2019 ce fut finalement... la Californie !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !
Ah mais ces premières photos sont magnifiques!! Surtout celles de Twin Peaks avec la vue si dégagée, c’est superbe. C’est drôle de voir le Golden Gate dans la brume alors que tout le reste est sous le soleil :p
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Et bien ça commence très bien avec ce beau soleil sur SF
Allez, c'est parti, je m'installe aussi.

- brem
- Eléphant de mer pépère
Hi
,
Me suis installé aussi
Suis California addict alors vivement la suite ...
Me suis installé aussi
Suis California addict alors vivement la suite ...
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Installée aussi et hâte de découvrir des endroits que j'aimerais bien explorer un jour. Un début prometteur tant au niveau du texte que des photos...
Véro
Véro
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
super premiere journée, finalement tout à été sur des roulettes
avec en plus le courage de commencer les visites. C'est bien vu d'aller tout de suite à twin peaks, nous on y était dans le brouillard !
Je m'installe aussi.
Je suis impressionnée par le programme de la première journée.
C'était quoi comme modèle la subaru ?
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
-
soenna33
- Bel écureuil de Banff NP
A mon tour de m'installer pour ce nouveau carnet
J'adore tes photos, et le contour noir autour, leur donne encore plus d'effet je trouve
Pour ma part, je vais m'attarder sur SF et LA qui seront à notre programme d'avril prochain, mais je suis curieuse de voir le reste aussi, notamment le Lac Tahoe qu'il a l'air magnifique sur les différents carnets que j'ai déjà pu lire!!
J'adore tes photos, et le contour noir autour, leur donne encore plus d'effet je trouve
Pour ma part, je vais m'attarder sur SF et LA qui seront à notre programme d'avril prochain, mais je suis curieuse de voir le reste aussi, notamment le Lac Tahoe qu'il a l'air magnifique sur les différents carnets que j'ai déjà pu lire!!
Coucou les amis
Whaaaa mais la salle est pleine
c'est vraiment super de vous voir tous là
Vous êtes un très bon booster !!
Lou
Merci beaucoup
je suis toujours contente de savoir qu'un carnet a pu aider dans la préparation d'un projet, ça prouve aussi que j'ai été bien conseillée moi aussi !
Crilea
Merci
Non pas de photo, je n'ai pas osé...mais quel spectacle
Sarah
Merci, j'espère que la suite confirmera ton "adoration" pour la Californie et LA, en tous les cas je vais m'y employer
l'ami Jo
Ma copine
Oui alors toi qui commence à bien nous connaitre DH et moi tu as parfaitement visualisé la scène
Merci pour les photos, j'espère que ce carnet va te réserver quelques découvertes, tu en connais déjà beaucoup d'épisodes
Alors pour le GGB, ben ajuste tes lorgnons
L'ami Chewie
Je sais pas de quoi tu parles
copine N°2
Même réponse qu'à Cessie, sauf pour les lorgnons
Oui le cadre, j'avais envie de changement et le carnet de Pierre a fini de me convaincre
Palma
Ah ben moi aussi ça m'agace
Céline
Merci d'être ici, Finalement on n'a pas fait tant de choses que ça , Twin Peaks et les Painted Ladies étaient sur notre route...le coucher de soleil demandait un effort un peu plus important
Fabian
Fabian, Fabian, Fabian ......oui ...tes balades ....comment et dire...je t'ai maudit !!
Bon très contente que tu sois là quand même, ton carnet est vraiment le départ de ce voyage
Emmanuelle
Contente de te voir ici...tu verras qu'on a pas mis la tête sous l'eau
Joëlle
Non non tu n' arien loupé du tout, les choses sérieuses vont commencer bientôt
Alors je ne sais pas si je suis prête à aller uniquement dans l'Oregon, mais il est certain que Crater Lake en amuse bouche ça démarre fort
Merci pour les photos
Sylvie
Merci à toi, c'est trop gentil...je dois avouer qu'une fois encore on a été très gâté avec la météo de SF
Phoenix
Eh bien ....le mental Phoenix, le mental ....
Titio
J'espère que la suite ne te décevra pas
Eh oui ce brouillard qui fait parti des bonnes ou mauvaises surprises de SF et de la côte...
Christophe
No comment
Indiana
Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à devoir modifier des projets ....
Merci pour les photos, la ville est tellement photogénique
Sur Instagram j'ai été soft, tu vas en découvrir beaucoup d'autres ici!
Pour la voiture, ben moi c'est vraiment pas mon truc, mais à l'entendre ça avait l'air d'être tellement génial
Grand Chef
Flore
Merci à toi d'être là...alors comme on garde toujours le meilleur pour la fin...ben LA c'est pour beaucoup plus tard
et j'accepte la mission de te faire changer un peu d'avis
Camss91
Merci pour les photos, l'arrêt à Twin Peaks dépendait beaucoup de la météo, on a eu de la chance
J'ai un collègue qui a passé 3 jours à SF sans jamais voir le pont juste le sommets des 2 piles...
Isa
Bienvenue ici, installe toi bien sous le soleil
Rémy
Tu ne vas pas être beaucoup dépaysé par ce voyage encore que ....
Véro
Sois la bienvenue et merci pour les compliments, il faut maintenant continuer sur la durée
Jérôme
Merci à toi....que veux tu moi j'avais commandé un ciel dégagé
Noumaios3
Bienvenue !
Ne sois pas impressionnée, on n'a rein fait d'extraordinaire encore
Ben Subaru
un SUV mid size je dirais...
soenna33
Bienvenue et merci pour les photos
J'espère alors te donner quelques idées de visites ...
Les choses sérieuses vont donc commencer prochainement, faites le plein de bonbecs et de soft en tous genres, on se retrouve très bientôt
Whaaaa mais la salle est pleine
lou1507 a écrit : ↑01 sept. 2019, 20:01 Ah Valérie, quelles belles photos de San Francisco.
J'ai hâte de découvrir ton nouveau carnet.
celui de 2016 avait été une grande inspiration pour la préparation de notre voyage de cet été.
Merci beaucoup
Merci
Starla57 a écrit : ↑01 sept. 2019, 20:29Valérie,
Moi, la Californie et L.A. j'adore, donc je m'installe tranquillement
![]()
En tout cas, tes photos depuis Twin Peaks sont superbes![]()
Vous avez réussi à rester éveillés jusqu'au coucher de soleil![]()
Merci, j'espère que la suite confirmera ton "adoration" pour la Californie et LA, en tous les cas je vais m'y employer
Cessie a écrit : ↑01 sept. 2019, 20:47 Coucou
Oui je rigole déjà j imaginais la scène de DH rangeant tranquillement ses affaires et toi levant les yeux au ciel et disant « m’enfin «![]()
Et ouais ils tripotent toujours tous les boutons de la voiture et après ne se rappellent plus ce qu ils ont fait pour annuler l opération![]()
Bon sinon comme d habitude superbes photos ( j ai pas le gars tout nu non plus) et à peine arrivés déjà dans le feu de l action je te reconnais bien là
![]()
Par contre je ne comprends pas t as été voir le coucher de soleil à Crissy Field et y a pas le GG![]()
![]()
Oui alors toi qui commence à bien nous connaitre DH et moi tu as parfaitement visualisé la scène
Merci pour les photos, j'espère que ce carnet va te réserver quelques découvertes, tu en connais déjà beaucoup d'épisodes
Alors pour le GGB, ben ajuste tes lorgnons
Chewbaccabe a écrit : ↑01 sept. 2019, 21:00 Les arrets photo chez toi c’est comme les changements d’avis pour les hotels: intempestifs![]()
Je sais pas de quoi tu parles
Même réponse qu'à Cessie, sauf pour les lorgnons
Oui le cadre, j'avais envie de changement et le carnet de Pierre a fini de me convaincre
Ah ben moi aussi ça m'agace
Merci d'être ici, Finalement on n'a pas fait tant de choses que ça , Twin Peaks et les Painted Ladies étaient sur notre route...le coucher de soleil demandait un effort un peu plus important
Fabian a écrit : ↑01 sept. 2019, 22:14 Je m’installe aussi 🥳
J’ai hâte de voir si tu as aimé le nord ... de la Californie. J’espère que tu as fait l’une ou l’autre balade
Mais déjà voir Crater Lake et Lake Tahoe dans le même trip, Ça me fait envie. J’ ai hâte de voir les enchaînements.
En tout cas tu as fait de bien belles photos à SF. Ça promet pour la suite. J’adore l’ambiance.
Bonne rédaction
A+
Fabian
Fabian, Fabian, Fabian ......oui ...tes balades ....comment et dire...je t'ai maudit !!
Bon très contente que tu sois là quand même, ton carnet est vraiment le départ de ce voyage
Contente de te voir ici...tu verras qu'on a pas mis la tête sous l'eau
joelle21 a écrit : ↑02 sept. 2019, 09:10Valérie,
trop contente de ne pas avoir loupé le début de ton carnet ...
Au moins le Crater Lake t'a peut être donné envie de retourner en Oregon![]()
Ils ont bien assuré à Dublin ...![]()
Tes photos prises de Twin Peaks sont très belles ... C'est chouette de pouvoir profiter d'un temps dégagé![]()
Chouette journée qui finit par un beau coucher de soleil![]()
Vivement la suite
Non non tu n' arien loupé du tout, les choses sérieuses vont commencer bientôt
Alors je ne sais pas si je suis prête à aller uniquement dans l'Oregon, mais il est certain que Crater Lake en amuse bouche ça démarre fort
Merci pour les photos
SylandCo a écrit : ↑02 sept. 2019, 12:20 Hello,
Chouette, le carnet commence enfin(ça fait des semaines que je guettais son début
)
Et le moins que je puisse dire est que je suis tout de suite mise dans l'ambiance avec tes photos de S.F. depuis Twin Peaks et des Painted Ladies (sans échafaudages), quel ciel bleu, quelle lumière, I love it !![]()
La suite, la suite![]()
Merci à toi, c'est trop gentil...je dois avouer qu'une fois encore on a été très gâté avec la météo de SF
Eh bien ....le mental Phoenix, le mental ....
J'espère que la suite ne te décevra pas
Eh oui ce brouillard qui fait parti des bonnes ou mauvaises surprises de SF et de la côte...
Cristophe a écrit : ↑02 sept. 2019, 15:18 Enfin le démarrage de ton carnet !
Pas trop tôt ...![]()
Et vous commencez fort, magnifique arrivée sur San Francisco![]()
![]()
No comment
Indiana75 a écrit : ↑02 sept. 2019, 15:31 Super ce nouveau carnet !!!!![]()
Et concernant le parcours, c'est marrant, car le nôtre pour Octobre devait pendant un bon moment ressembler au tien, à savoir Nord Californie (mais en 15 jours). J'avais fair le parcours jour par jour etc... et finalement on se fait Arizona/New MexicoRIEN A VOIR quoi
![]()
![]()
Donc je ne me moquerai jamais des changements de programme multiples![]()
![]()
En presque 20 vols pour les USA ces 8 dernières années, nous n'avons encore jamais eu de SSSS![]()
Mais je vais me taire, car ça va bien finir par nous tomber sur le coin du nez cette histoire![]()
En tout cas...
quelles belles photos pour un début de voyage ! SF sous ce beau ciel bleu, c'est magnifique![]()
Et j'admire le dodo à 22h pour un 1er soir ! c'est rare qu'on tienne jusque là![]()
J'ai vu quelques photos de la suite sur ton Instagram hier ! Hâte d'arriver à Crater Lake, ça reste un de nos plus chouettes souvenirs en termes de Waouuuuhhhh![]()
Je compatis pour les gadgets de la voiture ! j'avoue que je suis "un peu" comme ça moi-même, mais alors mon copainil regarde tout ça avant de choisir le modèle ! c'est pourquoi il déteste qu'on nous "impose" un modèle car il veut faire le tour d'abord de tous les machins du tableau de bord et choisir LUI tout seul
![]()
Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à devoir modifier des projets ....
Merci pour les photos, la ville est tellement photogénique
Pour la voiture, ben moi c'est vraiment pas mon truc, mais à l'entendre ça avait l'air d'être tellement génial
Merci à toi d'être là...alors comme on garde toujours le meilleur pour la fin...ben LA c'est pour beaucoup plus tard
Camss91 a écrit : ↑02 sept. 2019, 21:33 Ah mais ces premières photos sont magnifiques!! Surtout celles de Twin Peaks avec la vue si dégagée, c’est superbe. C’est drôle de voir le Golden Gate dans la brume alors que tout le reste est sous le soleil :p
Merci pour les photos, l'arrêt à Twin Peaks dépendait beaucoup de la météo, on a eu de la chance
J'ai un collègue qui a passé 3 jours à SF sans jamais voir le pont juste le sommets des 2 piles...
isadesmontagnes a écrit : ↑03 sept. 2019, 07:57 Et bien ça commence très bien avec ce beau soleil sur SF![]()
![]()
Bienvenue ici, installe toi bien sous le soleil
Tu ne vas pas être beaucoup dépaysé par ce voyage encore que ....
Sois la bienvenue et merci pour les compliments, il faut maintenant continuer sur la durée
Merci à toi....que veux tu moi j'avais commandé un ciel dégagé
Bienvenue !
Ne sois pas impressionnée, on n'a rein fait d'extraordinaire encore
Ben Subaru
soenna33 a écrit : ↑04 sept. 2019, 08:40 A mon tour de m'installer pour ce nouveau carnet![]()
J'adore tes photos, et le contour noir autour, leur donne encore plus d'effet je trouve![]()
Bienvenue et merci pour les photos
Les choses sérieuses vont donc commencer prochainement, faites le plein de bonbecs et de soft en tous genres, on se retrouve très bientôt
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Oui bon ça va le GG il est loin sur la première et cache par un arbre sur l autre

Bon aller au boulot la suite la suite !!
Oui bon ça va le GG il est loin sur la première et cache par un arbre sur l autre
Bon aller au boulot la suite la suite !!
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- Roxinette
- Bison fougueux

Bouge feignasse
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana