Juillet 2019 - 3 semaines dans l'Ouest mode touriste !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Juillet 2019 - 3 semaines dans l'Ouest mode touriste !

Message par Jo89 »

Hello,

J'avais un peu de retard sur ton carnet.

Il y en a bcp ici qui aimeraient bien faire d'aussi belles photos "amateur" :clin:

Elles sont sublimes

Bonne rédaction

Jo
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Fabrice,
Je rattrape mon retard...j'avoue que j'avais jeté un coup d’œil ... mais Fred m'a tellement vanté tes talents photographiques (et montré une certaine photo prise en rallye Image ... donc cet après midi je m'attaque à ton carnet ...

Superbe présentation qui donne vraiment envie de continuer ... Et bien sur comme te l'on dit les amis avant moi, l'important est bien de faire le voyage selon nos envies :cool:

Les photos : 3 c'est un peu court heureusement nous sommes montés rapidement à 4 ( comme dit Cessie, nous t'aurons peut être à l'usure :lol: )

Les trois premières photos en noir et blanc sont superbes effectivement ...

Celle de la Devil’s Tower en NB est aussi magnifique, celle du chien des prairies ...pareil, mais alors celles du rodéo ...Quelle netteté, je suis vraiment impressionnée (bon quand j'ai vu celle de la voiture c'est déjà ce que je me suis dite ...:" Il maîtrise vraiment bien son appareil" ... puis je te demandé ton matériel photo ...?

Quand je vois encore le monde que vous avez eu au Yellowstone je me dis "quelle chance nous avons eu en octobre : 3 voitures sur le parking du Grand Prismatic ... :super:
Belle adresse que le Headwater’s Lodge ...
Alors tes photos à nouveau une pur merveille ...J'espère pouvoir faire 1/4 du dixième de ce que tu as fais dans 15 jours ...
Je viens d'imprimer ton conseil, merci .
Bonjour , et encore merci pour les compliments :-) pour les couleurs un conseil pour tous ceux qui prennent des photos avec un joli reflex , pensez quand il fait un grand beau soleil à sous exposer d'1/2 ou d'1 diaph votre prise de vue ... cela fera ressortir un peu plus les couleurs ;-)
...Hélas en Page 5 pour le tuto les photos ne sont plus visibles ...enfin pour moi .

Grand Teton ... je ne connaissais pas Ansel Adam, j'irai voir son travail après ...Merci Fred pour la photo ...effectivement pas mal ...

Image :lol: :lol: au moins ton bonheur fait plaisir à voir. Fred mauvaise langue :mdre:
par CarolineVT » 12 août 2019, 07:06

Sympa cette étape ! Hâte de voir comment tu vas manger du caillou avec ton appareil photo !

Mystère Mystère ces voitures gouvernementales ... ou alors c’est là que ton carnet rejoint celui de Jean-Luc 😁 / Jlm47 ...
:mdre: :mdre:

Image
:love: :love: :clap: :love: :clap: Là tu me donnes vraiment envie de prendre plus de NB ... je testerai dans 15 jours même si je sais que mon niveau ne sera le même que le tien ... :oops:

Merci pour les tutos c'est sympa ... allez petite pause Et je reviens ce soir finir le carnet ... merci de ce beau partage :clap: :clap: Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

par jlm47 » 12 août 2019, 19:33

:off:
CarolineVT a écrit : ↑12 août 2019, 07:06
Sympa cette étape ! Hâte de voir comment tu vas manger du caillou avec ton appareil photo !

Mystère Mystère ces voitures gouvernementales ... ou alors c’est là que ton carnet rejoint celui de Jean-Luc 😁 / Jlm47 ...
Merci pour la pub.
Ce serait marrant que 2 carnets se rejoignent dans une fiction. :lol:
A réfléchir pour une prochaine fois.
:off:

Bon sinon, toujours aussi sympa de te suivre, et les photos, surtout celle en noir et blanc sont super.
A+
Eh !!! moi je t'avais déjà proposé de retrouver le corps d'un pauvre bougre disparu le siècle dernier alors qu'il suivait une certaine Laurence ... :mdre:
Alors je m’enfonce dans la nuit sur des chemins que je connais pas, et au bout d’un moment , plein de pistes partent , à droite , à gauche …. Et je dois bien m’avouer vaincu lol , je ne trouverai pas ma route ☹ décidément , après mon raté de Grand Prismatic à Yellowstone , ça fait 2 fois que je me lève pour rien hi hi
Oh la poisse ... dommage :hein:

Island in the sky,Dead Horse SP,...
Et la , c’est la grosse surprise pour moi !! c’est juste whaouuu dès le premier arrêt a Shafer overlook …. C’est beau , c’est grand , c’est etonnant de voir d’en haut comment cette faille s’ouvre devant les yeux 😊
Nous avions eu aussi cet effet Waouwwwww :love: ce fut le gros coup de Coeur de mon mari :love: Ta photo me ramène 20 ans plus tôt ...que de bons souvenirs Image
Image
On se sent tout petit devant une telle beauté :love:

Monument Valley ... pour moi le plus émouvant :love: ... J'aimerais vraiment bien y retourner, vraiment ...
il y a 20 ans le "The View" n'existait pas et nous avions nous aussi loger au Goudling Lodge ... Bon souvenir ...
Très belles photos et effectivement le NB rend super bien et donne encore plus de profondeur à cet endroit.

la double ration de Mesa Arch, demandée par Philippe, valait vraiment la peine d'être publiée ici ..J'adore :love:
Ceci étant dis , vous pouvez me louer pour vos futurs voyages hein ... je prends pas beaucoup de place dans une valise hi hi hi :lol: :lol: :lol:
Attention je peux te prendre au mot ... :mdre:

Zion
le seul Whaouuu de la journée !!! c’est beau , oui c’est beau ….. juste , quand j’attrape mon boitier pour immortaliser ce moment …. Ben la batterie est morte ☹ ouiiiiiiiiiiiiin ,
oh purée pas de chance ... :shock: moi je pleure à ta place

Antilope et Horseshoes, encore deux beautés de la nature :love: tout comme Brice ...On ne s'en lasse pas :love:

Grand Canyon ... ah c'est marrant, nous avions eu ce même ressenti, un peu déçu par le GC, nous n'avions pas eu la même émotion qu'au Canyonland ... :pprr:

Par contre, cette portion de la "Road 66" j'adore et la visite de la boutique est une très bonne idée la boutique Gold and Silver Pawn Shop ... ça a du plaire aux enfants :clin:

A nouveau tes photos de Joshua Tree donnent super bien.

Image
pas mal :clin:
par Jo89 » 01 sept. 2019, 07:34

Hello,

J'avais un peu de retard sur ton carnet.

Il y en a bcp ici qui aimeraient bien faire d'aussi belles photos "amateur" :clin:

Elles sont sublimes

Bonne rédaction

Jo
Dis Jo, Fabrice est un vrai photographe, pas un amateur ...mais oui tu as raison, beaucoup aimerait avoir son talent, moi la première. :clin:

Et bien voilà, je suis arrivée à rattraper mon retard encore :clap: :clap: non seulement pour tes photos mais aussi pour le ton que tu donnes à ton carnet, très agréable à lire ...@ bientôt pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
citron34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses
Site internet : https://500px.com/mouettesierra

Message par citron34 »

Merci merci merci à tous !! vraiment .
Il me reste juste 2 épisodes ... lol , mais je suis un peu pris par le temps la .. promis je fais ça dans la semaine hein , mais bon en photo , vous attendez pas à grand chose :-) j'ai posé mon appareil très rapidement à SF .... la flemme de la fin du voyage sans doute ;-)
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Message par kckc »

Waouhhh, je viens de tout lire d’une traite (et je ne te dis pas merci, j’avais une to do list longue comme le bras pour ce matin, du coup elle n’a’ pas évolué ), les photos je ne sais même pas quoi dire , magnifiques (j’ai envie de retraiter enNB toutes mes photos du coup :)), la narration est super, heureusement qu’il ne reste que quelques étapes, ça m’evitera de passer trop de temps ici 😉. Nous avons beaucoup de similitudes de parcours, tracé ambitieux mais assumé
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »