Coucou! Je t'ai déjà répondu sur mon carnet mais je peux te répondre si tu as d'autres questions.
Je pense que si tu le lis, tu auras déjà pas mal d'idées de trucs à faire. Aller du Nord au sud en 15 jours, c'est faisable mais c'est ambitieux.
La côte Nord (en Irlande du Nord) est superbe. Il y a la chaussée des géants mais également d'autres belles choses. Tu peux facilement y passer 3 jours. Surtout si tu visites Belfast et Derry qui prennent chacun une journée.
Il ne faut pas manquer le Donegal!! Je suis partiale car j'y vais tous les ans depuis toute petite :p Mais c'est une région magnifique qui est souvent zappé au profit des endroits les plus touristiques comme le Connemara ou le sud. Pourtant c'est très sauvage, il y a moins de monde...
Et si tu es dans le coin pour la Chaussée des Géants, autant y passer.
Il y a les falaises des Slieve League et toute la route côtière qui y mène (depuis Killybegs en passant avant par St John's point) qui est un incontournable.
Aussi la prequ'île de Portnoo, Ardara, et la route de Maghera jusqu'au grottes et la plage cachée.
Quelques beaux coins du côté de Sligo aussi mais moins impressionnants.
Tu peux ensuite descendre jusqu'au Connemara et y passer deux ou trois jours. Pour voir : Le lough Corrib (des croisières partent tous les jours depuis Oughterard), Clifden et la skyroad, Kyllemore abbey, le parc national...
Puis retour à Dublin ou tu peux facilement passer deux jours. Le temps de voir le château, Trinity College, la grande bibliothèque, les parcs.
Bon à savoir pour Dublin :
- Des visites guidées gratuites de la ville partent tous les jours à 11h depuis la place de l'
hôtel-de-Ville
- Un bus part tous les jours de St Stephen's green à 11h30 et ils t'amènent à Glendalough dans les Wiclow mountains, tu restes environ 4h sur place.
Mais si tu n'as pas encore rendu la
voiture, tu peux faire la visite par tes propres moyens dans la journée.
Voilà, j'espère que ce n'était pas trop confus!! N'hésites pas si tu as des questions