Sedona : Red Rock Scenic Byway

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Sedona : Red Rock Scenic Byway

Message par Cessie »

Bonjour :)

Alors vous allez dire c est quoi cette question elle est déjà allée à Sedona :siffler:

Sauf que lors de notre 1er voyage on a complètement foiré la visite de cette partie de la ville :lol:

J ai bien entendu regardé la fiche du site et fouiné sur Google ainsi que lu quelques carnets mais je ne sais pas pourquoi j y arrive pas ça n imprime pas :pprr:

Y a t il que La Chapelle et Bell rock à voir sur cette portion ? ( on aura fait Cathédral rock la veille )

Pourriez vous me donner plus de détails sur les trails faciles hein pas 12 bornes :hihi: et les arrêts possibles dans ce secteur car en zoomant sur Google je ne trouve que celui de Chapel of the Holy Cross et Bell Rock mais celui de Bell rock me paraît bien éloigné ....

Merci pour votre aide , avant dernier jour du roadbook après je ne vous enquiquine plus :lol:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Sedona Red Rock Scenic Byway. ..

Message par aivilo »

Je te rassure, j'ai aussi eu du mal à visualiser les randonnées à faire à Sedona !
On avait fait le Broken arrow trail dans ce secteur qui mène à un joli point de vue qui s 'appelle Chicken Corner. Pas difficile, ombragé au début, ça grimpe un peu.
Je peux t'envoyer les pages de mon roadbook si tu me donnes ton mail en mp :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Sedona Red Rock Scenic Byway. ..

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 20 août 2019, 17:48 Je te rassure, j'ai aussi eu du mal à visualiser les randonnées à faire à Sedona !
On avait fait le Broken arrow trail dans ce secteur qui mène à un joli point de vue qui s 'appelle Chicken Corner. Pas difficile, ombragé au début, ça grimpe un peu.
Je peux t'envoyer les pages de mon roadbook si tu me donnes ton mail en mp :clin:

Ah ben oui ça me rassure , c est pas très clair sur le Cocorino National truc :oops:
Ça m intéresse oui je t envoie un Mp de suite et je vais aller relire ton carnet :super:
merci beaucoup 😊
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Sedona : Red Rock Scenic Byway

Message par Cristophe »

Coucou Cessie,

Sur le papier, Sedona à l'air compliqué à gérer, mais en fait, c'est assez simple

Tu as partout de belles randonnées à faire, et par exemple, Bell rock que tu trouves loin, n'est qu'a 15 mn du centre de Sedona, on a adoré cette belle randonnée qui est assez facile (mais peut-être un peu longue...)

Il y a une jolie et facile randonnée à faire au départ de l'aéroport , le Sedona View trail qui se termine sur un superbe point de vue sur les montagnes (que tu peux combiner avec un sunset à ne pas manquer au Sedona Airport Scenic Lookout) :love:

Le Broken arrow trail est aussi à faire pour son impressionnant panorama, mais il n'est pas facile car ça grimpe en permanence :chaud:

Le site du Red Rock Crossing & Crescent Moon Park Recreation Area est un petit bijou de trail qui longe la rivière et qui se termine devant le majestueux Cathedral Rock :love: :love:

Tu as bien sur la the Chapel of Holly Cross et si tu es plus porté Asie, tu peux aller faire un tour au Amitabha Stupa and Peace Park :lol:

Le pass america beautifull te permet au Red Rock State park

Par contre, vue le monde qu'il y avait Slide Rock, je te le déconseille !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cristophe a écrit : 21 août 2019, 08:55 Coucou Cessie,

Sur le papier, Sedona à l'air compliqué à gérer, mais en fait, c'est assez simple

Tu as partout de belles randonnées à faire, et par exemple, Bell rock que tu trouves loin, n'est qu'a 15 mn du centre de Sedona, on a adoré cette belle randonnée qui est assez facile (mais peut-être un peu longue...)

Il y a une jolie et facile randonnée à faire au départ de l'aéroport , le Sedona View trail qui se termine sur un superbe point de vue sur les montagnes (que tu peux combiner avec un sunset à ne pas manquer au Sedona Airport Scenic Lookout) :love:

Le Broken arrow trail est aussi à faire pour son impressionnant panorama, mais il n'est pas facile car ça grimpe en permanence :chaud:

Le site du Red Rock Crossing & Crescent Moon Park Recreation Area est un petit bijou de trail qui longe la rivière et qui se termine devant le majestueux Cathedral Rock :love: :love:

Tu as bien sur la the Chapel of Holly Cross et si tu es plus porté Asie, tu peux aller faire un tour au Amitabha Stupa and Peace Park :lol:

Le pass america beautifull te permet au Red Rock State park

Par contre, vue le monde qu'il y avait Slide Rock, je te le déconseille !
:coucou: Christophe

C'est ça , ma vision 3D des plans n'est pas terrible terrible :lol:

Ce qui me gêne le plus en fait c'est que d'habitude les trails sont bien détaillés en terme de miles et durée ( je me base beaucoup sur les descriptifs roadtrippin ) et là c'est plus général du coup je ne veux pas m'embringuer dans un trail de 6h avec 12 bornes quoi :oops:

On a déjà fait Sedona en 2016 avec Airport mesa au coucher du soleil et Slide Rock qui a fait partit un peu de nos flops là bas avec la scenic byway où on n'avait rien compris :oops:

Raison pour laquelle je veux absolument bien me préparer cette fois .

La veille nous auront fait Oak creek Canyon , Tlaquepaque , Red Rock Crossing et Crescent Moon , le matin une balade de 4h en buggy est réservée mais je ne sais pas encore dans quel secteur c'est à voir avec eux sur place .

Je note donc Bell Rock pour en faire le tour et revenir quand on aura envie , la chapelle et Sedona View trail pour l'aprem avant de repartie pour Payson :super:

Merci :)
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Salut,

Pour Oak Creek Canyon l’accès a Oak Creek Canyon Overlook est fermé après 17h00 (me suis fait avoir...) donc ne le met pas en fin de journée.
Pour Bell Rock le parking est petit et vite saturé : impossible de s'y garer lorsque j'y étais en Avril cette année (mais c’était un samedi, y'a surement moins de monde en semaine...).
Mes Roadbooks :
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Cristophe a écrit : 21 août 2019, 08:55 Le pass america beautifull te permet au Red Rock State park
Salut,

A priori il faut laisser le pass sur le tableau de bord bien en évidence depuis le pare brise (car il n'y a pas de guérite a l’entrée et a la sortie du parc).
Mes Roadbooks :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Parking blindé également pour nous en avril à Bell Rock. Par contre, on était tranquille sur Broken arrow trail (mis à part les buggys). Ca monte mais doucement.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

En juillet, parking de Bell Rock quasi vide et oui, il faut laisser le Pass America en évidence
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »