Location véhicule + de 30 jours !

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Location véhicule + de 30 jours !

Message par GEKO98 »

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons un projet pour 2020, et vient l'interrogation de la location de la voiture pour 42 jours.
J'ai posé la question à Alamo.fr, réponse:

Il faudra impérativement ramener le véhicule au bout de 30 jrs pour l'entretient. Ok!
Problème, le 30 éme jour, nous serons dans un autre Etat (Nashville-Tennessee) que celui de la prise du véhicule (Houston TX).

Faudra t'il attendre sur place la révision du véhicule (pas tenable en temps) ou alors en changer et sans
doute (très certainement) avoir des frais d'abandon! Ce cas de figure c'est il déjà posé à l'un d'entre vous?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

Geko.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Location véhicule + de 30 jours!

Message par philippe78 »

Hello,
Je n'ai jamais été dans ce cas de figure (malheureusement !), mais je pense que tu n'es pas obligé de changer au 30ème jour pile. Regarde en fonction de ton itinéraire pour changer entre le 12ème et le 30ème jour :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
GEKO98

Message par GEKO98 »

Bonjour philippe

Merci pour ta réponse, mais cela se traduira donc par des frais d'abandon.
A prendre en considération lors de la réservation.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Je ne connais pas ton itinéraire, tu quittes le Texas avant le 12ème jour ?
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Bonjour,

C'était en 2011 (donc les conditions ont peut-être changé depuis), mais nous avions loué une voiture chez Alamo pour 47 jours.
J'avoue que nous ne nous sommes pas posé ce genre de questions au moment de la réservation :oops: , et on ne nous a rien dit quand nous avons pris la voiture :pprr: .
Pendant le périple, le voyant demandant une révision s'est allumé : nous avons téléphoné à Alamo ; ils ont regardé je ne sais quoi dans leurs fichiers et nous ont donné le feu vert pour continuer sans faire cette révision. On ne nous a rien dit non plus quand on a rendu la voiture... Bref, aucun problème.

Cela dit, s'il faut vraiment la faire, je pense que vous pouvez prévoir cette révision dans n'importe quel État, non ?! Peut-être leur demander ? Et en profiter pour demander combien de temps ça prend et si ça se fait dans un garage quelconque, ou "agréé", ou s'il faut ramener la voiture à une agence Alamo :pprr: .

Bonne préparation !

PS : en 21015, chez Avis ils ne faisaient pas a priori de location pour pus de 30 jours, mais en téléphonant, ils ont accepté finalement d'aller jusqu'à... 31 jours :lol:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello !

stseiya est parti 2 mois dans l'Ouest été 2017 et je crois que sa loc était chez Alamo !
donc tu peux peut-être lui poser ta question :)

Son carnet : En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
viewtopic.php?t=16973

En 2015 nous avions loué un Tahoe pour 32 jours chez Alamo, et la question ne s'était pas posée :pprr:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cela semble quand même un peu étrange une révision après 30 jours. L'an dernier, nous avons eu le voyant d'huile qui s'est allumé pendant le trip et AVIS a dit que c'est rien car ils ne suivent pas le cycle de révision du constructeur. Ce cycle était de changer l'huile tous les 10 000 Km, et sur base de la fiche sur la portière j'ai compris que ça faisait déjà un moment que ça n'avait pas été fait. AVIS m'a également dit que si je voulais ben il me la changeait, ou bien au pire je fais l'entretien et ils me remboursent. Du coup pas sur d'avoir des frais d'abandon. Au pire il n'est pas possible de la déposer ds une ville que vous pouvez visiter à pied pendant l'entretien? Ca peut vous faire économiser le parking :langue:
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
Site internet : https://myamericandr3am.wordpress.com/

Message par Pimousse78 »

Hello

En 2015 j'ai loué un SUV pour 84 jours de Chicago à Bellingham avec Alamo.
Pareil, je ne me suis pas posée la question et on ne m'a rien demandé.

J'ai eu le voyant pour la révision qui s'est allumé peut-être 1 mois après avoir pris la voiture, j'ai envoyé un mail à Alamo, jamais eu de réponse. Et on m'a rien dit lorsque j'ai rendu la voiture (et en même temps le gars n'a même pas fait le tour, j'ai rendu les clés au comptoir après l'avoir garé sur le parking :lol: ).
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Location de + de 30 jours en 2017 et 2018: il est effectivement noté de venir au bout de 30 jours mais ce n'est pas le cas . Par contre, vérifie bien la date de réception sur le contrat de ta voiture.
En 2018 (35 jours), chez AVIS, la date de fin de location était au bout de UN mois et je l'ai préciser au monsieur qui m'a dit ok et est allé m'imprimer un Deuxième contrat....que je n'ai pas vérifie :humm: . En le regardant beaucoup de jours plus tard, je me suis aperçue que la date était la même!!! Nous avons dû passer à l'agence de l'aéroport de LA pour un 2ème contrat :censored: :censored:
L'année dernière,(32 jours)chez Alamo et nous n'avons eu aucun problème: le contrat était à la bonne date.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
camraf
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par camraf »

Bonjour,

Nous avons loué chez Hertz cet été 31 jours sans problème, et le sujet d'une révision n'a pas été évoqué. Le voyant d'entretien s'est allumé durant le voyage, nous avons continué comme ça (la révision peut toujours attendre quelques centaines de km en plus) et en la rendant, le gars a fait le tour, il a forcément vu le voyant allumé et il ne nous a rien dit à propos de ça :siffler:
Une révision tous les 30 jours ça semble quand même beaucoup... Essayez peut-être de voir avec d'autres loueurs ce qu'il en est. Ca fait quand même quelque chose dont on se passerait bien durant le voyage, c'est du temps perdu...
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »