Réservation Yellowstone

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
MurielP
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Réservation Yellowstone

Message par MurielP »

Bonjour,

j'ai une petite question concernant les réservations au Yellowstone. J'ai déjà réservé à 2 endroits et je suis passée par ce site https://www.yellowstonenationalparklodg ... ge-cabins/ mais j'ai besoin de 2 chambres et on doit réserver chambre par chambre (sans être sûr qu'il restera de la place pour la 2ème :oops: ).

Je vois que sur ce site, il y a moyen de réserver plusieurs chambres en une fois : https://www.usparklodging.com/yellowsto ... XrEALw_wcB

Quelle est la différence entre ces 2 sites ? Quelqu'un a-t-il déjà réservé sur le 2ème ?

Petite question subsidiaire : Vaut-il mieux faire Hayden Valley tôt le matin ou en fin d'après-midi ?
L'idée serait de la faire en fin d'après-midi pour ensuite passer à Fishing Bridge puis loger à Pahaska Tepee :humm:

Merci

Muriel
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Réservation Yellowstone

Message par BetN »

Bonjour MurielP,

pour ta première question, je dirais, bonne question, et la réponse m'intéresse, étant dans la meme situation que toi (sauf que je n'ai encore rien réservé..... snif.... pour juillet voir aout, certes... mais c'est déjà bien complet....)

pour la seconde, en 2016, nous avons passé 3-4 jours à Yellowstone, dont 1 nuit à Jackson Hole, 1 nuit à Mammoth Lake, 1 nuit à Cody, 1nuit à Canyon Village.

De Mamoth à Cody, nous sommes passé par GC of the Yellowstone, avons fait quelques arrêts visite, mais surtout, avons traversé la dite vallée. nous avons vu des bisons en fin de matinée, sur la route, et autour.... pas formcément bcp à portée de zoom (smartphone), mais il y avait de quoi se nourrir les yeux tout de même.

De Cody à GC of Y, nous avons fait de même, milieu de journée, pas beaucoup plus de bisons à proximité, puis après 15min, un troupeau d'une 20aine fini par traverser la route (venant de loin, nuage de poussière, bref, super :)

Finalement, à 19h, après le diner, nous avons reprit la route vers Hayden valley. Là, c'était autre chose. les bisons fond litéralement le sieste sur la route, et les rangers doivent faire du bruit avec un klaxon spécial pour les faire bouger.... nous sommes resté 2-3h garé sur le côté, à regarder les vas et viens des bisons depuis notre petit toit ouvrant :) Génial.

tout cas pour dire que je prévoirai, pour 2020, un passage en soirée, c'est certain.... :)
MurielP
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par MurielP »

Merci BetN, je vais partir sur cette idée alors de traverser Hayden Valley en fin de journée, de toute façon en juillet il fait clair assez tard, ce qui nous permettra de rejoindre le logement sans être dans l'obscurité :)

Muriel
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Message par kckc »

MurielP a écrit : 04 sept. 2019, 13:05 Bonjour,

j'ai une petite question concernant les réservations au Yellowstone. J'ai déjà réservé à 2 endroits et je suis passée par ce site https://www.yellowstonenationalparklodg ... ge-cabins/ mais j'ai besoin de 2 chambres et on doit réserver chambre par chambre (sans être sûr qu'il restera de la place pour la 2ème :oops: ).

Je vois que sur ce site, il y a moyen de réserver plusieurs chambres en une fois : https://www.usparklodging.com/yellowsto ... XrEALw_wcB

Quelle est la différence entre ces 2 sites ? Quelqu'un a-t-il déjà réservé sur le 2ème ?

Petite question subsidiaire : Vaut-il mieux faire Hayden Valley tôt le matin ou en fin d'après-midi ?
L'idée serait de la faire en fin d'après-midi pour ensuite passer à Fishing Bridge puis loger à Pahaska Tepee :humm:

Merci

Muriel
J'avais réservé sur le site officiel, le premier cité, j'ai enchainé les deux réservations l'une à la suite de l'autre, en croisant les doigts et en faisant très vite (mais nous étions alors en juin 2018 pour août 2019), j'avais ensuite envoyé un mail pour demander à ce que les chambres soient à côté, ce qui a été parfaitement respecté.
maudmars

Message par maudmars »

:coucou: Muriel,

Vous pouvez aussi réserver en même temps sur 2 appareils : tel + pc ou les 2 tels et demander ensuite par mails que vos 2 réservations soient à côté.
Pour ma part je resterais sur le site officiel. Et si besoin d annuler, pas de soucis le remboursement est rapide (testé cet été :hihi: )
Bonne résa !
MurielP
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par MurielP »

Merci kckc et Maud, je vais donc envoyer un mail pour avoir les 2 chambres une à côté de l'autre :)

Muriel

Revenir à « Hébergements aux USA »