Nuances Ouest américaines en 16 chapitres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Nuances Ouest américaines en 16 chapitres

Message par kckc »

Ce carnet a été élu Meilleur carnet de voyage 2020 dans la catégorie Meilleure Photographie.

Prologue
Image

Au départ, c’était le Groenland.
En grande adepte de l’organisation, j’avais planifié ça depuis 2 ans (j’ai en général deux ans d’avance sur les voyages d’été, mais un stock d’idées pour au moins des dizaines d’années ), acheté l’unique guide en Français (le petit futé pour ceux que l’information intéresse ), défini un point de chute, étudié les billets d’avion (plus chers qu’un AR aux États Unis).

Et puis l’été dernier, un fond d’écran de Yellowstone, le souvenir de cette phrase de Monsieur K (ah oui, j’ai oublié les présentations, j’ai un blog qui s’appelle Le monde de K, du coup mon amoureux est rebaptisé Monsieur K, alors que son prénom n’a rien à voir avec un K mais tout à voir avec un X, on est pas mal pour le Scrabble avec nos initiales, bref je m’égare ), qui disait qu’il adorerait voir Yellowstone, après plusieurs road trip de jeunesse dans les parcs de l’Ouest.
Ce voyage a donc pour origine un fond d’écran.

Nous avions fait ensemble un road trip californien lorsque notre fils aîné avait un an, nous avons donc exclu cet état, d’autant qu’après étude des vols intérieurs, la décision a été prise de tout faire en voiture. Nous voulions coupler les parcs de l’Ouest, la meilleure option était donc Las Vegas. J’ai arpenté internet, découvert Roadtrippin, une pépite , deux ou trois autres sites encore, j’ai imprimé des cartes via Google Map, les ai collées entre elles et tracé un itinéraire, je me suis inscrite au post « Pour les roadtrippers de l’été 2019 », réservé les hébergements à Yellowstone et Monument Valley (un grand moment au téléphone avec les indiens, car les cabins annoncées pour 5 sur internet proposent en fait 6 couchages, mais il fallait s’assurer que c’était Ok (Ah, voici donc la fin de la présentation : 4 enfants, 28 ans à eux 4, je vous épargne l’équation qui vous permettrait de trouver l’âge de chacun: 2 garçons de 11 et 9 ans, et 2 Twins filles de 4 ans. La parité 😉).

J’ai scruté les prix des billets d’avion tous les jours, avant de me lancer fin septembre , optant pour un combo vols + voiture via British Airways. J’ai relu le forum, peaufiné un peu mon itinéraire sans jamais l’afficher ici, je le savais ambitieux au regard de ce que j’avais pu lire, mais je nous connaissais, (nos voyages familiaux antérieurs ). Les dates étaient limitées, nous devions prendre nos vacances en Août, et être de retour le 16, notre fils aîné ayant un impératif ce jour là. Nous avons débordé un peu sur Juillet, et sommes rentrés la nuit du 15 au 16 Août . J’ai continué les réservations d’hôtels, puis Lower Antelope Canyon , commencé les road books (le notre et celui des enfants, en 3 versions différentes :clin: , je suis même allée jusqu’à télécharger les livrets des junior ranger et à les traduire en français), des heures, des jours, des semaines de travail acharné avec la crainte que ça ne soit jamais fini à temps.
Bref, fin février, tous les roads books étaient imprimés et reliés :lol: . J’ai commencé le road book de l’année prochaine du coup .... :siffler:

Image
Image

Toute l’année j’ai stressé que ce voyage ne se fasse pas, pour de multiples raisons, je suis de nature... anxieuse. Dans la série du « pas grave », je craignais l’appendicite de l’aîné (petit clin d'oeil à Cessie), j’ai scruté mes petites demoiselles à chaque fois qu’une affiche varicelle apparaissait sur la porte de l’école.

Les derniers jours avant le départ ont été très éprouvants avec une pression professionnelle jamais atteinte jusqu’alors, un niveau de stress à son apogée. Plus rien ne m’apaisait, même le forum devenait anxiogène.

Et puis le 19 Juillet, mes filles ont eu la varicelle. Nous partions le 29. 11 jours. Plus qu’il n’en faut pour passer la phase contagieuse, au bout de 6 jours les croûtes étaient là, pas de nouvelle éruption, nous étions donc largement sortis de la période qui nous aurait fait exclure de l’avion, certificat médical en poche, mais toujours ces vilaines traces (et de nouvelles recherches sur internet m'ont permis de découvrir que le chicken pox était la hantise des américains d’où une vaccination massive, ce qui n'est pas forcément la bonne solution, du fat de la durée de vie limitée de l'efficacité, bref, c’était la minute Médicale) .
Finalement nous sommes partis, personne ne nous a fait descendre de l’avion, et une fois sur le sol américain: « Libérés, délivrés.... » (Ne me remerciez pas pour l’air entêtant ) à tous points de vue. Envolés le travail, le stress, la varicelle (enfin presque), et Viva Las Vegas (vous verrez plus tard que ça n’a pas été notre coup de cœur mais il y a eu tellement de merveilles dans ce voyage...)
Voici donc en 16 chapitres le récit de nos nuances ouest américaines (les textes sont assez courts, ce sont des instantanés, mais j’y ajoute quelques notes informatives pour le côté pratique)
À très vite en couleurs....

Image
Petite notes informatives:
Vol Lyon- Las Vegas avec une escale à Londres, via British Airways + voiture 7 places type Chrysler Town and country: 5640 euros
hôtels: 3400 euros soit 200 euros/nuit en moyenne pour 6.
Lower Antelope Canyon via Dixie ´s :
Je n’ai pas comptabilisé le forfait nourriture, beaucoup de petits déjeuners inclus avec la nuit d’hôtel, pour le reste un repas pique-nique et un repas restau (souvent fast-food) par jour.
2 cartes Revolut, une glacière Décathlon, et des bas de contention :)

(C'est ma première tentative de publication de photos, dites moi si ça fonctionne chez vous?)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Nuances ouest américaines en 16 Chapitres

Message par ebs68 »

:coucou:

Installée au premier rang! :super:
La varicelle... :censored: nous avons été bloqués aux USA pour ça! et oui, pour les américains c'était comme si ma fille avait un truc super grave! On a été traité comme des pestiférés à la clinique pédiatrique! Par contre après à Miami personne ne nous a rien demandé! Et pas de problème dans l'avion, on ne nous a pas demandé notre "Free to fly"! Alors que pour de vrai elle devait encore être contagieuse... contrairement à ce que le papier disait!
kckc

Message par kckc »

ebs68 a écrit : 31 août 2019, 22:21 :coucou:

La varicelle... :censored: nous avons été bloqués aux USA pour ça! et oui, pour les américains c'était comme si ma fille avait un truc super grave! On a été traité comme des pestiférés à la clinique pédiatrique! Par contre après à Miami personne ne nous a rien demandé! Et pas de problème dans l'avion, on ne nous a pas demandé notre "Free to fly"! Alors que pour de vrai elle devait encore être contagieuse... contrairement à ce que le papier disait!
Je me souviens très bien, j’avais fait des recherches sur le forum avec le mot clé « varicelle » et j’étais tombée sur ton histoire, ça avait amplifié mon angoisse . En plus de tous les articles de presse sur les passagers débarqués des avions pour cause de varicelle (mais leur point commun: pas de certificat médical). Dans votre cas ils devaient être trop contents de vous voir quitter le sol américain :lol:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

kckc a écrit : 31 août 2019, 22:32
ebs68 a écrit : 31 août 2019, 22:21 :coucou:

Je me souviens très bien, j’avais fait des recherches sur le forum avec le mot clé « varicelle » et j’étais tombée sur ton histoire, ça avait amplifié mon angoisse . En plus de tous les articles de presse sur les passagers débarqués des avions pour cause de varicelle (mais leur point commun: pas de certificat médical). Dans votre cas ils devaient être trop contents de vous voir quitter le sol américain :lol:
On avait quand même surveillé les infos de Floride ensuite pour vérifier que nous n'avions pas déclenché une épidémie! Mais à priori rien!!! :mdre:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋

Je m’installe 🙂
Quelle préparation, je suis épatée ! Tous ces roadbooks, waouhh 😮

Quel stress avant le départ, heureusement vous êtes partis, c’est le principal !
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou:

Je m'installe également, ce qui est rassurant, c'est qu'en voyant toutes ces préparations, je me sens moins seul dans ce monde de fou de roadtrippeur :mdr:
Bravo pour cette préparation :super:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Je m'installe, super intro :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou

Un prologue qui donne envie de s'attarder ici
J’ai aussi stressée quand nous sommes partis avec tous nos enfants , tous les jours je leur disais de faire attention à eux .. tellement peur du pépin qui empêche de partir

Ta première photo est super !! Bonne idée de composition 👍
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Salut,
Je m'installe aussi.
Ton Roadbook à l'air super. J'adore la mise en Page et les images vintage des logos des parcs.

Bonne rédaction à toi
kckc

Message par kckc »

Starla57 a écrit : 01 sept. 2019, 07:53 Hello 👋

Je m’installe 🙂
Quelle préparation, je suis épatée ! Tous ces roadbooks, waouhh 😮

Quel stress avant le départ, heureusement vous êtes partis, c’est le principal !
Merci! Avec quatre enfants, j'essaye d'être organisée. Et quand organisation rime avec plaisir (parce que j'ai adoré préparer ce voyage), c'est parfait! Et oui nous sommes partis, mais je n'ai été sereine qu'à partir du moment où l'immigration américaine était derrière nous :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »