C'est ce que j'allais demander aussi , dans les avis Booking , Hotel.com ou Tripadvisor les notes étaient bonnes ?
Un petit tour en Floride... Été 2019
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: Un petit tour en Floride... Été 2019
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Cessie a écrit : ↑30 août 2019, 04:50C'est ce que j'allais demander aussi , dans les avis Booking , Hotel.com ou Tripadvisor les notes étaient bonnes ?
![]()
Et bien non quand j'ai regardé Booking et Tripadvisor les commentaires étaient corrects (quelques mécontents mais ça il y en a toujours) après pour le prix je m'attendais pas à du grand luxe mais alors la
J'ai pas laissé d'avis vu que j'ai pipeauté pour annuler et ne pas payer de frais mais pour ceux qui cherche un hôtel pas cher sur Daytona ..... fuyez
Dimanche 04 Aout .... Daytona, and Co
La matinée va être consacré au circuit de Daytona, on se lève tranquillement car l'hôtel est juste en face, on se présente pour la 1ere visite
Point méteo : il fait beau et chaud
Cette visite est plus pour mon mari qui est un fana de voitures, nous prenons le All Access Tour d'1h30 cependant nous sommes prévenus qu'il n'y aura pas d'arrêt sur la piste car il y a des voitures qui tournent .... à ce qui parait c'est encore mieux

Bon c'est à voir mais personnellement j'ai pas trouvé ça super whaouuu cependant ça reste intéressant ....
Nous repartons vers 11H15, direction Alexander Springs pour le pique nique ....
Et bien ce sera la seule photo et la seule chose qu'on aura vu ....
En arrivant sur Alexander springs, une file de voiture s'est formée sur le bas côté de la route, nous nous y mettons et attendons, et on attend encore et encore ... personne n'avance au bout de 20 minutes on voit un ranger s'approcher des 1ères voitures .... l’accès et saturé et ils ne laissent plus rentrer les gens que si il y en a qui sortent ...
On se dit qu'on ne sait pas trop pour combien de temps on en a, on décide donc de partir ... tant pis pour les sources, bon le problème c'est qu'est ce qu'on fait, on dort à Orlando le soir, pis à Orlando y'a des Outlets
... bon ben c'est parti !!!
On y sera vers 15h après avoir grignoter dans la voiture, arrivés sur place hors de question de galérer comme à Sawgrass Mills, je vois des places dispos juste devant une entrée, 10$ mais au moins on tourne pas 1/2h ...
On repart à notre hôtel vers 18h, le Best Western Plus Universal (à 5mns de l'entrée) vraiment bien situé, chouette et propre : 197 $ pour 2 nuits avec petit déjeuners, un petit tour à la piscine et vers 20h on se rend sur Universal City Walk pour se repérer, y passer la soirée et manger (le parking d'Universal est gratuit à partir de 18h). Aprés de nombreuses hésitations, on mangera au restaurant Italien (je me souviens plus du nom) mais c'était pas mal et pas trop cher 85$ pour 3 avec le pourboire

On notera quand même que nous n'avons pas eu d'orage de la journée !!!

La matinée va être consacré au circuit de Daytona, on se lève tranquillement car l'hôtel est juste en face, on se présente pour la 1ere visite
Point méteo : il fait beau et chaud
Cette visite est plus pour mon mari qui est un fana de voitures, nous prenons le All Access Tour d'1h30 cependant nous sommes prévenus qu'il n'y aura pas d'arrêt sur la piste car il y a des voitures qui tournent .... à ce qui parait c'est encore mieux
Bon c'est à voir mais personnellement j'ai pas trouvé ça super whaouuu cependant ça reste intéressant ....
Nous repartons vers 11H15, direction Alexander Springs pour le pique nique ....
Et bien ce sera la seule photo et la seule chose qu'on aura vu ....
En arrivant sur Alexander springs, une file de voiture s'est formée sur le bas côté de la route, nous nous y mettons et attendons, et on attend encore et encore ... personne n'avance au bout de 20 minutes on voit un ranger s'approcher des 1ères voitures .... l’accès et saturé et ils ne laissent plus rentrer les gens que si il y en a qui sortent ...
On se dit qu'on ne sait pas trop pour combien de temps on en a, on décide donc de partir ... tant pis pour les sources, bon le problème c'est qu'est ce qu'on fait, on dort à Orlando le soir, pis à Orlando y'a des Outlets
On y sera vers 15h après avoir grignoter dans la voiture, arrivés sur place hors de question de galérer comme à Sawgrass Mills, je vois des places dispos juste devant une entrée, 10$ mais au moins on tourne pas 1/2h ...
On repart à notre hôtel vers 18h, le Best Western Plus Universal (à 5mns de l'entrée) vraiment bien situé, chouette et propre : 197 $ pour 2 nuits avec petit déjeuners, un petit tour à la piscine et vers 20h on se rend sur Universal City Walk pour se repérer, y passer la soirée et manger (le parking d'Universal est gratuit à partir de 18h). Aprés de nombreuses hésitations, on mangera au restaurant Italien (je me souviens plus du nom) mais c'était pas mal et pas trop cher 85$ pour 3 avec le pourboire
On notera quand même que nous n'avons pas eu d'orage de la journée !!!
Daytona a l’air bien sympa !
Dommage pour les Springs
Nous aussi on a fait les outlets d’Orlando
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Coucou
Daytona aurait bien plu chez nous aussi mais pas le temps de le faire
Dommage pour Alexander Springs , c’est vrai que ce n’est pas très grand et je ne suis pas surprise que le parc puisse saturer
Les Outlets d’Orlando ... un grand moment dans l’histoire du shopping pour nous

Je n’ai toujours pas battu mon record ...

Daytona aurait bien plu chez nous aussi mais pas le temps de le faire
Dommage pour Alexander Springs , c’est vrai que ce n’est pas très grand et je ne suis pas surprise que le parc puisse saturer
Les Outlets d’Orlando ... un grand moment dans l’histoire du shopping pour nous
Je n’ai toujours pas battu mon record ...
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
-
Cessie
- Star du cinéma

Bon Daytona si on n'est pas fan de voiture c'est compliqué
Eh ben je n'imaginais pas les springs saturées
Les Outlets d'Orlando ... La terreur des banquiers
C'est marrant mais les couchers de soleil sont toujours roses à Orlando , j'ai pratiquement les mêmes photos et couleurs au City Walk que toi , peut être les lumières , la situation
Et oui chouette météo
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Lundi 05 Aout .... Universal nous voilà !!!
Aujourd'hui est une journée que l'on attend tous les 3 avec impatience ... Universal Studio
Quand on a préparé le voyage on a laissé le choix à Bastien du parc qu'on ferait, le choix s'est porté sur Universal Studio car on l'avait déjà fait à Los Angeles (il y a 7 ans) et adoré et surtout parce qu'il y a Harry Potter
On se lève tôt, je n'ai pas pris de ticket en avance et j'ai donc peur de devoir faire la queue, petit déjeuner avalé on décolle et à 8h15 la voiture est garé ... 26$ le parking j'ai failli avoir une attaque
A 8h30 on est au guichet et personne, je passe de suite, la question se pose de savoir si on prend 1 jour 1 parc ou 2 parcs ... la personne nous dis que généralement on peut faire les 2 en 1 jour qu'ils ferment à 21h mouais .... on hésite mais au final on prend 1 jour 1 parc et on verra pour updater nos tickets au besoin .... on patiente car le parc ouvre normalement à 9h mais à 8h50 ils lâchent les fauves ....
Avec Bastien on a déjà étudié le plan donc on fonce direction le monde d'Harry Potter, on trouve l'entrée facilement (bah oui on a un fan avec nous) et là c'est juste whaouuu, on a des étoiles plein les yeux sauf mon mari qui n'a ni lu ni vu un Harry Potter

On n'aura pas trop d'attente, 25 mns qui passent vite avec les décors, on va enchainer avec Men In Black (ou je les ai battu à plate couture
), les simpsons, Transformers (qu'on avait adoré à LA) et il est déjà 11h, on est étonné car le monde commence juste à arriver, on va faire Fast and Furious and La Momie en "single rider" (pour gagner du temps car sinon c'est quasi 1h de queue) au final on fera les attractions pas ensemble mais dans les mêmes wagons .... On fait une pause déjeuner rapide et on repart sur les Minions et Shreck ... Il est 15h et on a fait toutes les attractions qu'on souhaitait du coup on va updater nos tickets et on va prendre le Poudlard Express direction le 2ème parc .... le train en lui même est une attraction à faire !!!

On sort du train à 16h et la un orage nous tombe dessus ... on consulte l'appli du parc pour voir les temps d'attente aux attractions sauf que quand il y a un orage ils ferment les attractions
c'est la douche froide (c'est le cas de le dire ...) la seule attraction ouverte est King Kong ... bon ben quitte à attendre autant y aller ... 1h20 de queue
(tout le monde s'est rabattu dessus) , 1h20 alors oui elle est bien mais 1h20 quoi

On sort il continue de pleuvioter et en checkant l'appli une bonne partie des attractions sont encore fermées ... on est trempé, on passe devant Jurassic Park qui ré ouvre, trempé pour trempé autant la faire
et en plus on passe rapidement par contre c'est foutu pour la rencontre avec les dinosaures

Il est déjà 19h donc on se dépêche pour faire aller à Poudlard faire Harry Potter and the Forbidden Journey (la meilleure attraction de la journée pour nous 3) , je propose de passer en single rider pour gagner du temps et faire la nouvelle attraction Hagrid and the Motocycles mais mon cher et tendre mari me dit que c'est bon on a le temps .....

On en sort à 20h et on se dépêche d'aller vers la suivante sauf qu'arrivé devant elle est complétè pour la journée
ça nous coupe les pattes !!!! jusqu'à présent on avait pas senti la fatigue mais là d'un coup j'ai les jambes en compote, je me sens oppressé par tout le monde autour de nous mon mari check l'appli et décide qu'on va faire Spiderman .... Bastien et moi on est cassé et on a plus envie
on déambule dans le parc à la recherche de la sortie ....

On finira la soirée au City Walk, on choisi le restaurant Mexicain qui mettra une plombe à nous servir
Aujourd'hui est une journée que l'on attend tous les 3 avec impatience ... Universal Studio
Quand on a préparé le voyage on a laissé le choix à Bastien du parc qu'on ferait, le choix s'est porté sur Universal Studio car on l'avait déjà fait à Los Angeles (il y a 7 ans) et adoré et surtout parce qu'il y a Harry Potter
On se lève tôt, je n'ai pas pris de ticket en avance et j'ai donc peur de devoir faire la queue, petit déjeuner avalé on décolle et à 8h15 la voiture est garé ... 26$ le parking j'ai failli avoir une attaque
A 8h30 on est au guichet et personne, je passe de suite, la question se pose de savoir si on prend 1 jour 1 parc ou 2 parcs ... la personne nous dis que généralement on peut faire les 2 en 1 jour qu'ils ferment à 21h mouais .... on hésite mais au final on prend 1 jour 1 parc et on verra pour updater nos tickets au besoin .... on patiente car le parc ouvre normalement à 9h mais à 8h50 ils lâchent les fauves ....
Avec Bastien on a déjà étudié le plan donc on fonce direction le monde d'Harry Potter, on trouve l'entrée facilement (bah oui on a un fan avec nous) et là c'est juste whaouuu, on a des étoiles plein les yeux sauf mon mari qui n'a ni lu ni vu un Harry Potter
On n'aura pas trop d'attente, 25 mns qui passent vite avec les décors, on va enchainer avec Men In Black (ou je les ai battu à plate couture
On sort du train à 16h et la un orage nous tombe dessus ... on consulte l'appli du parc pour voir les temps d'attente aux attractions sauf que quand il y a un orage ils ferment les attractions
On sort il continue de pleuvioter et en checkant l'appli une bonne partie des attractions sont encore fermées ... on est trempé, on passe devant Jurassic Park qui ré ouvre, trempé pour trempé autant la faire
Il est déjà 19h donc on se dépêche pour faire aller à Poudlard faire Harry Potter and the Forbidden Journey (la meilleure attraction de la journée pour nous 3) , je propose de passer en single rider pour gagner du temps et faire la nouvelle attraction Hagrid and the Motocycles mais mon cher et tendre mari me dit que c'est bon on a le temps .....
On en sort à 20h et on se dépêche d'aller vers la suivante sauf qu'arrivé devant elle est complétè pour la journée
On finira la soirée au City Walk, on choisi le restaurant Mexicain qui mettra une plombe à nous servir
- Roxinette
- Bison fougueux

Ah oui c'est un peu juste les 2 parcs dans la journée .
Je note
Je note
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Coucou
Pas fait de parcs à Orlando mais les deux aînés oui et ils avaient opté aussi pour 1 jour 2 parcs uniquement pour Harry Potter et deux ou trois autres attractions !
Ils avaient adoré
Pas fait de parcs à Orlando mais les deux aînés oui et ils avaient opté aussi pour 1 jour 2 parcs uniquement pour Harry Potter et deux ou trois autres attractions !
Ils avaient adoré
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Je pense que ça passe si :
- Tu n'as pas d'orage qui arrête tout
- Tu choisis les attractions que tu veux faire en priorité ....
Au final je regrette de ne pas avoir pris les tickets pour les 2 parcs dés le début, nous aurions pu nous organiser autrement .... une prochaine fois