aps c ?

en fait, jq 1000 euros, on pense l'acheter d'ici l'année prochaine ( ou le trouver d'occaz avec un peu de chance ).

parce que pour une location de plus de 3 semaines, c'est au final super cher ... il suffit de qq safaris pour le rentabiliser.

notre max étant 1000 / 1200 euros pour l'utilisation souhaitée.

du coup, cet objectif, pas très lumineux, mais on aura à côté notre Pentax à ouverture fixe 2.8 70 200 mm

aussi, je pense à un multiplicateur ( ça perd en luminosité, je sais, mais vu qu'il est à 2.8 ) pour le Pentax, qu'en penses tu ?

bcp de questions, mais t'es un pro :D
LURMINCLAUDE

bonjour Mirabella

Pour le 18/400 ca reste un transtandart donc ca peut te depanner mais pour un safari ca sera un peu juste .
l avantage du 18/400 c est que ca te fais une belle plage sans changer d objectif.
Pour le sigma 150/600 prends plutot le tamron car il y a moins de panne dessus
le 150/600 cest 2 kgs c est lourd mais tu fais de belle photos avec j en ai eu un et c est taille pour le safari
ou faire des photos de formule 1 ou dans un parc animalier loin par ex.
et en aps*c ca te donne un 225/900.ENORME.
c est un super objectif que tu peux trouver a 500€ en occaz
.en plus il est stabilisé.
oui un objectif full frame peut aller sur l aps-c mais pas l inverse.
le multiplicateur ca peut depanner question poids mais les photos seront toujours moins bien sans compter la distorsion de la photo je suis pas fan.
sinon juste un multiplicateur x1.4 mais pas le 2x.
le 1.4 sur f2.8 te donnera un f4.
c est acceptable .

LE MEILLEUR COMPROMIS SERAIT LE 18/400 QUI TE DONNERA UN 18/640.
le 150/600 2 kgs c est lourd et pas tenable sur une journée a moins d avoir un mono pied ou etre accroche
a une voiture comme en safari sur une rotule.
Mais si tu peux le pentax avec le 70/200 et le canon avec le 150/600 serait une bonne combo surtout en safari style etosha ou Kruger en afrique du sud.
voila
a+
claude
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Bonjour Claude,

et encore une fois MERCI ! :lol:

c'est parfait, j'ai un peu bûché hier, et ce que tu me dis, c'est ce que j'avais compris, donc ouf c'est déjà bon signe !

nous avons commandé le 250D avec un objectif standard le 18 55 ^^, on le récupère dans 2 jours !

à voir si on le trouve en occaz d'ici là le Tamron ( ou le sigma ), mais sinon on est prêt à l'acheter d'ici la Namibie ( juin 2020 ).

tout simplement parce que je suis surprise de constater qu'à la loc, il n'y a pas tant de choix que ça, et que sur un voyage de plus de 3 semaines .. on approche déjà presque les 500 euros ...!!!! on a effectivement l'intention de faire d'autres safaris (on pense déjà à l'Afrique du Sud, Tanzanie, Kenya, j'attends le retour d'Emmanuelle pour le Botswana).

au pire je me disais, avec le mathos qu'on a, y'a peut être des sites où nous on peut mettre en location nos objectifs ?

le côté lourd ne me dérange pas pour le 150 / 600 dans la mesure où on ne s'en servira qu'en safari, et donc en véhicule. pour le reste, on a notre excellent 70 200 mm à 2.8 quand on veut bouger.

on achètera néanmoins un bean bag :hein:

super que l'objectif souhaité puisse aller sur un full frame. En fait, on veut encore se perfectionner, et on verra d'ici 2ans si on passe sur un full frame, mais avant il nous faut encore pratiquer.

d'ailleurs, maintenant qu'on a commandé le boitier 250 D, je vais commander l'objectif ultra grand angle. Notre prochain objectif c'est la voix lactée / étoiles.

on va voir où est ce qu'on peut s'entraîner en Bretagne avant la Jordanie :mdre:

je vais imprimer qq sites internet pour un peu bûcher ça ^^. mais j'imagine que la technique ne doit pas être si éloignée que les aurores boréales !

ce site me parait pas mal :

https://vaonis.com/fr/photographier-la- ... de-complet

pour le multiplicateur je vois, je prends note pour celui à 1.4, je vais regarder le prix...

m'enfin le but d'avoir 2 boitiers, c'est d'éviter en safari d'avoir à toujours changer l'objectif.

à la base, on pensait juste louer, puis au final, je trouve pas que le choix soit monstrueux à la location, et sur un long séjour il est vite onéreux ( sans la possibilité de manipuler l'engin au préalable :o )

là au moins, on pourra aller au zoo pour s'entraîner.

Et encore mieux autour de Nantes : à planète sauvage pour le côté safari :mdre: :mdre: :mdre:

bon en tout cas, merci de m'avoir éclairé !

Revenir à « Divers »