Quand payez-vous vos réservations ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Quand payez-vous vos réservations ?

Message par georgia »

lgk31 a écrit : 04 sept. 2019, 12:54
georgia a écrit : 04 sept. 2019, 11:09 désolée de plomber l'ambiance mais c'est certainement l'exception qui confirme les règles

j'étais d'accord avec Lorax et Igk31, je fais aussi les cartes virtuelles jusqu'à ce qu'on tombe sur un hôtel en avril dernier à Londres qui nous a bien mais bien enquiquiné avec ça :censored:

carte virtuelle, tout est payé depuis un mois, mais à l'arrivée 15 minutes pour expliquer la nouvelle carte, le réceptionniste voulait nous rembourser et qu'on refasse un paiement, j'ai dit non ( le taux de change ça change justement tous les jours), il a accepté qu'on revoit le lendemain avec le responsable absent ce soir là.
le lendemain re perte de temps pour réexpliquer tout ça et tenir bon mes positions !!! :grrrr:

On me l'avait jamais faite celle là et leur explication était zarbi (si on vous donne la chambre mais que c'est pas vous qui avait payé bla bla bla)

bref aux US ce sera certainement pas le cas mais bon pour l'avoir vécu j'ai trouvé pffffff :humm:
C'est clair que c'est la guigne ! :grrrr: au final, tu as réussi à obtenir gain de cause ?
franchement ce ne fut point simple :help:
mais je leur ai dit qu'il n'avait qu'à utiliser ma carte présentement présente en bloquant 20 pounds pour caution au cas où m'énervant de la situation, je décide de passer mes nerfs sur le mobilier :mdre:
pour te dire j'ai pas compris leur insistance, méfiance ou quoique ce soit c'était :???:
ça faisait 22 ans que j'avais pas mis un pied en Angleterre ça m'a un peu fait :censored:

Ma fille qui travaille dans l'hôtellerie (en attendant ses concours) n'a pas compris non plus c'est payé c'est payé !!! tu prends l'empreinte d'une carte et basta :hein:

pas eu de bol sur ce coup :(
par contre, on y allait pour les 50 ans de mon homme et on leur avait dit, ils nous ont donné la plus grande chambre de l'hôtel, vin, douceurs, pâtisseries et serviettes de bain mode birthday cake c'était plutôt sympa :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 04 sept. 2019, 14:01 par contre, on y allait pour les 50 ans de mon homme et on leur avait dit, ils nous ont donné la plus grande chambre de l'hôtel, vin, douceurs, pâtisseries et serviettes de bain mode birthday cake c'était plutôt sympa :super:
Ils se sont rattrapés sur ce coup-là, heureusement !!!

Marrant, nous aussi on a fêté les 50 ans de mon Chéri-chéri :love: cette année (on a passé un week-end de rêve un hôtel-spa en Normandie où nous avons nous aussi eu droit à un traitement de faveur ! :super: )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

lgk31 a écrit : 04 sept. 2019, 14:19
georgia a écrit : 04 sept. 2019, 14:01 par contre, on y allait pour les 50 ans de mon homme et on leur avait dit, ils nous ont donné la plus grande chambre de l'hôtel, vin, douceurs, pâtisseries et serviettes de bain mode birthday cake c'était plutôt sympa :super:
Ils se sont rattrapés sur ce coup-là, heureusement !!!

Marrant, nous aussi on a fêté les 50 ans de mon Chéri-chéri :love: cette année (on a passé un week-end de rêve un hôtel-spa en Normandie où nous avons nous aussi eu droit à un traitement de faveur ! :super: )
comme chez nous, c'est lui qui a de l'avance pour le passage de la cinquantaine ? 69 année ... :hihi: moi je suis de la décade suivante :)

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 04 sept. 2019, 14:35 comme chez nous, c'est lui qui a de l'avance pour le passage de la cinquantaine ? 69 année ... :hihi: moi je suis de la décade suivante :)
:oui: :oui: :oui: tout pareil ! :hihi:

Euh... sinon je crois que nous sommes un peu passées :off: tu ne crois pas, Wanda ? :mdre:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

lgk31 a écrit : 04 sept. 2019, 14:53
georgia a écrit : 04 sept. 2019, 14:35 comme chez nous, c'est lui qui a de l'avance pour le passage de la cinquantaine ? 69 année ... :hihi: moi je suis de la décade suivante :)

Euh... sinon je crois que nous sommes un peu passées :off: tu ne crois pas, Wanda ? :mdre:
dsl :oops:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 04 sept. 2019, 15:16
lgk31 a écrit : 04 sept. 2019, 14:53

dsl :oops:
:mdre:

(c'est ce qu'on appelle du pourrissage de sujet... :siffler: je plaide coupable aussi ! :oops: )
Laurence

*** Canada ***

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

guinness2607 a écrit : 26 janv. 2019, 16:56
Jo89 a écrit : 26 janv. 2019, 05:18
Nils81 a écrit : 25 janv. 2019, 23:04 Bonsoir,
Nous avons réservé tous nos hotels pour notre voyage en juillet 2019,toutes les réservations ont été faites sur Booking.com.
Le soucis,c'est que 3 hotels nous ont déja débité alors qu'il était stipulé pendant la réservation qu'on règlerait la totalité sur place!!!!
Ca vous est déja arrivé? Faut il demander le remboursement à Booking?
Hello,

Est-ce que ça ne correspond pas à l'acompte que prennent certains hôtels ?

Pour certains, ça correspond à une nuit et si tu ne restes qu'une nuit, à la totalité du séjour ?

Bonne journée

Jo
Bonjour
Je confirme, il doit s'agir de l'accompte. ...je me suis fait avoir aussi (façon de parler)
coucou :coucou:

je remonte le post car il vient de m'arriver la même chose

j'ai réservé un hôtel A PAYER SUR PLACE via Hotel.com , sauf que ce matin il m'ont débité la TOTALITE du séjour .. je suis retourné voir les conditions de l'hôtel et effectivement ils viennent de RAJOUTER un détail (surement à cause des annulation liées au covid19) qui "n'y était pas lors de ma réservation" (j'ai réservé en décembre) :
"L'établissement vous facturera des dépôts de garantie selon le calendrier suivant. "
- 100 % (une fois la réservation effectuée)

bref donc du coup "L'hotel" m'a prélevé la totalité ce matin et non pas Hotels.com, c'est bien stipulé sur mon relevé bancaire .. ok (ca me dérange pas au moins c'est payé)

seulement ma réservation est ANNULATION GRATUITE (donc je peux annuler gratuitement, ok)
et quand je regarde ma confirmation sur Hotels.com ca me dit : paiement SUR PLACE
si je fais une "simulation" d'annulation ca me dit :
remboursement : 0$ car vous avez choisit le paiement sur place

ma question :

comment ca ce passe si j'annule? :???: car Hotels.com me rembourseront surement pas ...
comme il s'agit d'une caution prélevé par l'hôtel, faudra t'il que je contacte l'hôtel directement?

je n'ai jamais eu affaire à ce genre de truc depuis des années que j'utilise Hotels.com, soit je règle de suite, soit sur place mais jamais aucun hôtel m'a prélevé d'avance, donc je sais pas trop comment ca ce passe … :pprr:

merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
bonne journée :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

il m'est arrivé un truc similaire sur Booking où je réservais une voiture annulable et 40 euros de dépôt.

ma surprise de voir que tout avait été débité.... :censored: et les conditions avaient changées sur le site heureusement j'avais sorti mon 1er mail car j'aurais cru que je berlokais !!!!

en attendant, pour Booking je dois payé en arrivant.... cela s'est produit en début de mois...

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

laetitia07 a écrit : 31 mars 2020, 09:28 j'ai réservé un hôtel A PAYER SUR PLACE via Hotel.com , sauf que ce matin il m'ont débité la TOTALITE du séjour .. je suis retourné voir les conditions de l'hôtel et effectivement ils viennent de RAJOUTER un détail (surement à cause des annulation liées au covid19) qui "n'y était pas lors de ma réservation" (j'ai réservé en décembre) :
"L'établissement vous facturera des dépôts de garantie selon le calendrier suivant. "
- 100 % (une fois la réservation effectuée)

bref donc du coup "L'hotel" m'a prélevé la totalité ce matin et non pas Hotels.com, c'est bien stipulé sur mon relevé bancaire .. ok (ca me dérange pas au moins c'est payé)

seulement ma réservation est ANNULATION GRATUITE (donc je peux annuler gratuitement, ok)
et quand je regarde ma confirmation sur Hotels.com ca me dit : paiement SUR PLACE
si je fais une "simulation" d'annulation ca me dit :
remboursement : 0$ car vous avez choisit le paiement sur place

ma question :

comment ca ce passe si j'annule? :???: car Hotels.com me rembourseront surement pas ...
comme il s'agit d'une caution prélevé par l'hôtel, faudra t'il que je contacte l'hôtel directement?

je n'ai jamais eu affaire à ce genre de truc depuis des années que j'utilise Hotels.com, soit je règle de suite, soit sur place mais jamais aucun hôtel m'a prélevé d'avance, donc je sais pas trop comment ca ce passe … :pprr:

merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
bonne journée :)
Hello Laetitia,

contacte le service clients de Hotels.com (enfin, si tu arrives à les joindre car ils doivent être surchargés en ce moment, avec toutes les annulations liées au COVID) et explique-leur le souci. Ils sont généralement très efficaces.

A+
Laurence

*** Canada ***

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou Laurence

j'ai essayé mais comme ma réservation est a plus de 72h ca raccroche automatiquement, donc impossible de les joindre pour l'instant :(

c'est pour cela que je demandais ici, savoir si certains ont eu cette expérience ou pas …

j'ai également un autre hôtel qui s'est annulé tout seul et aucun mail reçu, je l'ai remarque dans mes réservations ! et l'hotel n'est meme plus répertorié sur Hotels.com, donc j'ai contacté l'hôtel directement par mail qui m'ont répondu immédiatement en me disant que l'hôtel avait fermé pour rénovation et qu'il m'avait du coup transférer dans un autre hôtel (bcp mieux) et que normalement j'aurais du recevoir un mail pour m'en informer ! sauf que je n'ai rien eu … mais bon ca encore ce n'est pas grave car au pire je recontacterai l'hôtel quelques semaines avant pour voir si ma reservation est tjr ok puis j'ai gardé leur mail !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »