Vos voyages ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos voyages ?

Message par Lorax »

Je remonte ce topic pour donner un peu plus de précisions sur les voyages que ma femme et moi avons faits ^^

Via Tripadvisor, je tiens une petite carte du monde où j'épingle les destinations que nous avons faits, et allons faire (en vert). Je trouve cela assez pratique, car ça permet de visualiser ce que nous avons déjà vus, et puis de planifier les prochains voyages. J'aime bien le côté visuel, et puis pr les prochains voyages ça permet de voir si il y a des trucs qui clochent dans le roadtrip.

C'est aussi assez amusant car sur la carte des USA, notre premier roadtrip (Grand Cercle) et notre second dans l'ouest se complètent parfaitement, sans que cela soit fait exprès! En fait dans le premier le plus à l'est qu'on a été c'est Moab, et dans le second on a fait Montrose juste de l'autre côté de la frontière. Sur place je ne m'étais pas non plus rendu compte à quel point tout se trouve plus ou moins le long d'une diagonale Denver - Las Vegas. C'est fou je trouve :hein:

Voici les cartes USA et Europe, 2 seuls endroits que nous avons visités. Evidemment en Europe, c'est assez centré autours de la Belgique

Image
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe amusant les epingles :)
Pour l'Europe ca parait logique si tu privilegies le deplacement en voiture pro :clin:

Je sais plus si je t'avais dit, lors de l'avant dernier passage a København j'avais prevu une marge raisonnable entre le bus et l'avion, donc je suis allee a l'aeroport a pied et j'etais surprise de tous les nouveaux batiments qui ont ete construit !! J'avais l'impression d'etre dans une ville asiatique moderne. Je me suis dit que le melange de l'architecture te plairait :)
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Wahou !! Que de magnifiques voyages pour certains d'entre vous.

Pour ma part, quelques voyages étant jeune :
- La Polynésie plusieurs fois (ça aide d'avoir de la famille sur place :) )
- Quelques colonies à l'étranger dont la Hollande

- Varsovie régulièrement (mon mari est de là-bas)
- Prague
- Vienne
- La Martinique
- Un magnifique voyage de noces en Polynésie :love:

Avec les enfants en bas-âge, nous avions ralenti les voyages mais en 2015, nous avons fait notre premier roadtrip dans l'ouest américain en famille et cela nous a tellement plu que nous avons décidé de profiter de la vie et de voyager plus souvent.

Depuis 2015 en famille :
- L'ouest américain (2 fois)
- NYC et les Chutes du Niagara
- Un roadtrip en Pologne
- La Croatie cet été

Et en amoureux :
- Dubaï
- L'Islande
- Lisbonne et l'Algarve

Pour l'année prochaine, nous avons prévu de retourner en Polynésie en famille. J'envisage aussi une 10aine de jours en amoureux début mai mais pas encore trouvé la destination.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »