"Pura Vida" au Costa Rica

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: "Pura Vida" au Costa Rica

Message par Ayasha »

Hello Nonia :coucou:

Waouh qu’est-ce que c’est beau :love: ces paysages, ces plages, ces palmiers, ces couchers de soleil :love: :love:

Ben pour une qui disait en début de carnet que ses photos n’étaient pas terribles, tu as bien caché ton jeu... elle sont superbes tes photos :love:
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

:snif: … va encore falloir que je rajoute des lignes à ma wish list !!
Nous aussi c'est oui , non, oui, non pour le Costa Rica mais je sens que ça va finir par être oui !!
en tout cas tes photos donnent envie :love:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Jour 8 De Uvita à Manuel Antonio

Mercredi 27 Mars

On se retrouve au petit déjeuner, dans un cadre toujours aussi beau, avec un jeune couple de français. Bien sûr on discute de nos périples, moment très sympa.
Le petit déjeuner n’est pas terrible, un peu léger et fruits trop mûrs, limite dépassés….Dommage….

Aujourd’hui nous allons à Manuel Antonio mais avant nous allons faire une rando jusqu’à une cascade.
Le départ n’est qu’à 30 minutes d’Uvita. On prend nos tickets, et oui tout est payant ! et on laisse la voiture dans un parking surveillé.
La rando fait 4 kilomètres mais avec de belles montées, ça grimpe fort….. et il fait un temps magnifique.
Image

Image

Presque arrivé au sommet, on voit les chevaux de ceux qui ont préféré de faire transporter. :clin:
On peut accéder à cette cascade à pied, à cheval ou même en 4x4.
Image

Dernier long escalier pour arriver au pied de la cascade
Image

Image

Image

On ne résiste pas à la baignade, l’eau est bonne, on grimpe sous la cascade pour se faire arroser… :love:
Puis on s’installe sur des grands rochers plats, on grignote des friandises, on lit, on bronze, le bonheur…
Le temps passe et il faut descendre, dernier coup d’œil
Image

A nouveau 4 km pas faciles mais dans un beau décor.
Nous prenons la route et en s’approchant de notre destination la circulation est de plus en plus dense. On arrive vers le parc le plus visité du Costa Rica, c’est le plus accessible aux cars. L’ambiance est bien différente, très touristique et animée. Ça change !
Nous découvrons notre hôtel « Le Mandarina », accueil très sympa, une jolie chambre, une piscine et une végétation luxuriante
Image

Image

Un tour dans le « village », en fait une longue rue qui mène au parc, qui malgré le monde garde un côté agréable.
Un agouti qui se promène
Image

Les restaurants ne manquent pas, nous dînerons au « Barba Roja », moyen mais belle terrasse sur la mer. Demain le parc…

Jour 9 Manuel Antonio
Jeudi 28 Mars

Petit déjeuner agréable à 6h30, près de la piscine, avec toujours un grand soleil et plein d’oiseaux et d’animaux autour de nous. Il faut être dans le parc vers 7 h pour éviter la foule. De plus les entrées sont limitées à 600 personnes…. Ce parc n’est pas très grand.
Déjà beaucoup de monde à l’entrée et plein de petites boutiques et de guides qui nous accostent, bien différent du reste du pays….. Nous n’avons pas besoin de guide pour ce parc, un plan suffit.
Image

On se promène dans le chemin (un peu trop balisé et bétonné !), c’est tout de même très joli. Après avoir marché un bon moment, on arrive à une première plage superbe pour une petite pause, la vue est belle.
Image

Image

Image

Un paresseux
Image

Et des iguanes
Image

Image

Francis se pose pendant que je fais des photos et quand je reviens, je surprends une tentative de vol par des ratons laveurs, ils avaient le tête dans le sac à dos à la recherche de gâteaux…. :mdre: Le temps que je prenne la photo ils avaient reculé……
Image

Nous retournons dans les sentiers et nous tombons sur une colonie de singes capucins très joueurs
Image

Image

Il faut bien se désaltérer
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Moment magnifique qui a duré longtemps …..

Malgré le monde, le parc est bien agréable et nous finirons par une baignade, bien sûr, sur une autre plage. Le parc en compte plusieurs, toutes superbes.
Image

Image

Image

La journée est passée vite, nous retournons à l’hôtel pour une pause à la piscine avant d’aller dîner au Ronny’s, bon resto un peu cher…
Le coucher de soleil en prenant l’apéro :love:
Image

Image

Image

Demain, Kayak dans la mangrove…
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

waouh, je comprends pourquoi j'ai envie de retourner au Costa Rica.

belles photos animalières. je les trouve super beaux ces singes ! ( plus qu'en Indonésie :D )

quant au coucher de soleil, no comment, tes photos partent d'elles mêmes. et très honnêtement, à ce jour, nos plus beaux coucher de soleil sont à manuel Antonio.. indescriptible !

on avait adoré le parc, oui plus touristique, nous y avions été dès l'ouverture. j'avais lu des critiques négatives car bcp de monde.. moui, les plages étaient désertes en milieu de matinée en tout cas !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Ah, les ratons-laveurs voleurs de Manuel Antonio ! Il faut faire gaffe, ils sont rapides, mais, heureusement, pas agressifs.
Tes photos de couchers de soleil sont juste magnifiques... comme tes photos de la nature et des animaux.

Je suis content que ça vous ait plu le Costa-Rica. Moi j'avais trouvé que c'était très beau, mais que ça manquait d'âme et d'interactions avec les habitants.... et en plus il avait beaucoup plu en avril 2018, ce qui n'avait pas aidé :oops:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Bonjour à tous
Désolée de vous répondre si tard, mais l'été a été beaucoup plus chargé que prévu. Plusieurs invitations à reoindre des amis que l'on ne pouvait pas refuser :hihi: En plus de la garde de nos 2 petits enfants (5 et 6 ans) qui nous laissaient peu de temps libre......
Je vais reprendre ce carnet et me replonger avec bonheur au Costa Rica :rotfl:

MiraBella a écrit : 12 juin 2019, 17:06 waouh, je comprends pourquoi j'ai envie de retourner au Costa Rica.

belles photos animalières. je les trouve super beaux ces singes ! ( plus qu'en Indonésie :D )

quant au coucher de soleil, no comment, tes photos partent d'elles mêmes. et très honnêtement, à ce jour, nos plus beaux coucher de soleil sont à manuel Antonio.. indescriptible !

on avait adoré le parc, oui plus touristique, nous y avions été dès l'ouverture. j'avais lu des critiques négatives car bcp de monde.. moui, les plages étaient désertes en milieu de matinée en tout cas !
:coucou: Mirabella
Merci d'être toujours là et merci pour les photos.
J'avais aussi lu plein de mauvaises critiques sur ce parc mais nous avons passé un bon moment. Seule la plage principale avait du monde, les autres étaient très calmes.....
FloreM a écrit : 14 juin 2019, 15:03 Toujours là!!!! Tes photos sont vraiment belles, on s'y croirait!

Sympa la visite des capucins et des ratons laveurs.

Et puis encore et toujours :love: :love: les couchers de soleil
:coucou:
Merci beaucoup Flore :super:
Pericles a écrit : 28 juin 2019, 12:28 Ah, les ratons-laveurs voleurs de Manuel Antonio ! Il faut faire gaffe, ils sont rapides, mais, heureusement, pas agressifs.
Tes photos de couchers de soleil sont juste magnifiques... comme tes photos de la nature et des animaux.

Je suis content que ça vous ait plu le Costa-Rica. Moi j'avais trouvé que c'était très beau, mais que ça manquait d'âme et d'interactions avec les habitants.... et en plus il avait beaucoup plu en avril 2018, ce qui n'avait pas aidé :oops:
Ils nous ont bien fait rire ces ratons laveurs....
Nous avons adoré ce voyage, et le beau temps était au rendez-vous. 1 ou 2 courtes averses seulement. C'est vrai qu'avec beaucoup de pluie ça gâche un peu.....

La suite dans quelques minutes.....
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

J 10 Vendredi 29 Mars Kayak à Damas

Réveil matinal par des singes écureuils dans le patio de l’hôtel
Image

Image

Ils sont très rapides et donc peu de photos… mais que de plaisir à les voir s’amuser dans les arbres….

Ce matin « Iguana tour » nous prend à 9 H devant l’hôtel et nous partons en minibus pour une sortie Kayak dans la mangrove de Damas qui se trouve à 20 minutes de route.
Peu de photos (celles de nous seront prises par le photographe de l’organisation), le lieu est très beau.
L’accueil d’Iguana tour est très sympa, on s’équipe de gilets de sauvetage et on part à 5 ou 6 embarcations avec comme toujours un guide.
Image

Image

Un courlis corlieu
Image

Un héron
Image

2 woodpeckers
Image

Nous avons vu aussi plein de singes capucins, la balade était magnifique, que du bonheur.
Retour en minibus Quepos, la ville à côté de Manuel Antonio, ou un déjeuner est prévu dans le prix, dans un soda typique, le casado sera très bon et retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Il faudrait faire une lessive mais pas de machines à disposition dans l’hôtel comme aux USA…..
Dans le village nous trouvons une petite laverie tenue par une mamie qui nous dit laver à la main et sécher notre linge en 3-4 heures, pas étonnant avec cette chaleur ça sèche vite !

Pendant ce temps nous allons sur la plage de Biesenz. Nous laissons la voiture en bord de route et accédons à la plage par un sentier très pentu.
La plage est belle
Image

Image

Image

Une noix de coco bien fraiche est bienvenue…
Image

Après une baignade et une pause bien agréable, nous récupérons notre lessive et nous allons boire un bon jus de fruit dans le resto El avion
Image

La vue est superbe
Image

Image

Image

Jusqu’au coucher de soleil
Image

Image

Image

Nous dinerons au restaurant El Arado, délicieux

A suivre…..
Répondre