Autonomie camping-car et camping

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
fabien216
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Autonomie camping-car et camping

Message par fabien216 »

Bonjour :coucou:

Voilà nous avons prévu avec ma soeur un roadtrip au mois de septembre 2020 sur l'ouest des états-unis en camping-car : viewtopic.php?f=3&t=20673

Voici le camping-car que nous allons prendre : C19 Compact CruiseAmerica
Image

Seulement quelques questions se posent :lol:

- Quelle est l'autonomie de ce camping-car, pour 2 personnes concernant la vidange, l'eau...etc ?

- Il faut être dans un camping avec raccordement tout les combien de fois à peu près ?

- J'ai lu qu'il était possible de dormir sur les parking de certains supermarchés, étant donné que nous prendrons la génératrice illimitée nous aurons de l'électricité et l'essence servant à la faire fonctionner coûtera bien moins cher qu'un terrain de camping. Est-ce que vous l'avez déjà fait ? Est-ce que ça craint ? Quelle est votre expérience la dessus ? Cela nous arrangerait de faire ça pour Las Vegas, San Francisco et Los Angeles afin d'être plus flexible sur nos déplacement.

J'aurais probablement d'autres questions mais pour l'instant ce sont les seules, merci d'avance pour vos réponses ^^
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Autonomie camping-car et camping

Message par dommm063 »

Salut,

Les spécifications des C19 de CruiseAmerica :
40 gal./151 L Fuel Tank
20.5 gal./76 L Fresh Water Tank
6 gal./22 L Water Heater Tank
17 gal./64 L Sewage Water Tank
16 gal./62 L Grey Water Tank
11 gal./45 L LP Gas Tank
Tu n'es pas obligé de te rendre dans un camping avec branchements durant ton voyage. Tu peux être en total autonomie.
Il faut juste trouver de temps en temps des stations de vidange et de remplissage en eau potable (beaucoup de campings en proposent, en libre accès).
fabien216
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par fabien216 »

Merci pour la réponse.

Oui j’ai bien vu ces spécifications mais je ne vois pas ce que ça représente en autonomie pour 2 personnes ^^ et concernant les parkings, qu’est ce que vous en pensez ?
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks, :)

Ah le camping-car...que de bons souvenirs...

Mais pour ce qui est de l’autonomie, je ne me souviens de rien.
Heureusement que Domm a trouvé des infos.. :hihi:

La seule question d'autonomie importante, c'est l'essence. Pour le reste en alternant des camping "full hook-up" et d'autres sans rien, ça ne devrait pas vous poser de problèmes.

Je me rappelle qu'avec notre C25, en 3 semaines nous n'avions que remis du gaz en fin de parcours pour rendre le véhicule.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lors de notre voyage en 2014 il fallait faire la vidange et remplir le réservoir d'eau tous les 2-3 jours.
Par contre l'usage du générateur est sévèrement limité dans les parcs (entre 12h et 14h et 18h-20h) car ça fait un bruit fou et c'est pas vraiment apprécié des autres campeurs.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Compter une autonomie de 2/3 jours.

Quant aux parkings et Walmart, d'abord il faut les trouver sur ton parcours, puis la sécurité !!!! et le cadre !!!

C'est un super mauvais plan, alors que tu veux vivre là dedans comme les Américains ! je ne comprends pas.

Tu investis une belle poignée de €€€ et $$$$ pour ton voyage inoubliable, et tu vas chipoter pour quelques nuits " où il faut, quand il faut" . Economise autre part mais pas ça, tu vas rompre tout l'intérêt de la formule.
ChrisFonteneau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par ChrisFonteneau »

Bonjour. Nous devons partir l'été prochain avec nos 2 enfants de 10 et 14 ans, et nous voulons louer un camping car entre L.A et Las Vegas pour faire Kingman, Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon et Zion. Actuellement, nous hésitons entre 2 modèles de chez Road Bear : le 21-23 feet class C et le 22-24 feet class C. Notre gros questionnement est sur la capacité de la réserve de carburant et la consommation. Le 21-23 n'a une capacité que de 95L, mais ne consomme que 23L/100km, alors que le 22-24 consomme 35L/100km mais a un réservoir de 208L. Or j'ai cru comprendre que parfois il possible de parcourir de longues distances sans trouver de station service. Si quelqu'un a déjà testé ces modèles de camping car et peut me conseiller .... merci d'avance.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

La grosse différence est (pour le 22-24) la dinette plus grande et plus pratique pour 4, et surtout la largeur du lit de capucine (où les 2 ados peuvent dormir) qui permet de ne pas utiliser la dinette comme couchage.

à 4 il faut avoir ses aises donc ce modèle est recommandable !

Quant à la consommation elle est (avec un moteur V8 ou V10 et boite auto....) fonction du profil de la route (et là tu n'as pas de cols et de dénivelés comme vers Yellowstone...), mais surtout de TA façon de conduire (pied léger).

La consommation moyenne pour un C25 de CruiseA a été de 24l/100km dans mon cas.

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
ChrisFonteneau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par ChrisFonteneau »

Merci beaucoup. Il y a tellement de choses à prévoir pour un roadtrip que c'est génial d'avoir les conseils de personnes ayant déjà tenté l'aventure ! Très bonne journée !
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Charleslouis »

ChrisFonteneau a écrit : 14 sept. 2019, 22:21 Bonjour. Nous devons partir l'été prochain avec nos 2 enfants de 10 et 14 ans, et nous voulons louer un camping car entre L.A et Las Vegas pour faire Kingman, Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon et Zion. Actuellement, nous hésitons entre 2 modèles de chez Road Bear : le 21-23 feet class C et le 22-24 feet class C. Notre gros questionnement est sur la capacité de la réserve de carburant et la consommation. Le 21-23 n'a une capacité que de 95L, mais ne consomme que 23L/100km, alors que le 22-24 consomme 35L/100km mais a un réservoir de 208L. Or j'ai cru comprendre que parfois il possible de parcourir de longues distances sans trouver de station service. Si quelqu'un a déjà testé ces modèles de camping car et peut me conseiller .... merci d'avance.
Bonjour Chris,

Nous venons de rentrer de 22 jours de camping-car de l'ouest américain.Nous avions réservé un RV de 28-30 feet chez Road Bear,nous l'avons pris à San Francisco et on l'a rendu à Los Angeles.
Nous avons parcouru environ 2700 miles, notre consommation moyenne était de 26 l/100 km.l'important est de repérer les stations essences lors lors de l'élaboration du road trip.
Il y a aussi sur internet le site gasbuddy qui donne le prix du carburant des stations essence et les localisations.
Bon préparatif.

Charles.
viewtopic.php?t=20934 Retour de 1 mois au USA (en RV)
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »