Nuances Ouest américaines en 16 chapitres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Re: Nuances ouest américaines en 16 Chapitres

Message par kckc »

Jo89 a écrit : 01 sept. 2019, 21:07 Hello,

Un carnet agréable à lire et agréable à regarder, que du bonheur :clin:

Bonne rédaction

Jo
Merci Jo ! :oops:
kckc

Message par kckc »

Chapitre 3.

Vert.

Un réveil plus tardif que la veille, 5 heures du matin, le vent toute la nuit, la pluie qui continue à tomber pour le plus grand bonheur des indiens. Un départ matinal pour la Desert View Drive, imaginer ce que serait cette merveille de Grand Canyon par beau temps, être les premiers à la Desert View Watchtower, filer vers Page en admirant la façon qu’a la nature de mêler terre pierre et végétation pour en faire toutes ces curiosités que l’on croise au bord de la route, s’émerveiller en continu. Changer nos plans, nous arrêter au Cameron Trading post, une industrie indienne bien rodée, transformer le déjeuner en délicieux petit déjeuner tardif façon navajos. Être suivis par la pluie, arriver à Horseshoe Bend, encore un magnifique coup de la nature, mais un peu trop touristique au goût de certains, profiter d’une éclaircie et repartir sous la pluie, encore. Un peu en avance sur l’horaire et nous voilà à « the chaîns » après quelques centaines de mètres sur une gravel road, presque seuls au monde sur des rochers striés qui font le bonheur des enfants, avec le bleu étincelant du lac Powell en toile de fond, un nouvel hôtel pour deux nuits, un tour au Walmart et un nouveau pique nique avorté pour cause de vent, mais le Wahweap overlook point de vue choisi pour ce repas finalement terminé dans la chambre, a tenu toutes ses promesses au coucher du soleil, de la pure immensité américaine sur 360 degrés....

Vert comme la végétation odorante du Grand Canyon sous la pluie, ces effluves que l’on souhaite graver dans nos mémoires, vert comme ces arbres qui deviennent arbustes puis touffes d’herbes au fil des kilomètres, vert comme cette touche végétale au milieu d’un monde de plus en plus minéral, vert comme les Runts à la pomme...

La phrase du jour: « Je suis sûr que si l’on était au Sahara, il neigerait » (Monsieur K, rapport à cette météo assez peu habituelle en plein été dans l’Arizona )

Petites notes informatives:
Grand Canyon --> Page 174 miles/284 km
Réveil encore très tôt, pas grand chose pour déjeuner, échec du lever de soleil vu le mauvais temps. Desert view Drive sous la pluie, personne au points de vue mais pas de vue. Desert view watchtower quasiment seuls car nous étions là avant même l'ouverture à 8h. Route pour Page, petit-déjeuner repas au Cameron trading post, bon et copieux, route pour Horseshoe Bend, effectivement très (trop) touristique, mon mari n'a pas aimé du coup, les cars de chinois s'arrêtent devant le chemin et reprennent les touristes au même endroit :shock: , 10 dollars pour le parking, j'avais envisagé les litres d'eau et puis vu le temps nous n'avons même pas eu chaud, l'avantage de cette météo médiocre; Quelques fines gouttes à la fin de la rando, un point d'ombre aménagé mais nous ne nous y sommes même pas arrêtés. Arrivée à Page, trop tôt pour l'hôtel donc j'avais repéré "The chains", en arrivant du sud, avant le barrage, petit chemin sur la droite, de type piste mais sans problème pour une voiture classique comme la nôtre. Aller jusqu'au bout et se garer sur le parking en terre, puis se balader sur ces couches de roche rouge, avec le bleu du lac Powell en fond. Nous ne sommes pas baignés mais certains le font.
hôtel : Hyatt Place Page Lake Powell, une chambre 2 lits doubles + un canapé lit, rien à dire, piscine un peu petite, petit déjeuner compris mais pas à la hauteur de la chaine. première machine à laver, laverie accessible avec la clé de la chambre, autour de 5 dollars (lessive + lave linge + sèche linge). Les enfants se baignent dans la piscine, on ressort le soir pour le Waheap overlook, endroit vraiment magnifique, surtout au coucher du soleil.

Image
Image
Image
Image
Dianeetanthony
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Dianeetanthony »

kckc a écrit : 02 sept. 2019, 09:19 Chapitre 3.

Image

Je vous emprunte cette photo pour illustrer la couverture de mon roadbook ; et j'adore la photo des enfants à MV (que j'ai repéré hier sur l'insta du forum :love: du coup j’hésite à avoir 4 enfants et aller à MV :clin: :lol: )
kckc

Message par kckc »

valerie49 a écrit : 02 sept. 2019, 10:16 Coucou

Dommage pour la météo au Grand Canyon ... mais cela ne semble pas avoir entaché votre moral 👍
C’était quand même super décevant une météo pareille, sachant qu’on y restait peu, que les deux jours ont été identiques, et surtout qu’on avait pris un hôtel dans le parc pour le coucher et le lever du soleil. Mais bon, ça fait des souvenirs...
kckc

Message par kckc »

Dianeetanthony a écrit : 02 sept. 2019, 11:19
kckc a écrit : 02 sept. 2019, 09:19 Chapitre 3.

Image

Je vous emprunte cette photo pour illustrer la couverture de mon roadbook ; et j'adore la photo des enfants à MV (que j'ai repéré hier sur l'insta du forum :love: du coup j’hésite à avoir 4 enfants et aller à MV :clin: :lol: )

Merci! Je suis flattée pour la photo (et je ne sais pas ce qu’est l’insta du forum :???: )
Pour les enfants mon mari n’en voulait que deux, j’ai insisté pour un troisième, ...... et bon, ben deux d’un coup en fait :mdre:
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou:

Un carnet inhabituel quant à sa rédaction, un trajet similaire au nôtre l année prochaine avec nos filles de 5 et 9 ans, et de jolies photos...il n en fallait pas plus pour que je m installe aussi pour suivre vos aventures :hihi:

PS: penses tu partager tes roadbooks enfants sur le forum ? J ai commencé à réfléchir pour ceux de mes filles mais j hésite entre 1 seul ou chacun le sien vu la différence d âge... :???:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello ! :coucou:

Super début de carnet ! :super:
Comme beaucoup, j'adore l'originalité de la présentation, et te lire est un vrai plaisir !
La thématique des couleurs et des nuances est vraiment une très bonne idée ! :super:

Bravo également pour les photos ! c'est vrai que celle avec tes enfants à MV est superbe :love:

Dommage pour ce temps pluvieux en début de parcours :( j'espère vraiment que ça s'est arrangé pour la suite !
Mais malgré cela, ça commence bien !
Le Grand Canyon reste très beau sous cette luminosité de fin du monde :)
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »