California (mais pas seulement...) Love - Été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: California (mais pas seulement...) Love - Été 2018

Message par Cessie »

Coucou :)

Castro , le quartier qu'on a raté :oops:
Ah merci :clap: beaucoup disent avoir été déçus par H&A mais nous aussi on a été plus charmés par les maisons de Height Ashburry et pareil l'ambiance même si pas autant déjantée qu'en 70 nous a emporté :super:
Je veux y retourner :help:
NathCalif
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NathCalif »

Wahou quel carnet ! Humour, photos et textes bien sympathique
tout y'est!
Vivement la suite!
Nathcalif
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Nous n'avons pas eu le temps de faire Castro et nous avons un peu survolé Mission car nous avions eu des soucis de stationnement.
Nous aurions du prendre un Lyft pour ne pas se prendre la tête et se balader tranquillement...
Tres belles photos
frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp »

lou1507 a écrit : 10 août 2019, 17:10 Nous n'avons pas eu le temps de faire Castro et nous avons un peu survolé Mission car nous avions eu des soucis de stationnement.
Nous aurions du prendre un Lyft pour ne pas se prendre la tête et se balader tranquillement...
Tres belles photos
Pour Castro, un petit tour suffit, il n'y a pas grand chose à voir ou à faire. On y passait souvent car en venant du sud de la ville, c'est un point stratégique pour les lignes de bus, métro, cable car et tramway.

En revanche, Mission mérite qu'on s'y attarde un peu plus :love:

Merci pour les photos :love:
NathCalif a écrit : 10 août 2019, 13:44 Wahou quel carnet ! Humour, photos et textes bien sympathique
tout y'est!
Vivement la suite!
Nathcalif
Merci Nath ! :coucou:
Cessie a écrit : 23 juil. 2019, 02:25 Coucou :)

Castro , le quartier qu'on a raté :oops:
Ah merci :clap: beaucoup disent avoir été déçus par H&A mais nous aussi on a été plus charmés par les maisons de Height Ashburry et pareil l'ambiance même si pas autant déjantée qu'en 70 nous a emporté :super:
Je veux y retourner :help:
Ah Haight Ashbury :love: Pourtant, il suffit de s'éloigner à peine de l'avenue principale constellée d'attrapes touristes pour profiter pleinement de ce magnifique quartier :coucou:
georgia a écrit : 22 juil. 2019, 14:33 Belle journée et sportive avec ça ja les rues de San Francisco :mdre:
Siana a écrit : 22 juil. 2019, 09:37 Très chouette journée, avec pas mal de km avalés !!
Sympa le moment d'échange avec l'hôte AirBnb :super: ça rajoute de bons souvenirs au voyage ces moments-là !
Oui, on a rarement eu autant mal aux pattes en fin de journée ! :lol:
frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp »

Hello ! :coucou:

J'ai moins de temps pour la rédaction du carnet en ce moment, mais il faut que je le termine car il y en a d'autres en préparation :langue:
J'ai remarqué que mes photos apparaissent en grand format sur mes publications, alors que je les inclue en taille moyenne via Flickr, si quelqu'un a une explication... :help:

J19 : Des dragons de Chinatown aux bisons de Yellowstone.

Vous connaissez la musique maintenant, direction l'arrêt de bus, pour un trajet jusqu'à Castro. Une fois arrivés là-bas, on prend le métro vers le Downtown de San Francisco. Une fois n'est pas coutume, un beau ciel bleu nous accompagne aujourd'hui :content:

Evidemment, ça ne vaut pas le Wall Street de Manhattan, mais certains buildings sont particulièrement jolis. Et on y retrouve l'effervescence matinale des quartiers d'affaires américains :love:

Image

Image

La Transamerica Pyramid, que l'on observera sous différents angles tout au long de la journée
Image

On remonte sans tarder vers Chinatown, le second plus grand quartier chinois au monde après celui de NY. Il ne faut pas hésiter à sortir de la rue principale, ultra touristique, car le reste du quartier est complètement authentique et dépaysant :super:
J'avais préparé un petit itinéraire à pieds, et nous étions bien souvent les seuls touristes.

Dragon's Gate
Image

Image

Image

Image

Image

Old Saint Mary's Cathedral
Image

Image

Image

Image

Image

On a repéré pas mal de street arts au détour des rues, le dragon étant visiblement le thème principal :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive ensuite à Portsmouth Square, là où se retrouvent les papis et mamies du quartier pour fumer des clopes autour de parties de cartes ou de mahjong endiablées ^^

Image

Image

Puis, nous voilà dans Ross Alley, une ruelle étroite qui est la plus ancienne de SF, et où l'on retrouve une fabrique de fortune cookies, ces petits gâteaux qui sont offerts à la fin des repas. L'attente est un peu longue, car la boutique est minuscule, mais on vous fait goûter le produit pour patienter :super: Ceux au chocolat sont très bons :bave: :clap:

Image

Au 4ème étage du bâtiment se trouve le temple Tin How, plus vieux temple chinois aux USA. La visite est gratuite :super:
Image

La Coit Tower, qui est prévue pour le lendemain
Image

A la recherche d'un restaurant un peu authentique, notre choix se porte sur une devanture qui ne paye pas de mine sur Stockton Street. A l'intérieur, que des habitants du quartier, les touristes à s'y être aventurés ne doivent pas être nombreux :siffler:
Problème, tous les noms de plats affichés au dessus des cuisines sont en chinois, et personne ne parle anglais. Résultat, la biche passe la commande au pif en langage des signes :mdr:

On s'installe avec une famille autour d'une table ronde, et on se régale de petites bouchées vapeur au porc et autres gourmandises (au final on ne saura pas vraiment ce qu'on aura mangé, mais c'était délicieux :super: ).
Le prix est exorbitant : on a mangé pour 3$ par personne, je recommande à fond ! :super:

Image

Image

Colombus Tower
Image

Avant de quitter le quartier, on fait un petit goûter dans une boutique qui propose des bubble waffles :bave:

Image

Quelques kilomètres en bus plus tard, nous arrivons non loin du Golden Gate Park, et plus précisément devant une boutique de location de vélos. Le plan initial était de parcourir le parc à vélo, mais vu les prix, l'attente et le peu de vélos disponibles en milieu d'après-midi, on décide de s'en passer et de se balader à pieds.

On se dirige vers le Japanese Tea Garden. C'est joli, mais on a trouvé ça très surfait, et bof pour le prix (8$ par personne). En plus c'est tout petit et bondé :humm: Pour le côté zen, c'est raté.

Image

Image

Image

Image

Image

Heureusement, le reste du Golden Gate Park vaut largement le détour. On a pu apercevoir plein d'animaux et de fleurs magnifiques :love: On est toujours autant épatés de voir autant de faune sauvage en plein coeur des villes américaines, il faut dire aussi que le parc est absolument gigantesque :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, c'est pas Yellowstone c'est sûr, mais on peut apercevoir des bisons en plein San Francisco ^^ Ils n'ont pas l'air en grande santé cela dit :oops:

Image

Image

On a parcouru quasiment tout le parc d'est en ouest mais on s'arrête avant d'atteindre Ocean Beach, car la fatigue commence à se faire sentir. C'est là que nous tombons sur 2 ratons laveurs en train de prendre leur repas du soir :love: Trop mignons ces deux là :love:

Image

Image

Image

Image

Image

C'est reparti pour un tour de bus, jusqu'à Mission, où nous dinerons dans un bar de quartier un peu rock. Au menu, salade de fraises, pommes et fromage de chèvre (re-testée et re-approuvée plusieurs fois à la maison depuis :lol: ) et croquettes de mozzarella, avec de bonnes bières bien fraiches. Elle est pas belle la vie ? :)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Salut,

Je viens de rattraper mon retard. Belle visite de Lac Tahoe malgré la fumée. Et j'aime bien l'ambiance que dégage tes photos à la côte dans les environs de Monterey . :super:

Ah oui les ratons laveurs c'est le top. On aimerais bien en croiser en vrai dans San Francisco aussi. Quand je vais montrer ça à ma copine elle va vouloir squatter le Golden Gate parc pendant 2 jours :mdr:

A+
Fabian
NathCalif
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NathCalif »

Photos magnifiques :super:
Comme on reste pas longtemps sur San Francisco, je pense guarder chinnatown et le jardin pour 1 prochaine fois c'est ça ? :lol:
Faut faire des choix et ça va être compliqué comme d'hab
Nath
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

:super: grosse journée je vois.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

J'avais détesté le quartier chinois mais franchement vu tes photos on a du passer à côté :glagla:
Et le restau :siffler:
Belle journée en tout cas
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

coucou 👋

Superbe météo et superbe visite 😍 ce que j aime cette ville ça a été vraiment un gros coup de cœur pour nous .
Ah les ratons laveur , Willy en est dingue de ces bestioles , si ça se trouve c est mon Rocky the raccoon du Presidio Park qui s est trouvé une copine et a déménagé :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »