Gospel à New York

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Gospel à New York

Message par LUMA »

aivilo a écrit : 17 août 2019, 14:10 Je suis la conversation car ça m'intéresse pour notre séjour à NY.
Combien de temps durent les offices ? Pas trop long pour des enfants et ados à votre avis ?
Bonjour,

De mémoire (cela date de 2017), il me semble que cela a duré 2h30, nous y étions avec notre fille de 17 ans, la seconde de 15 ans était restée à l’appartement car cela ne la branchait pas.
Notre niveau d’anglais étant ce qu’il est :lol: , j’avoue que c’était un peu long, surtout pour la partie du prêche.
Luma
leozinho
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par leozinho »

aivilo a écrit : 17 août 2019, 14:10 Je suis la conversation car ça m'intéresse pour notre séjour à NY.
Combien de temps durent les offices ? Pas trop long pour des enfants et ados à votre avis ?
Bonjour,

à Brooklyn Tabernacle, il y en a pour un peu moins de 2 heures tout compris. Comme je l'ai indiqué plus haut, la partie chansons est sympa et je pense que les enfants et ados peuvent apprécier. En revanche, ils risquent de trouver bien long le sermon du pasteur en 2ème partie surtout s'ils ne comprennent pas bien l'anglais.

On l'a fait parce qu'on était sans nos enfants mais on zapperait la 2ème partie si on était avec eux. ou alors on partirait après quelques minutes mais c'est tjs délicat de partir au milieu d'un office.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci pour vos réponses. Je pense que 2h serait acceptable pour les enfants et c'est vrai que ce n'est pas évident de partir au milieu de l'office. A voir si je n'y vais qu'avec ma grande en fonction des envies de chacun .
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks, :)

Nous avions fait la messe Gospel à Times Square Church.
Grande église qui ressemble plus à un théatre.
Chœur et orchestre impressionnants avec un écran géant diffusant les paroles des chansons façon karaoké.

Même si c'est assez touristique car ouvert tous, la ferveur des fidèles n'est pas feinte.
Nous ne voulions écouter que les chants mais sommes restés jusqu'au bout car le Pasteur était un excellent orateur (indépendamment de toute considération religieuse) et son accent anglais très compréhensible (même si on n'a pas tout capté).

Ceux qui voulait partir avant la fin étaient placés en haut et partaient quand ils le voulaient.
Une très belle expérience...du coup fin sept nous serons à Brooklyn et on ira probablement revoir/écouter un gospel. :super:

PS : Durée totale d'environ 2h
mael2000
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par mael2000 »

nous partons du 22/10 au 1/11 et nous allons aussi voir un gospel,
nous allons certainement au Brooklyn Tabernacle
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »