Key West ou Marathon ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Key West ou Marathon ?

Message par polo85 »

Petit dilemme du moment pour moi, le titre du sujet est clair mais je m'explique je pars en Floride en Févier 2020 avec 2 amis et en regardant les prix des hôtels à Key-West j'ai bondit :shock:
Mais bon en réfléchissant un peu j'ai vu les tarifs des hôtels à Marathon qui sont bien plus abordables, alors je sais qu'il y a une heure de route entre les 2 mais pour les hôtels que j'envisage j'arrive à 250€ d'écart pour 2 nuits d’où mon interrogation?

L'idée de base sachant que le 1er jour on partira de Miami le matin était de passer 2 nuits à Key-West et de remonter sur les Everglades le 3ème jour, l'alternative serait de rester à Marathon et après en fonction des envies soit rester sur place la 1ère soirée ou aller à Key-West, sachant que la 2nde journée serait consacrée intégralement à la visite de Key-West. Je précise qu'on est pas de grands "fêtards" et on sera tous les 3 conducteurs sur la voiture de location donc je me dit que finalement "se taper" la route 2 ou 4 fois ne devrait pas poser de problème.

Alors bonne idée ou vraie "galère"
Merci d'avance :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Key-West ou Marathon

Message par lgk31 »

Pers, je trouve ça vraiment dommage de ne pas passer au moins une soirée/nuit à KW, même en n'étant pas fêtard, mais ton idée tient la route et le choix est tellement personnel...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sinon tu coupes la poire en 2 et fait une nuit Marathon et une nuit Key west ? Comme Laurence je trouve ça dommage de ne pas passer une nuit sur place. Je ne suis pas fêtard du tout mais rien que le coucher de soleil sur Mallory Square ?

Ceci dit vous pouvez aussi regarder un peu plus au Nord de Marathon. Une nuit Key West et puis une nuit plus au Nord pour remonter (car Marathon est pas a cote de Miami ni des Everglades). Avec un peu de chance vous trouverez un hôtel moins cher et ça equilibrebra.
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

Lorax a écrit : 26 août 2019, 07:06 Sinon tu coupes la poire en 2 et fait une nuit Marathon et une nuit Key west ?
Option prise pour moi. Une nuit Marthon et une nuit KW. Joli compromis.
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Regarde le Blue Marlin sur Key West, bien placé et prix correct
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

Merci pour vos conseils.

En fait je n'ai pas trop envisagé l'option de passer une nuit dans chaque endroit pour des raisons pratiques vu qu'on fait déjà pas mal d’hôtels si je peux m'éviter un changement ça m'arrangerait, puis surtout pour le coups si c'est pour gagner 125€ (à Key-West on est sur des nuits à plus de 300€ min!) je préfère autant les payer. Je compte passer au moins une soirée à Key-West, mon interrogation c'est plus sur le fait de faire 1h de route après d’où le choix de Marathon, étant plutôt un "couche-tard" on va dire que "sur le papier" ça ne me dérange pas mais après en pratique?
anonyme

Re: Key West ou Marathon ?

Message par anonyme »

Hello,

Pareil, je fais une nuit a KW le 25 fevrier, la cata! Je suis tombée sur une promo sur le markerfront à 250 la nuit. Pas trouvé mieux. Jz continue de regarder chaque jour...

Je viens d annuler et rebooker mes 2 nuits a Orlando a 160 pour les avoir a 80... je vais essayer de gagner sur chaque nuit pour compenser.
Mais pour moo la nuit à kw est obligée.

Si je trouve un deal, je t en fais part!
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Pour nous les 2 nuits à Key West, malgré leur prix et l'exiguitė de la chambre restent un super souvenir.
Mais je comprends le dilemme du prix et si vous n'avez pas de problème à conduire 1h tard le soir pour rentrer sur Marathon alors ça peut être jouable.
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

Merci, pour la conduite ça ne me fait pas peur surtout qu'on sera 3.

Mais finalement on passera les 2 nuits sur Key-West, le prix d'un des hôtels que je "suivais" a baissé un peu donc j'en ai profité.
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »