Au pays du Soleil-Levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Au pays du Soleil-Levant

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 26 juin 2019, 17:54 Je trouve ça super que ta fille pratique le japonais j'ai pas eu le courage de m'accrocher et à l'époque l'éducation nationale ne le proposait oas en option et les cours privés pour ma mère étaient hors de portée

Et maintenant là où je suis c'est compliqué

Dans une autre vie :ange:
Tu n'avais pas envisagé les cours du CNED ?

Ma fille a beaucoup de chance : il se trouve qu'il y a une association de découverte des langues vivantes dans le village voisin du nôtre. Et cette association a une prof japonaise établie en France depuis de nombreuses années.

Elle donne des cours du soir de différents niveaux, il y a donc une progression d'une année sur l'autre.

C'est un budget quand même (300€ l'année) mais au regard de l'apport linguistique et culturel qu'elle en retire, je trouve le tarif tout à fait raisonnable.

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

lgk31 a écrit : 26 juin 2019, 20:08
georgia a écrit : 26 juin 2019, 17:54 Je trouve ça super que ta fille pratique le japonais j'ai pas eu le courage de m'accrocher et à l'époque l'éducation nationale ne le proposait oas en option et les cours privés pour ma mère étaient hors de portée

Et maintenant là où je suis c'est compliqué

Dans une autre vie :ange:
Tu n'avais pas envisagé les cours du CNED ?

Ma fille a beaucoup de chance : il se trouve qu'il y a une association de découverte des langues vivantes dans le village voisin du nôtre. Et cette association a une prof japonaise établie en France depuis de nombreuses années.

Elle donne des cours du soir de différents niveaux, il y a donc une progression d'une année sur l'autre.

C'est un budget quand même (300€ l'année) mais au regard de l'apport linguistique et culturel qu'elle en retire, je trouve le tarif tout à fait raisonnable.

A l'époque non je travaillais en plus de mes études ma motivation a fondu :hein:

Mais super pour ta fille et 300€ me paraissent bien dépensés

Puis les cours par une japonaise c'est comme les sushis c mieux :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 26 juin 2019, 21:40 Puis les cours par une japonaise c'est comme les sushis c mieux :siffler:
C'est clair !!! :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
schanais
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par schanais »

Quel magnifique carnet, j'aime beaucoup ta façon de raconter! Et quel beau voyage, la culture du pays est tellement intéressante, les repas avaient l'air excellents, honnêtement, je signerais direct pour le même circuit :love: (avec pète sec en moins quand même, mais j'ai l'impression que les raleurs sont in(con)tournables :lol: )
J'ai hâte d'aller découvrir ça, surement en circuit également, mais d'autres destinations m'attendent encore, d'ici là, je patienterais en lisant le futur carnet de Laurence en 2020 :)

Anaïs
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou !!

Eh ben attirée par Mr Pet Sec et la curiosité me voilà ici :lol: et alors franchement c'est un miracle parce que à la base nous l'Asie ça ne nous attire pas mais pas du tout et encore moins les voyages organisés .... Sans Pete sec je n'aurais surement pas cliqué sur ce sujet ( Tu m connais je suis franche :diable: )

Du coup tu avais tous les ingrédients réunis pour que je survoles et ne lise que le début .... :siffler:

BAh non. :shock: :shock:

Tu m'as eue :lol: je me suis faite avoir :mdre: , je me suis laissée emporter par le récit et ta façon de raconter très drôle :mdre:

Bon je ne vais pas te dire que l'architecture Nippone m'a subjuguée , ni la nourriture ( Willy la seule chose qu'il avale dans un resto asiatique peut importe chinois , japonais ou autre c'est du riz cantonais et des brochettes de poulet :lol: ) mais j'ai retrouvé moi aussi mon enfance dans ton récit :love:

Et oui moi aussi Candy , Goldorak , Albator etc.. ça me parle , la génération Dorothée comme toi :clin: et Totoro était aussi le dessin animé préféré de mon ainé Jordan :love:

Du coup ben tu sais quoi ? Impensable 1h plus tôt , tu m'as donné envie , envie d'aller acheter des C :censored: dans les bou tiques de Tokyo et Kyoto ( Au passage on rigole de moi et du shoppping à NY mais t'es pas mal non plus hein :siffler: :siffler: ) , de voir des dessins partout sur les boutiques , mais vraiment quoi :shock:

Alors bravo pour ce carnet :clap: et merci pour la découverte :super: , comme quoi la curiosité n'est finalement pas un vilain défaut et la C :censored: d'un Pete Sec aura débouché sur un truc positif :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

schanais a écrit : 03 sept. 2019, 18:22 :coucou:
Quel magnifique carnet, j'aime beaucoup ta façon de raconter! Et quel beau voyage, la culture du pays est tellement intéressante, les repas avaient l'air excellents, honnêtement, je signerais direct pour le même circuit :love: (avec pète sec en moins quand même, mais j'ai l'impression que les raleurs sont in(con)tournables :lol: )
J'ai hâte d'aller découvrir ça, surement en circuit également, mais d'autres destinations m'attendent encore, d'ici là, je patienterais en lisant le futur carnet de Laurence en 2020 :)

Anaïs
merci :clin:

j'adore ta fine analyse pour le in(con)tournable ! :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cessie a écrit : 04 sept. 2019, 01:16 Coucou !!

Eh ben attirée par Mr Pet Sec et la curiosité me voilà ici :lol: et alors franchement c'est un miracle parce que à la base nous l'Asie ça ne nous attire pas mais pas du tout et encore moins les voyages organisés .... Sans Pete sec je n'aurais surement pas cliqué sur ce sujet ( Tu m connais je suis franche :diable: )

Du coup tu avais tous les ingrédients réunis pour que je survoles et ne lise que le début .... :siffler:

BAh non. :shock: :shock:

Tu m'as eue :lol: je me suis faite avoir :mdre: , je me suis laissée emporter par le récit et ta façon de raconter très drôle :mdre:

Bon je ne vais pas te dire que l'architecture Nippone m'a subjuguée , ni la nourriture ( Willy la seule chose qu'il avale dans un resto asiatique peut importe chinois , japonais ou autre c'est du riz cantonais et des brochettes de poulet :lol: ) mais j'ai retrouvé moi aussi mon enfance dans ton récit :love:

Et oui moi aussi Candy , Goldorak , Albator etc.. ça me parle , la génération Dorothée comme toi :clin: et Totoro était aussi le dessin animé préféré de mon ainé Jordan :love:

Du coup ben tu sais quoi ? Impensable 1h plus tôt , tu m'as donné envie , envie d'aller acheter des C :censored: dans les bou tiques de Tokyo et Kyoto ( Au passage on rigole de moi et du shoppping à NY mais t'es pas mal non plus hein :siffler: :siffler: ) , de voir des dessins partout sur les boutiques , mais vraiment quoi :shock:

Alors bravo pour ce carnet :clap: et merci pour la découverte :super: , comme quoi la curiosité n'est finalement pas un vilain défaut et la C :censored: d'un Pete Sec aura débouché sur un truc positif :lol:
la franchise ne me dérange pas tant qu’elle n'est pas cassante non plus :rotfl:

Contente que cela t'ait plu du coup :clin:

Pour Jordan ça va être la génération Totoro avec ma fille et d'autres :oui:

question shopping, je crois que c'est la seule fois où j’étais complétement dingue à ne plus savoir où donner de la tête :siffler:

j'ai initié Bruno, mon ours à lunettes, à la bouffe asiatique mais au départ et pendant super longtemps , il est resté abonné au riz cantonais et poulet à l'ananas alors... :ange:

en tout cas merci ! :oops:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello Wanda (ou Georgia ? :???: ),

Je fais remonter ce carnet, car depuis ma lecture du carnet de Laure (alias Rastafrange), je dévore les récits de voyage sur cette destination. Et je dois dire que plus j'en lis, plus ce pays me fait envie, car même si tu as visité certains endroits identiques que Laure ou Muriel, votre voyage était différent :oui:

Ce fut un plaisir de voyager avec OL et toi durant ces quelques jours :oui:
Tu m'as bien fait rire avec tes anecdotes sur le groupe, les salles de bains, les toilettes, les bains, Pète-sec, tes selfies, tous les objets kawai, etc...

A la base je ne suis pas partante pour un voyage organisé, mais je dois dire que le vôtre m'a beaucoup plu. Alors certes, vous n'y êtes pas restés longtemps sur place, mais en lisant ton carnet j'ai l'impression que vous avez quand même bien pu profiter des endroits visités. Et comme tu l'as si bien dit, ça a quand même un avantage d'avoir un guide et un chauffeur dans un pays où l'alphabet n'est pas déchiffrable.

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

SylandCo a écrit : 02 mai 2020, 16:23 Hello Wanda (ou Georgia ? :???: ),

Je fais remonter ce carnet, car depuis ma lecture du carnet de Laure (alias Rastafrange), je dévore les récits de voyage sur cette destination. Et je dois dire que plus j'en lis, plus ce pays me fait envie, car même si tu as visité certains endroits identiques que Laure ou Muriel, votre voyage était différent :oui:

Ce fut un plaisir de voyager avec OL et toi durant ces quelques jours :oui:
Tu m'as bien fait rire avec tes anecdotes sur le groupe, les salles de bains, les toilettes, les bains, Pète-sec, tes selfies, tous les objets kawai, etc...

A la base je ne suis pas partante pour un voyage organisé, mais je dois dire que le vôtre m'a beaucoup plu. Alors certes, vous n'y êtes pas restés longtemps sur place, mais en lisant ton carnet j'ai l'impression que vous avez quand même bien pu profiter des endroits visités. Et comme tu l'as si bien dit, ça a quand même un avantage d'avoir un guide et un chauffeur dans un pays où l'alphabet n'est pas déchiffrable.

Merci ! :oops:

Mon prénom est Wanda mon second prénom c'est Georgia :clin:

C'est vrai que bizarrement on a eu l'impression de rien louper, et comme tu ne t'occupes de rien le temps est fortement optimisé au final

J'espère que tu auras l'occasion d'y aller et en asie on retenterait bien un voyage organisé comme ça en Chine peut être mais clairement ce sera pas pour demain :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Wanda,

Je viens de dévorer ton carnet. Il est top, j'adore ta façon de raconter, tu m'as beaucoup fais rire :lol: :lol: :lol:

Je note de partir avec les vêtements qui tiennent dans un sac à dos et une valise vide en soute :mdre: :mdre: :mdre: aie aie aie je suis mal, surtout qu'on y reste 23 nuits cet été.

Merci pour ce délicieux moment :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »