Opération Amsterdam

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Opération Amsterdam

Message par Camss91 »

SylandCo (et les autres!) t'ont déjà donné de très bons conseils donc je ne vais personnellement pas trop t'aider j'imagine.

À Amsterdam, je loge toujours en auberge de jeunesse, c'est très central et très économique. Il y a des chambres "famille" avec juste 4 lits. Cela peut valoir le coup d'y jeter un œil.
Pour les visites, j'ai toujours fait dans le très classique! J'adore le Begijnhof qui a beaucoup de charme. Même sans être fan de peinture, les musées sont à ne pas manquer. Il faut au moins en faire un. Et un petit tour en bateau sur les canaux. Ok c'est hyper cliché/touristique mais c'est sympa de découvrir la ville de cette façon (de jour ou de nuit).
Dianah
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Dianah »

Bonjour,
Étant néerlandaise et ayant fait mes études à Amsterdam je ne peux pas ne pas répondre ! Mais j’avoue qu’il n’y a plus grand chose à ajouter après tous les commentaires pertinents des autres. Je pense que Amsterdam c’est surtout une certaine ambiance qu’on ne trouve pas ailleurs. Pour cela il faut louer des vélos (mon fils de 17 ans adore). Nous on amène les nôtres mais il faut de très bons cadenas ! N’hésite surtout pas à sortir des sentiers battus. Amsterdam Noord, Eye filmmuseum, ADAM Lookout (avec balançoire au-dessus du vide). La bibliothèque avec une terrasse en haut (et un resto en self service) pas loin de la gare centrale.
Abcoude peut être sympa pour y loger. Pas de problème pour le parking et il y a une gare.
2016 : LV - SF
2017 : Denver - Denver
2019 : NYC - DC - Floride
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Merci pour ces infos.

Je ne connais pas Abcoude, je vais regarder.
POur l'instant, les logements sue j'ai vus étaient surtout au "Noord" mais également à l'est

Le Noord m'intéresse pas mal si vous voulez bouger vers Edam et autres
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Regarde à Broeck in water land ou Monnickendam. Petits villages typiques, tu n'es qu'à 15 ou 20 min du centre (garer la voiture dans un parc relai). A partir de là, tu peux louer des vélos et aller visiter Marken, Volendam, Edam.
Attention pour garer la voiture à Amsterdam si tu loue un appartement, c'est très compliqué et cher.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

aivilo a écrit : 28 août 2019, 12:31 Attention pour garer la voiture à Amsterdam si tu loue un appartement, c'est très compliqué et cher.
On était allé à Amsterdam en voiture, on l'avait garée au parking de la gare en réservant (et payant) à l'avance sur le site internet, c'était moins cher.
On logeait dans le quartier du Jordaan qui n'est pas loin, c'est super joli et pratique.
J'ai quelques articles sur notre séjour sur mon blog http://unetouchede.canalblog.com/tag/Amsterdam
malheureusement, la jolie maison que nous avions louée sur airbnb semble ne plus être réservable :pprr:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

merci, j'ai effectivement commencé à regarder tes articles.

Pour l'instant, j'ai vu des locations en dehors d'Amsterdam, avec accès à la ville en train.

Les locations en ville pour une famille de 4 sont plus chères mais il faut faire le calcul avec les transports en commun.

Je continue à chercher...
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Bonjour à tous,

le projet Amsterdam avance et j'aurais besoin de quelques conseils ou suggestions suuplémentaires.

Etant en zone B, nous partirons du lundi 20 au dimanche 26 ( dommage, le jour du roi est le lundi 27)

le programme serait le suivant :

lundi : Départ REims
Visite Kinderdjik
Route vers Amsterdam

Nous avons loué une petite maison au sud ouest, à 10 mn en voiture du parking relais ou d'une gare.

Mardi : Amsterdam

Mercredi : Keukenhof et peut être Haarlem

Jeudi: Amsterdam

Vendredi : Alkmaar ( le marché aux fromages est le vendredi matin), Edam et Marken

Samedi : Amsterdam ou la côté

départ le dimanche avec escale Ultrecht ou Anvers ?

Ma question est pour les deux ou trois jours à Amsterdam que j'ai du mal à organiser.

VERSION 1 :

mardi : vieux Amsterdam avec oudekerk, Place du Dam, Palais Royal, musée de l'histoire d'Amsterdam,
Béguinage, marché aux fleurs, Quartier rouge et balade en bateau l'après midi

Jeudi : Musée Van gogh, balade en vélo ?, Jordaan et maison Anne Franck en fin d'après midi

VERSION 2 :

Mardi : centre vieille ville et Jordaan et Musée Anne Franck

Jeudi : Musée van Gogh, balade en bateau, Pijp, , quartier Maison Rembrandt, quartier rouge

La difficulté est que Van Gogh et Anne Franck doivent impérativement être réservés à l'avance avec des heures fixes.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos idées
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

A côté de quel transferium (parking-relais) et gare logez-vous ?!

Ensuite concernant vos journées :

Mercredi : Je ne sais pas si vous allez avoir le temps d'aller à Haarlem, car visiter Keukenhof en prenant le temps, peut facilement te prendre la journée. La dernière fois que j'y suis allée, j'étais sur place vers les 10h30-11h et on est reparti vers les 16h.

Dans le coin de Lisse, il y a aussi plein de champs de fleurs à voir ou alors aller au bord de la mer si le temps le permet.

Vendredi : Alkmaar. Puis j'irais plutôt à Volendam (très typique et très touristique. On peut y faire des photos en tenue traditionnelle) et de là en bateau jusqu'à Marken et retour. Mais ne connaissant pas Edam, ce village vaut peut-être la peine de s'y arrêter :pprr:

A Volendam, il y a aussi un restaurant où les poissons sont fumés de génération en génération https://www.smitbokkum.nl/en/

Amsterdam : un conseil pour les musées d'Anne Frank et de Van Gogh. Y aller le plus tôt possible le matin !
Car une fois à l'intérieur, tu peux y rester autant longtemps que tu veux, et à la longue le nombre de personnes présentes dans les musées est énorme.

Ma cousine a fait le musée Van Gogh, vers les 16h, en octobre, et bien résultat...elle n'y est pas restée plus d'une heure à cause de la foule.

Mes suggestions, qui peuvent être modifiées en fonction de la météo :

Mardi : Musée Anne Frank (s'ouvre à 9h), puis en vrac les choses sympas à voir : balade dans le Jordaan, les 9 straatjes (plein de petites boutiques indépendantes et resto), la place Spui (café Luxembourg, établissement emblématique de la ville, je l'ai testé à midi, jamais le soir), Beguinage, Kalverstraat et Nieuwendijk (pour magasiner dans les grandes enseignes), marché aux fleurs, Rembrandtplein (avec le tableau de Rembrandt, la Ronde de Nuit, en 3D), Waterlooplein et la maison de Rembrandt , Quartier Rouge, balade en bateau (ils se prennent autour de la gare centrale)

Jeudi : Musée Van Gogh (s'ouvre à 9h), puis en vrac : balade dans le Vondelpark à pied ou à vélo, Pieter Cornelisz Hoofstraat (l'équivalent des Champs-Elysée, avec des boutiques de luxe mais la rue est moins sexy), Leidseplein (café, bar), le FoodHall (https://www.foodhallen.nl/amsterdam), Albert Cuypmarkt (grande rue avec marché à ciel ouvert, sympa à faire si on a le temps, mais pas indispensable), balade le long des canaux

Il y a aussi le quartier au nord de la gare centrale qui se développe avec de nouvelles attractions. On y accède via la navette fluviale. Par contre je n'y suis jamais allée.

Et juste se "perdre" dans les ruelles, car au fond, le centre d'Amsterdam n'est pas si grand que ça.

Voilà, j'espère avoir tout dit et que cela va t'aider et si t'as besoin, n'hésite pas à m'envoyer un mail.

Bon dimanche
:coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je confirme, Volendam est très sympa et moins bondé de touristes qu'Edam. Dans ce coin, il y a une ferme qui propose de montrer la fabrication du fromage et des sabots, qui fait des dégustations et de la vente. Très touristique mais c'est gratuit donc on était passé voir.

On avait bien aimé les Moulins à vent du Zaanse Schans car finalement, on en voit pas tant que ça en Hollande.

Pour le van gogh museum, on n'a jamais été mis dehors et c'était correct niveau fréquentation. Je ferai le musée un jour et la maison d'Anne Franck un autre jour.

Et je confirme également que la friche industrielle au nord est sympa à visiter et il y a un café restaurant sur place. Le ferry est gratuit depuis la gare donc vous pouvez faire l'aller retour facilement.

Enfin, attention en vélo, c'est un peu la folie à Amsterdam. Si vous avez envie de pédaler, vous pouvez louer des vélos dans un petit village et vous balader le long des digues (on avait fait Monnickendam jusqu'à Volendam).
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »